Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 4 juin 2010 à 18h15

Le Scellier concerné par le rabotage des niches fiscales


Fillon veut économiser 5 milliards en deux ans
Fillon veut économiser 5 milliards en deux ans
Fillon veut économiser 5 milliards en deux ans (©dr)

François Fillon a confirmé son intention de raboter les niches fiscales à hauteur de 10 % afin de réaliser 5 milliards d’euros d’économie en deux ans.

(LaVieImmo.com) - « Certaines seraient supprimées » a fait savoir cette semaine le Premier Ministre dans l’Est Républicain, avant d’évoquer « un coup de rabot de 10 % » sur les dispositifs existants permettant aux contribuables de réduire le montant de leur impôt. Cette modification du périmètre de certains avantages fiscaux pourrait avoir pour conséquence de viser directement le dispositif Scellier, particulièrement couteux pour l’Etat.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 14/09/2010 à 11:18 par albert18

    Caroklein : suivant cet article tu ne devrais pas être impacté
    http://www.lavieimmo.com/ fiscalite-immobiliere/sce llier-la-question-qui-emb arrasse-le-gouvernement-8 487.html

  • 0 Reco 14/09/2010 à 11:13 par albert18

    caroklein : pour répondre à ta question rien n'est sur mais l'effet d'une loi n'est pas rétroactif donc ça ne devrait pas revenir sur ton scellier à toi de voir cependant si les avantages resteront les mêmes.

    marc19 et oscar33 : vous critiquez Scellier ou d'autres plans précédent il faut savoir que dans les logement sociaux promis par tout les gouvernements la part de ces plans est prise en compte. Supprimer ces plans c'est supprimer les appartements supplémentaires et donc favoriser une flambée de l'immobilier locatif ce qui est rare est cher c'est bien connu. c'est comme cela que l'on a des chambres de bonnes sur certaines ville au prix d'un F2 sur d'autres. Maintenant vous préférez peut-être que l'immobilier flambe pour augmenter vos revenus locatifs.

    Maintenant je n'aime pas particulièrement le béton mais entre un scellier et une barre HLM à coté de chez moi je préfère le scellier c'est plus petit bien souvent.
    Ce qui est surtout édifiant c'est que sur les x milliards qu'il faut trouvet les mesures de réduction scellier et autres sont plutôt des mesurettes comme disent les journalistes. Il faudrait mieux favoriser la relance des emplois et l'implantation des entreprises en france.

  • 3 Reco 09/09/2010 à 13:34 par Caroklein

    Une question de novice : la réduction de l'avantage fiscal va-t-il s'appliquer à tous les détenteurs de Scellier, ou uniquement à ceux qui en souscriront un en 2011, au nom de la non-rétroactivité de la loi de finance ? J'ai fait un Scellier fin 2009, mais si les conditions de défiscalisation changent, je ne suis pas sûre de pouvoir assumer financièrement. Et si les données du contrat sont modifiées par l'une des parties, pourquoi moi je ne reviendrais pas sur mon engagement à ne pas vendre pendant les 9 premières années, sans pénalité ?!

  • 0 Reco 11/06/2010 à 12:54 par edlm

    Pourquoi tant de critiques sur le scellier
    Il faut quand même savoir que l'acheteur paye illico une TVA à 18,6 % ... à l'état ....

  • 0 Reco 10/06/2010 à 21:00 par oscar33

    D'accord avec toi Marc19, marre de ce Robien déguisé en Scellier qui flingue le marché locatif et sature nos périphéries avec du béton. BEURK !
    Fuck the Scellier !!!

  • 0 Reco 04/06/2010 à 20:40 par marc19

    Excellente nouvelle, scellier par çi, scellier par là , c'est l'overdose de la défisc sans compter les ravages sur la stabilité du marché de la location dans de nombreuses ville moyennes .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...