Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 17 février 2011 à 14h30

La Cour des Comptes appelle à encore plus d'économies


(LaVieImmo.com) - Le rapport annuel de la Cour des Comptes épingle à nouveau la politique budgétaire du gouvernement et appelle à plus d’économies, indique La Tribune. Le principal point noir relevé par les sages est l’importante inflation des niches fiscales, qui de 2004 à 2009, ont augmenté de 55 %.

Toutefois, la Cour des Comptes note aussi des efforts, jugeant que les mesures adoptées et à venir, permettront de réduire les coûts de 500 millions d’euros en 2011 et de 2,4 milliards en 2012. « Cette inflexion de la politique budgétaire mérite d’être soulignée mais elle est encore insuffisante. Le coût des dépenses fiscales en 2011 sera encore supérieur de 7 % à celui de 2008 », indique le rapport cité par La Tribune. Les sages préconisent pour une meilleure santé budgétaire, un gain de 10 milliards d’euros, or il n’est estimé qu’à 6,2 milliards en 2012.

N. D. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...