Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 31 octobre 2014 à 17h37

La taxe de séjour sera appliquée aux sites d'échange d'appartements


La taxe de séjour étendue à Airbnb ?
La taxe de séjour étendue à Airbnb ?
La taxe de séjour étendue à Airbnb ? (©dr)

(LaVieImmo.com) - Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Tourisme, a annoncé vendredi le dépôt d’un amendement au projet de Budget, afin de taxer les sites d’échanges d’appartements, selon l’AFP.

A l’occasion de l’annonce des nouveaux barèmes de la taxe de séjour qui toucheront les hôtels, M. Fabius a indiqué que les « hébergements non traditionnels » type Airbnb, Sejourning ou Bedycasa seront aussi taxés à hauteur de 0,75 euro, contre 0,40 actuellement par jour. « Les entreprises de réservation en ligne d'hébergement touristique non traditionnel se feraient représentant fiscal des hébergeurs et collecteraient la taxe de séjour pour leur compte », selon un communiqué de presse. A suivre…

Vers une taxation des petites annonces immobilières ?

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/10/2014 à 19:33 par Manu

    Quid des locations de vacances sur leboncoin.fr???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...