Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 3 mars 2011 à 11h00

Patrimoine : Fillon officialise la fin du bouclier fiscal


François Fillon prêt à enterrer le bouclier fiscal
François Fillon prêt à enterrer le bouclier fiscal
François Fillon prêt à enterrer le bouclier fiscal (©dr)

En marge du projet de loi du gouvernement visant à réformer la fiscalité du patrimoine, le Premier ministre vient de confirmer ce jeudi la suppression du bouclier fiscal. En ce qui concerne l’ISF, c’est la valse-hésitation entre sa suppression et son simple allègement.

(LaVieImmo.com) - La fin du bouclier fiscal est programmée, a annoncé ce matin François Fillon. Parallèlement, réforme de la fiscalité du patrimoine « devrait permettre de sortir de l'imposition sur la fortune les 300 000 foyers qui y sont entrés depuis dix ans essentiellement à cause de la flambée des prix de l'immobilier », a-t-il déclaré, cité par La Tribune. L’heure est au grand virage fiscal, mais le Premier ministre a tenu à rassurer les ménages modestes : « Il n'est pas question de toucher au livret A, à l'assurance vie du petit épargnant, ni à aucun des placements des ménages qui ne sont pas à l'ISF aujourd'hui », rapporte le quotidien.

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...