Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 15 avril 2011 à 14h42

La déclaration d'impôts 2011 arrive dès le 19 avril


La déclaration d'impôt "nouveau cru", peu de changements
La déclaration d'impôt "nouveau cru", peu de changements
La déclaration d'impôt "nouveau cru", peu de changements (©dr)

36,44 millions de foyers fiscaux vont recevoir, à partir du mardi 19 avril, leur déclaration d’impôts pour les revenus perçus en 2010. Le ministre de Budget, François Baroin, a présenté en a présenté la teneur jeudi. Seule un peu moins de la moitié des contribuables – 16,2 millions – seront en réalité imposés, d’après les chiffres du gouvernement.

(LaVieImmo.com) - Les contribuables optant pour la déclaration « papier » recevront leur formulaire entre le 19 avril et le 4 mai prochain, pour une date limite de renvoi fixée au lundi 30 mai à minuit. Les Internautes pourront envoyer leur formulaire en ligne à compter du 26 avril, sur le site Impots.gouv.fr. Celles-ci sont zonées depuis l’année dernière en fonction du département de la résidence principale des télédéclarants. Plus de 10 millions de déclarations sur Internet ont été recensées en 2010. Ainsi, les habitants de la zone 1 (départements 01 à 19) ont jusqu’au jeudi 9 juin 2011 minuit pour faire leur télédéclaration, ceux résidant en zone 2 (départements 20 à 49) jusqu’au jeudi 16 juin 2011 minuit, et en zone 3 (départements 50 à 974) jusqu’au jeudi 23 juin 2011 minuit.

Peu de changements

Les imprimés ne subissent pas cette année de « changements majeurs », indique le ministère du Budget. La télédéclaration est notamment déjà préremplie, comme l’année dernière. Parmi les nouveautés figurent toutefois la création « d’un nouvel imprimé de déclaration pour les investissements outre-mer et de nouveaux imprimés pour certains cas particuliers d’imposition aux prélèvements sociaux des plus-values de cession de valeurs mobilières ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...