Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 13 septembre 2012 à 14h58

Les revenus aisés seront plus taxés


(LaVieImmo.com) - Les ménages très aisés seront davantage taxés sur les revenus du capital : « L'effort fiscal sera également réparti entre les entreprises, et d'abord les plus grandes, et les ménages les plus aisés », explique le site du gouvernement.

« Les plus aisés seront mis à contribution et appelés à montrer l'exemple par l'introduction d'une taxation exceptionnelle à 75 % de tous les revenus d'activité supérieurs à 1 M€ par bénéficiaire ». Celle-ci durera deux ans, « le temps du redressement des comptes publics ».

De l’autre côté, « les ménages modestes bénéficieront d'un mécanisme de décote permettant de maintenir en dehors du champ de l'impôt ceux qui deviendraient imposables alors que leurs revenus réels n'ont pas progressé ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/09/2012 à 16:30 par L'enclume

    Où sont passés les commentaires sur l'article de Bernard Tapie ?

  • 0 Reco 13/09/2012 à 16:28 par L'enclume

    Ben sur le patrimoine, ils n'en parlent même pas...

    c'est encore du blabla...

  • 0 Reco 13/09/2012 à 15:25 par antoine

    très bien!

    Et ca sera de meme pour le patrimoine!! la fete est finie!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...