Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 29 septembre 2011 à 15h55

Logement : Maintien du crédit d'impôt en faveur de la dépendance


(LaVieImmo.com) - A l’heure où le gouvernement fait des coupes sévères dans le Budget 2012, quelques niches fiscales subsistent, comme le crédit d’impôt pour les dépenses d’équipements dans l’habitation en faveur des personnes âgées ou handicapées. Ce qui concerne entre autres l’installation d’ascenseurs électriques adaptés.

Cette incitation, qui concerne les dépenses payées entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2011, dans la limite d’un plafond de 5 000 euros pour une personne seule et de 10 000 euros pour un couple marié soumis au quotient familial, sera donc reconduite. Elle continuera à s’appliquer aux « dépenses payées entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2014 », explique Bercy.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...