Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 18 avril 2011 à 11h00

Les résidences secondaires en France davantage taxées ?


(LaVieImmo.com) - La réforme de l’ISF a débouché sur un allégement de celui-ci. Mais pour le financer, les résidences secondaires en France des personnes françaises ou étrangères résidant habituellement hors du pays pourraient être frappées d’une nouvelle taxe. Pour autant, rien n’est encore arrêté, selon Les Echos, « le barème reste à trancher ».

Les acquéreurs et investisseurs étrangers constituent une part importante des propriétaires de biens sur le territoire. Selon la Chambre des notaires de Paris citée par le quotidien, « les étrangers ont constitué 7,7 % des acheteurs dans la capitale l'an dernier ». Un taux qui monte jusqu’à 26 % sur les Champs-Elysées.

Rappelons que les non-résidents s’acquittent déjà des taxes foncières ou même de l’ISF. La nouvelle taxe ne devrait toutefois pas concerner les expatriés pour raisons professionnelles.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/05/2011 à 18:29 par Jeff86Qc

    Je suis un Français expatrié depuis 37 ans alors je me dis : Mais qu'en est il pour les personnes comme moi qui maintenant en retraite, si maigre que non imposable mais résident fiscalement à l'étranger avec une retraite bien ordinaire pour laquelle je suis ici imposée et ayant conservé en France le patrimoine familiale : une vielle maison du début du 20ième siècle sans confort, dans les fins fonds du sud Vienne, que je ne loue à personne et que je ne pourrais louer vu l'état archaïque, mais que je garde pour y aller passer plusieurs mois par années parce qu’il y reste les saveurs de mon enfance que j'aime bien retrouver comme bien d'autres retraités français après une vie de labeur, de pouvoir jouir d'un repos tranquille bien mérité.
    J'ai toujours payé rubis sur l'ongle les taxes et impôts locaux même si j'ai trouvé fort de café depuis longtemps quand je n'y allais qu'aux deux ans pendant un mois j'ai toujours payé plein tarif comme un résident permanent le ramassage de mes poubelles (inexistantes) mais bref je comprends que c'est des impôts locaux alors que là c'est l'état qui vient me chercher 20% de valeur locative si au moins je pouvais les déduire de mes impôts sur le revenu mais comme je n'en paie pas ? Jje demande à être traité comme tous mes compatriotes Français du même âge que moi

  • 0 Reco 19/04/2011 à 08:56 par starboucs

    J'avoue si y a du fric à récupérer c'est bien là-dedans.

  • 0 Reco 18/04/2011 à 21:15 par Friand

    Allez taxez-les ces richards !
    Mais dépêchez-vous de mettre en place ces réformes car il y a un manque à gagner énorme pour l'Etat, qui perd chaque jour des milliards !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...