Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 4 août 2010 à 15h13

La Fnaim dit oui à la fin du crédit d'impôt immobilier


(LaVieImmo.com) - La suppression du crédit d’impôt sur les emprunts immobiliers rassure la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). Celle-ci s’est dite « rassurée » par les propos de Christine Lagarde relayés par Les Echos, qui visent à mettre en place le prêt à taux zéro universel à compter du 1er janvier 2011.

La fédération fait part toutefois de ses réserves quant à la mise en place d’une réforme de la taxation des plus-values immobilières, qu’elle estime n’avoir de sens que pour les terrains rendus constructibles par l’intervention des collectivités locales. Elle rappelle enfin la nécessité du maintien d'une TVA à 5,5 % sur les travaux de rénovation dans le bâtiment.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/08/2010 à 20:45 par Speedtonio

    Une question : je viens d'acheter en vefa et souhaite activer le crédit d'impôt au moment de la livraison 2012. D'où ma question, est ce que je pourrai le faire en 2012 ou dois je le faire maintenant (avant 2011) afin de ne pas passer a coter ?

  • 0 Reco 04/08/2010 à 17:09 par philippe44

    Vous ne jurer que par le P T Z!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...