Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 7 janvier 2013 à 09h40

La taxe à 75 % aura une seconde chance


(LaVieImmo.com) - Censurée par le Conseil constitutionnel fin 2012, la taxe à 75 % sur les revenus supérieurs à 1 million d’euros par an n’a pas fini de faire parler d’elle.

Interrogé dimanche sur cette question lors lors du « Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien/i-Télé », le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a annoncé qu’une nouvelle version serait élaborée, d’ici à septembre prochain.

Parmi les retouches possibles, la taxation pourrait durer cinq années, contre les deux initialement prévues. Le taux devrait néanmoins être revu à la baisse, le Conseil constitutionnel étant susceptible de le juger à nouveau confiscatoire. Mais d'après Le Figaro, « les riches contribuables n'auront pas à attendre aussi longtemps pour savoir à quelle sauce leurs revenus 2013 seront assaisonnés ». Jérôme Cahuzac devrait en effet dévoiler la mesure « d'ici un bon mois ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/01/2013 à 12:49 par Poccia

    Oui, ptité pour les Russes ! Car après c'est Bardot ministre de la santé et Mireille Mathieu à la jeunesse et aux sports !!!!

  • 0 Reco 07/01/2013 à 11:39 par lucas

    Mais qu'ils arrêtent avec cette taxe. En Asie, la seule info qui qui concerne la France, c'est cette super-taxe qui a fait fuir Depardieu, avec Hollande en gros à la fin des news. C'est la honte ! Ras-le-bol !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...