Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 5 novembre 2014 à 09h28

Le SNPI demande le retrait de la surtaxe des résidences secondaires


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - Le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI) réagit à l’annonce d’une « supertaxe » d’habitation pour les résidences secondaires dans les zones tendues.

Dans un communiqué, le groupement demande le « retrait » de cette mesure accusée de porter « un nouveau coup (...) à une profession déjà marquée par les effets négatifs de la loi Alur ».

Pour le SNPI, « cette augmentation de 20 % de la taxe d’habitation survient dans un contexte national compliqué où les professionnels comme les particuliers sont épuisés par trop d’impôts ». Alain Duffoux, président du syndicat, regrette pour sa part qu’ « une telle décision puisse être annoncée sans aucune concertation préalable avec les représentants de la profession ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 05/11/2014 à 18:52 par Patrick

    il faut aller chercher les sous là où ils sont. Sécurisez votre avenir qu'il disait....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...