Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 9 septembre 2009 à 15h13

Les Français saluent le PTZ et méconnaissent le Scellier


Les Français sont globalement satisfaits des mesures de soutien au secteur immobilier mises en place par le gouvernement dans le cadre du plan de relance.

(LaVieImmo.com) - Selon la dernière édition de l’Observatoire du logement Nexity-TNS Sofres*, dévoilée mercredi, deux tiers environ des Français jugent que le doublement du prêt à taux zéro (PTZ) et la construction de 100 000 logements supplémentaires en deux ans sont « efficaces ». Bon score également pour l’achat de 30 000 logements par les bailleurs sociaux, dont l’efficacité est reconnue par 56 % des sondés. Les avis sont moins unanimes sur la maison à 15 euros par jour et le Pass-Foncier, auxquels 28 % seulement des Français accordent leur confiance et que 53 % jugent inefficaces. L’indécision l’emporte pour le dispositif Scellier d’incitation à l’investissement locatif, qui laisse les 49 % des répondants sans opinion (24 % le jugent inefficaces, 27 % efficace).

L’Observatoire montre que le logement arrive en cinquième position des préoccupations des Français, mais que ceux-ci le classent dixième dans la liste des domaines traités par le gouvernement.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...