Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 14 novembre 2011 à 11h01

Le don en faveur des associations menacé par la rigueur


(LaVieImmo.com) - L’association France générosités fait part de ses inquiétudes quant à la proposition d’un amendement visant à inclure les réductions d’impôts pour les dons dans « le plafond global cumulé des avantages fiscaux ».

En outre, certains avantages fiscaux (66 % et 75 %) se verraient rabotés de 10 %. « Cela reviendrait à assimiler les dons à des niches fiscales », déplore l’association. Selon elle, les dons sont « consentis à fonds perdus », c’est-à-dire sans enrichissement pour le donateur. Ce qui menacerait dons la réalisation de missions d’intérêt général, comme la lutte contre la pauvreté, le logement social, ou encore le soutien aux personnes handicapées, liste France générosités.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...