Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 25 janvier 2013 à 15h20

La taxe à 75 % verra bien le jour au printemps


(LaVieImmo.com) - Alain Vidalies, ministre des relations avec le Parlement, a confirmé ce vendredi que la taxe à 75 % sur les très hauts revenus fera l’objet d’une loi au printemps.

La mesure, censurée lors de l’examen du Budget 2013 par le Conseil constitutionnel, sera bien intégrée au budget rectificatif, en avril ou en mai selon Le Nouvel Observateur. Le gouvernement reste toutefois en quête d’une « solution technique », afin de la mettre à l’abri d’un nouvel écueil.

Europe 1 avait annoncé jeudi qu’il avait été « décidé en haut lieu » de la supprimer, tant pour des raisons techniques – une difficile mise en œuvre – que politiques – devant le risque accru d’exil des gros patrimoines.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...