Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 20 août 2014 à 17h45

Les baux réels immobiliers exonérés de taxe de publicité foncière


(LaVieImmo.com) - Une note publiée au Bulletin officiel des Finances publiques (Bofip) précise que « les baux réels immobiliers […] sont exonérés de taxe de publicité foncière […] lorsqu'ils sont consentis à un preneur avec obligation de construire et, sur délibération des conseils généraux […] lorsqu'ils sont consentis à un preneur avec obligation de réhabiliter des constructions existantes ».

Créé par l’ordonnance du 20 février 2014, le bail réel immobilier est un contrat de location longue durée (de 18 à 99 ans). Il est consenti sous plafond de ressources à un locataire qui s’engage, en échange, à réhabiliter les constructions existantes ou à en réaliser de nouvelles, selon des conditions prévues dans le bail.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...