Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 26 septembre 2013 à 11h32

Le Crédit Foncier sonde les motivations de l'investissement locatif


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

68 % des clients du Crédit Foncier ayant réalisé une opération d’investissement locatif l’ont fait dans la perspective de payer moins d’impôt. Sans surprise, cette motivation est plus forte pour les personnes ayant investi dans un logement neuf (81 %) que dans l’ancien (23 %). Tous types de biens confondus, 44 % des sondés reconnaissent avoir choisi l’investissement immobilier en vue de disposer d’un revenu complémentaire au moment de leur retraite, tandis que 42 % d’entre eux l’ont fait dans la perspective de se constituer un patrimoine.

A noter que les clients sondés se montrent globalement contents de leur choix : 19 % d’entre eux se disent « très satisfaits » de leur investissement, er 47 % « assez satisfaits » ; a l’inverse, 13 % d’entre eux s’avouent « tout à fait insatisfaits ».

Malgré ce bon ressenti global, 30 % seulement des investisseurs envisagent de refaire, un jour, un investissement locatif. Les raisons invoquées sont la peur de trop s’endetter (32 %), les incertitudes quant à l’avenir (31 %), la peur de ne pas louer son bien (22 %) ou encore la peur des loyers impayés (21 %).

F. A.
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...