Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 20 mai 2010 à 12h52

L'UNPI craint un nouvel impôt immobilier


Jean Perrin juge que le placement immobilier est surtaxé
Jean Perrin juge que le placement immobilier est surtaxé
Jean Perrin juge que le placement immobilier est surtaxé (©dr)

L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) s’inquiète de la décision du gouvernement de mettre en place plusieurs mesures visant à pérenniser le système français de retraite par répartition.

(LaVieImmo.com) - Faisant allusion aux propos de Nicolas Sarkozy mentionnant un « prélèvement spécifique » consistant en un « effort financier supplémentaire des hauts revenus et des revenus du capital (cessions d'actions, dividendes, plus-values immobilières, assurance-vie) », le président de l’UNPI, Jean Perrin, a annoncé « s’opposer à la création d’un nouvel impôt immobilier pour financer les retraites ». Avant de souligner que « le placement immobilier est aujourd’hui surtaxé par rapport à d’autres placements, notamment mobiliers et assurance vie ».

Le président de l’UNPI précise que « les propriétaires immobiliers privés, lourdement taxés, ne devront pas être la cible fiscale de cette réforme ». Et de demander au gouvernement de « bien mesurer l’impact de toute aggravation de la fiscalité pour les propriétaires de logements anciens, qui ne bénéficient pas de mécanismes d’incitation fiscale, comme la réduction d’impôt Scellier ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...