Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 7 septembre 2012 à 09h23

La taxe à 75 % revue et corrigée


(LaVieImmo.com) - Afin d’éviter l’exode de hauts cadres et de ménages très aisés, le projet de taxation des très hauts revenus devrait se faire « a minima » d'après Le Figaro.

Si rien n’est encore officiellement « arbitré », selon les mots du ministère du Budget, seuls les revenus supérieurs à 2 millions pour les couples, contre 1 million à l’origine, devraient être taxés à hauteur de 75 %, explique le quotidien.

Par ailleurs, les revenus du capital, tels les plus-values immobilières, sur les cessions d'actions, dividendes ou intérêts ; « en seraient exonérés ».

Peut-être plus fort encore : la taxe à 75 % ne devrait plus in fine, n’être que de 67 % ! C’est ce que révèlent à leur tour Les Echos. En effet, « sauf surprise, la taxe à 75 % s'entendra comme la somme de la taxe exceptionnelle, de la CSG (7,5 %) et de la CRDS (0,5 %) », indique le journal économique. Et ce en vue de s’attirer les faveurs du Conseil constitutionnel...

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 07/09/2012 à 10:39 par Antoine

    Duflot a la masse avec son nouveau scellier et ptz dans l'ancien!

    a voir ABSOLUMENT!!

    http://www.youtube.com/wa tch?v=g0z1JLTpoKE

  • 0 Reco 07/09/2012 à 09:38 par Antoine

    et une promesse non tenue de plus, une!!!

    décidement, ca commence a m'enerver.... Duflot veut un ptz dans l'ancien et un nouveau Scellier, et fait exactement l'inverse de se qu'il faudrait faire: supprimer toutes ses aides aui au final se retrouvent dans les poches des vendeurs et dans les commissions des AI et les frais de notaires.... Un comble pour des gens de gauches de sponsoriser les nantis rentiers!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...