Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 26 septembre 2014 à 11h04

Le plan logement de Valls coûtera plus de 1,3 Md €


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - Selon Les Echos, le plan logement annoncé à la fin du mois d’août par Manuel Valls coûterait « un peu plus de 500 millions d’euros l’an prochain, plus 1,3 milliard d’euros par an à la fin du quinquennat ». Plusieurs des mesures fiscales du plan sont « conçues pour monter en puissance dans le temps », explique le quotidien. C’est le cas du crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) et du prêt à taux zéro (PTZ) réservé aux primo-accédants : le premier aura un surcoût de 230 millions en 2015 et de 700 millions en 2016 ; le second de 140 et 740 millions respectivement.

L’assouplissement du dispositif Duflot, futur Pinel, en revanche, n’aurait « quasiment pas d’impact budgétaire », avec un coût qui « ne devrait pas dépasser 30 millions à terme ». Quant à l’abattement de 100 000 euros pour les donations de terrains qui seront réalisées avant fin 2015, son coût sera nul.

Tout savoir sur le dispositif Pinel >>

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/09/2014 à 19:10 par Alain

    Le budget est déjà explosé et ceux qui avaient prévu de faire des travaux aux frais de la princesse vont être surpris.

    http://www.ouestfrance-im mo.com/actualite-achat/pa trimoine/renovation-energ etique-un-succes-debordan t-954.htm


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...