Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 13 avril 2010 à 18h05

La Fnaim demande l'aide de l'Etat


La Fnaim voit d'un bon oeil les propositions d'Apparu
La Fnaim voit d'un bon oeil les propositions d'Apparu
La Fnaim voit d'un bon oeil les propositions d'Apparu (©dr)

La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) loue les efforts engagés par l’Etat afin de rendre plus efficace les outils d’accession à la propriété actuellement mis à disposition des habitants de l’Hexagone.

(LaVieImmo.com) - Faisant suite aux propos tenus par Benoist Apparu la semaine dernière lors du Salon de l’Immobilier, où le secrétaire d’Etat au logement faisait mention du « besoin d’un outil d’aide à l’accession plus simple, plus efficace, permettant de mieux solvabiliser les accédants qui en ont besoin », le président de la Fnaim, René Pallincourt, a indiqué que « la réforme engagée des aides au logement pourrait doper, à elle-seule, la confiance des ménages ».

Il précise que la réforme est la bienvenue « car comme en témoigne le décalage de la perception des Français à l’égard de l’immobilier par rapport à la réalité du marché, il est certain aujourd’hui que le moral des ménages constitue le principal ressort du marché ». René Pallincourt a rappelé à ce titre que la Fnaim militait depuis la mise en place du plan de relance pour un doublement du Prêt à Taux Zéro dans l’ancien et pour l’instauration d’un dispositif fiscal incitatif dans l’ancien.

René Pallincourt conclut toutefois en indiquant qu’ « il ne faudrait pas que le marché de l’ancien soit, comme par le passé, le parent pauvre d’une nouvelle réforme et que les contours des nouveaux dispositifs soient fixés dans un délai favorisant l’attentisme des ménages ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/05/2010 à 10:42 par énervé

    La Fnaim, après avoir manipulé l'opinion pendant des années avec son indice des prix truqué vient maintenant demandé l'aide de l'état (c'est à dire, prendre de l'argent dans votre poche). C'est scandaleux. Le meilleur moyen pour resolvabiliser les ménages est de cesser toutes les aides à l'immobilier et laisser les prix redescendre naturellement.

  • 0 Reco 24/04/2010 à 08:13 par marc

    Les agents immobiliers veulent surtout s'en mettre plein les poches comme par le passé au détriment de ceux qui travaillent toute leur vie pour payer leur bien...
    De vrais vautours...

  • 0 Reco 14/04/2010 à 10:27 par MisterHadley

    PERSONNE ne contrôle les prix...

    Ce sont les français eux-mêmes qui les font...

    Prétendre "contrôler" les prix reviend donc à prétendre pourvoir "contrôler" le bon peuple...

    ... et la nature humaine ne changera pas de sitôt...

    C'est ainsi. ;)

  • 0 Reco 14/04/2010 à 10:22 par Mairus

    La meilleure façon de resolvabiliser les ménages, c'est de laisser les prix se vautrer et arrêter les perfusions. La FNAIM se fout des prix, elle veut du volume de vente, de la commissions. Le triomphe de la cupidité et du parasitage sur le dos d'un marché devenu absurde.

  • 0 Reco 14/04/2010 à 08:17 par MisterHadley

    ... les aides au logements, les allocations familiales, les différentes subventions diverses et variées, pour l'agriculture notamment, alors que ces braves gens crèvent en travaillant à perte sans que les prix alimentaires ne baissent, pourtant, personne ne s'en offusque...
    La liste des "perfusion" est vraiment longue...
    Et là, oui, on remontera la pente des déficits...
    Non..? ;)

  • 0 Reco 14/04/2010 à 08:11 par MisterHadley

    Dans ce cas, arrêtons de "soutenir" tous les secteurs "aidés", non..?
    Exigeons que l'ensemble exhaustif de TOUTES les aides soit annulé, comme dans l'automobile, la restauration, les services à la personne, etc,etc...
    Exigeons aussi et surtout l'annulation de TOUTES les niches fiscales et autres déductions, les aides comme la prime à l'emploi, le CMU, le RSA, les déductions pour garde d'enfants...

  • 0 Reco 14/04/2010 à 06:32 par pongolo

    enieme-perfusion pour maintenir des prix artificiellement hauts avec les zimpots que je paye ???
    qu'ils aillent se faire foutre la FNAIM

  • 0 Reco 13/04/2010 à 21:33 par déficit public

    Et ils font passer ça pour une aide aux acheteurs alors que cela ne leur profite en rien, les prix sont gonflés par tous ces mécanisme de soutien au prix.

  • 0 Reco 13/04/2010 à 21:21 par nazimmo

    les aides c'est la double peine :
    1 ) on surpaye le bien
    2 ) on paye aussi l'aide avec les impots ( car l argent de etat c'est le votre )
    les seuls gagnants sont les pro de l immo.

    stop les aides!!!

  • 1 Reco 13/04/2010 à 21:13 par Immobilier-danger

    La FNAIM a toujours clamé que l'immobilier allait bien et que les prix ne pouvaient pas baisser. Au pire les prix stagnent, je dis "au pire" c'est pour les intérêts de la FNAIM, les particuliers diront l'inverse...

    Comment être crédible en demandant des aides de l'Etat alors que tout va bien ???

    - Soit la FNAIM ment sur l'état réel du marché
    - Soit la FNAIM ment sur son besoin d'aide

  • 0 Reco 13/04/2010 à 20:46 par plop

    Que la FNAIM cesse de nous bassiner et d'aller pleurer dans les jupons de l'état. Le meilleur moyen pour "resolvabiliser les ménages" ? Laisser les prix chuter.
    Et puis dans un contexte se "voulant" de rigueur budgétaire de l'état ... un peu de sérieux, voyons ... Pathétique.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...