Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 7 février 2013 à 12h59

Le gouvernement planche sur la future taxe à 75 %


(LaVieImmo.com) - Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a annoncé mercredi que « le taux, l’assiette et les modalités de la contribution exceptionnelle sur les plus hauts revenus seraient arrêtés d’ici à « quelques semaines » », indique le quotidien Les Echos.

En outre, si le gouvernement hésite entre une taxation de la personne ou du foyer, il ne devrait pas être créé de tranche d’IR supplémentaire.

Mais la question centrale autour de la mesure demeure son taux, « que nous sommes en train de définir pour correspondre au mieux aux indications du Conseil constitutionnel », a déclaré Mme Vallaud-Belkacem.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 11/02/2013 à 11:14 par riton

    Avant que taxer des personnes privée, baisser le train de vie de l'état serait déjà un premier pas. Quand je vois toutes ces commissions bidons servant de retraite ou de cumul en or pour politique has been(du type cnil, hadopi ... etc) ayant leur loco en pleins centre de paris avec un loyer pompant une gd partie de leur budget, il apparait compréhensible de ne plus vouloir entretenir de tel gachi (pour ne pas dire arnaques) et de vouloir quitter notre beau pays.

  • 0 Reco 07/02/2013 à 16:49 par antoine

    " les foyers et non pas les revenus individuels"

  • 0 Reco 07/02/2013 à 16:49 par antoine

    pfff mais bordel comment peuvent ils etre autant payés et etre a ce point incompetant nos valeuheux ministres?

    Il est évident comme 1+1 = 2 qu'il vaut taxer a 75% les foyers et non pas les revenus!

    et ils hesitent toujours pourtant??? pffff cest a en pleurer


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...