Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 28 avril 2014 à 11h39

Les assujettis à l'ISF adeptes de la donation


La donation permet, sous conditions, de réduire son ISF
La donation permet, sous conditions, de réduire son ISF
La donation permet, sous conditions, de réduire son ISF (©Fotolia)

Les contribuables aisés s'avèrent de généreux donateurs, selon une étude révélée par Les Echos.

(LaVieImmo.com) - 83 % des contribuables assujettis à l’ISF disent avoir réalisé un don d’argent au cours de l’année passée, d'après une étude Ipsos réalisée pour Apprentis d’Auteuil et citée par Les Echos*.

Près de 9 sur 10 disent connaître le dispositif de réduction d’ISF « qui s’élève à 75 % des dons réalisés, dans la limite de 50 000 euros », rappelle le quotidien. 10 % déclarent même avoir donné plus de 5 000 euros l’an passé.

Par ailleurs, plus d’un tiers des personnes interrogées ont déjà investi dans une PME, afin de bénéficier du dispositif d’exonération ISF-PME. « Près d’un redevable sur cinq (18%) déclare même investir plus de 20 000 euros », conclut le quotidien.

* Etude réalisée par Ipsos du 24 février au 12 mars 2014 auprès de 300 personnes (109 femmes / 191 hommes – dont 153 personnes de plus de 60 ans) dont le foyer fiscal est assujetti à l’Impôt de solidarité sur la Fortune (ISF).

Découvrez où l'on paie le plus l'ISF >>

Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...