Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 8 octobre 2010 à 12h47

Logement : Une fiscalité trop lourde, facteur d’immobilisme


(LaVieImmo.com) - « Il existe un lien fort entre statut d’occupation du logement, mobilité géographique et performance du marché du travail : un marché du logement fluide pourrait être un déterminant non négligeable du taux de chômage structurel dans les économies développées », analyse le Centre d’analyse stratégique (CAS), service du Premier ministre.

Selon le centre, les « freins à la mobilité résidentielle sont l’ampleur des droits de mutation, ainsi que le traitement fiscal des revenus fonciers », jugés « très défavorable aux ‘locataires bailleurs' ». Pour le CAS, « le rétablissement d’une certaine neutralité fiscale entre les statuts d’occupation locataire et propriétaire pourrait conduire à une meilleure allocation des logements dont les premiers bénéficiaires seraient les jeunes et les plus défavorisés ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...