Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 26 août 2010 à 15h10

Logement étudiant : Sarkozy renonce au non-cumul des aides


Le président apaise la question du logement étudiant
Le président apaise la question du logement étudiant
Le président apaise la question du logement étudiant (©dr)

Le gouvernement a décidé « de ne pas modifier, pour les jeunes rattachés au foyer fiscal de leurs parents, les règles d'attribution des aides personnalisées au logement dont bénéficient actuellement plus de 650 000 étudiants », apprend-on dans un communiqué de l'Elysée.

(LaVieImmo.com) - Après le tumulte provoqué par l’annonce de cette mesure, Nicolas Sarkozy a reçu la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Valérie Pécresse, et a fait machine arrière en faveur des étudiants. Ces derniers pourront continuer à bénéficier des aides au logement et du rattachement au foyer fiscal, sans distinguer parmi les familles, lesquelles sont éligibles sur le critère de leurs revenus annuels. En parallèle, Mme Pécresse a annoncé l’instauration « d’un dixième mois de bourse » pour compléter l’aide aux étudiants.

Satisfaction des étudiants

L’Union nationale des étudiants de France (Unef), contactée par LaVieImmo.com, se dit « satisfaite du maintien des aides pour le logement et de la demi-part ». Le syndicat étudiant se félicite de ce que « le gouvernement affiche un recul total. (…) C’est un signe fort envers les jeunes. Nous continuerons néanmoins à veiller, car c’est la troisième fois que l’on veut toucher à ces aides ». De son côté, l’Unef attend de se réunir sur la question, afin « de corriger le tir » sur ses prétentions pour la rentrée sociale des étudiants.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 26/08/2010 à 23:49 par bertrandlegrand59

    Au vu des récents retournements de décision du gouvernement, la pétition « non à la fin du cumul de la demi part fiscal avec les APL » a plus que jamais besoin de vos signatures pour bien placer la ligne rouge qui encadrera les décisions politiques futures.

    http://www.mesopinions.co m/Non-a-la-fin-du-cumul-d e-la-demi-part-fiscal-ave c-l-APL--petition-petitio ns-012f73f47ba03f12e188aa c24b3afb34.html

  • 0 Reco 26/08/2010 à 21:55 par David CABAS

    SarkoGate : Raccompagnons Nicolas Sarkozy à la frontière … de l'Elysée : http://www.facebook.com/g roup.php?gid=142284815808 171

    Rejoins moi !

    David CABAS
    david.cabas.over-blog.fr


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...