Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 17 juin 2010 à 17h55

L'USH demande plus d'aides pour les primo-accédants


Plusieurs propositions pour la primo-accession
Plusieurs propositions pour la primo-accession
Plusieurs propositions pour la primo-accession (©dr)

L’Union sociale pour l’habitat (USH) vient de présenter des propositions concrètes afin d’améliorer la situation des primo-accédants, au moment ou le gouvernement prépare la réforme du système d'aides à l'accession à la propriété.

(LaVieImmo.com) - Dans un discours prononcé jeudi à Paris, Thierry Repentin, président de L’USH, a estimé qu’il était nécessaire d’augmenter « sensiblement » la quantité du prêt à taux zéro (PTZ). « D'un montant moyen de 15 000 euros, il n'est pas suffisamment solvabilisateur aujourd'hui pour déterminer l'acte d'achat », a indiqué le dirigeant. L'Union souhaite également que le dispositif reste accessible aux primo-accédants dans l'ancien comme dan sle neuf.

L’USH préconise par ailleurs de « s’appuyer sur la TVA à 5,5 % pour faciliter l’accession sociale » et de sécuriser les accédants en matière d’accompagnement, d’aides personnelles et de montages permettant de prendre en compte les accidents de la vie, a ajouté Thierry Repentin.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...