Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 25 juillet 2008 à 11h40

Les niches fiscales immobilières seront plafonnées dès 2009


Le plafonnement des niches fiscales annoncé au mois de mai devrait être mis en place dès l’année prochaine, apprend-on vendredi dans une interview accordée par Christine Lagarde au quotidien Les Echos.

(LaVieImmo.com) - « Ainsi que je l'avais dit au printemps (cliquez ici), je réfléchis au moyen de plafonner les niches qui ne le sont pas encore, au cas par cas », rappelle la ministre de l’Economie. Le dispositif devrait être mis en œuvre « dès le projet de loi de Finances pour 2009 ». Dans le viseur notamment, les « exonérations accordées dans les DOM-TOM », pour laquelle « une remise à plat » est envisagée.

Mme Lagarde, qui « ne compte pas en rester là », relance le débat sur le plafonnement global, sur lequel elle souhaite lancer une réflexion, et envisage également une limitation des niches dans le temps. Je pense notamment à certains dispositifs destinés à soutenir l'investissement locatif », explique la ministre.

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...