Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 11 février 2009 à 13h51

La Fnaim demande un pacte de stabilité fiscale


La Fnaim s’inquiète de la hausse de la fiscalité locale et du risque de blocage qu’elle fait peser sur un marché de l’immobilier.

(LaVieImmo.com) - « Affectées par le ralentissement des transactions immobilières de l’ordre de 20 % à l’échelon national en 2008, de nombreuses collectivités cèdent à la tentation d’augmenter leur fiscalité locale sur le logement, à savoir la taxe d’habitation et la taxe foncière », constate la Fédération dans un communiqué. Autre source d’inquiétude, le risque d’une réévaluation des droits de mutation et la perspective d’une actualisation des bases cadastrales, utilisées comme bases au calcul des taxes sur le logement.

Considérant que « de mauvais choix en matière fiscale » risqueraient d’annuler les effets de la politique de relance et du soutien du pouvoir d’achat, la Fnaim demande « instamment aux pouvoirs publics un pacte de stabilité fiscale ».

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...