Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 29 mars 2010 à 17h16

Les impôts locaux parisiens en hausse de 8 %


La droite dénonce un "matraquage fiscal"
La droite dénonce un "matraquage fiscal"
La droite dénonce un "matraquage fiscal" (©dr)

Comme prévu, les impôts locaux des Parisiens augmentent. Votée aujourd’hui, la hausse de 8 % des taux concerne diverses taxes, comme la taxe foncière ou la taxe d’habitation. Une hausse qui fait suite à celle de 9 % observée l’an dernier avec la nouvelle taxe créée pour les propriétaires.

(LaVieImmo.com) - « C’est nécessaire pour financer nos priorités, le logement, les opérations d’urbanismes, les places en crèche, la solidarité en période de crise » explique Bernard Gaudillère, adjoint (PS) au maire chargé des finances, dans les colonnes du journal le Parisien.

Autre son de cloche à droite où l’on dénonce un « matraquage fiscal ». Selon Jean-François Legaret, maire UMP du Ier arrondissement et président de la commission des finances, « la présentation faite par M Gaudillère est tronquée. Il oublie que les bases des impôts augmentent tous les deux ans, 2 % généralement, il omet l’inflation, il ne parle pas surtout de toutes ces autres taxes que la mairie a augmentées, pour les hôteliers, les places sur les marchés, le ramassage des ordures ménagères, le balayage ». Et de conclure en indiquant que « pour nous, cela équivaut à une hausse de la fiscalité locale de 25 % en deux ans ».

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 30/03/2010 à 18:41 par kerhistel

    lel.verre.commece.a.etre. plein.....29.3.010.mes.jo urs.sont.compte
    je.vous.pred.un.genoc.sur .l.europe.ava..2015.adieu .sa.esp.jesus


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...