BFM Immo
Fiscalité immobilier

La Fnaim demande l'aide de l'Etat

La Fnaim voit d'un bon oeil les propositions d'Apparu

La Fnaim voit d'un bon oeil les propositions d'Apparu - dr

La Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) loue les efforts engagés par l’Etat afin de rendre plus efficace les outils d’accession à la propriété actuellement mis à disposition des habitants de l’Hexagone.

Faisant suite aux propos tenus par Benoist Apparu la semaine dernière lors du Salon de l’Immobilier, où le secrétaire d’Etat au logement faisait mention du « besoin d’un outil d’aide à l’accession plus simple, plus efficace, permettant de mieux solvabiliser les accédants qui en ont besoin », le président de la Fnaim, René Pallincourt, a indiqué que « la réforme engagée des aides au logement pourrait doper, à elle-seule, la confiance des ménages ».

Il précise que la réforme est la bienvenue « car comme en témoigne le décalage de la perception des Français à l’égard de l’immobilier par rapport à la réalité du marché, il est certain aujourd’hui que le moral des ménages constitue le principal ressort du marché ». René Pallincourt a rappelé à ce titre que la Fnaim militait depuis la mise en place du plan de relance pour un doublement du Prêt à Taux Zéro dans l’ancien et pour l’instauration d’un dispositif fiscal incitatif dans l’ancien.

René Pallincourt conclut toutefois en indiquant qu’ « il ne faudrait pas que le marché de l’ancien soit, comme par le passé, le parent pauvre d’une nouvelle réforme et que les contours des nouveaux dispositifs soient fixés dans un délai favorisant l’attentisme des ménages ».

Marc Fleury