Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 21 octobre 2011 à 11h00

Le Scellier (pour le moment) à l'abri d'un rabot supplémentaire ?


(LaVieImmo.com) - Le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, invité jeudi sur LCI, est revenu sur le dispositif Scellier. Dispositif qui devrait passer l'année prochaine d’un taux de réduction d’impôt de 22 % dans le logement BBC à 14 %.

Selon lui, le taux du dispositif d’incitation à l’investissement locatif devrait rester stable, même si « on peut bouger sur d’autres curseurs », a averti le ministre. Comme, par exemple, « les plafonds de prix »...

Prolongé jusqu’à la fin 2015, cette mesure jugée coûteuse voit son avantage constamment diminué. « On a déjà fait un effort considérable, le Scellier est passé de 4 milliards il y a trois ans à un milliard aujourd’hui. Donc la pente est déjà très rude », a déclaré Benoist Apparu.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...