Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 2 juin 2009 à 12h48

"Pierre Avenir", la première SCPI Scellier


BNP Paribas REIM, la société de gestion d’actifs immobiliers de BNP Paribas, lance « Pierre Avenir », première Société civile de placement immobilier (SCPI) offrant le bénéfice du dispositif Scellier.

(LaVieImmo.com) - Visée par l’Autorité des marchés financiers (AMF), Pierre Avenir sera distribuée à partir du 2 juin auprès des différents réseaux de commercialisation de ce type de produit, pour une clôture de la collecte prévue à la fin de l’année 2009. BNP Paribas REIM projette ensuite de lancer une SCPI Scellier chaque année, millésimée 2010, 2011 et 2012. Chaque part de 1000 euros donnera ainsi lieu à une réduction fiscale de 25 %, répartie sur 9 ans, selon le dispositif Scellier.

« Pierre Avenir a vocation à investir dans les zones à fort potentiel locatif en immobilier résidentiel ; majoritairement à Paris, en Ile de France, sur la Côte d’Azur (zone A), et dans les agglomérations supérieures à 250 000 habitants (zone B1) », explique BNP Paribas REIM. « Les logements seront sélectionnés en tenant compte des critères d’éco conditionnalités établis dans le prolongement du Grenelle de l’environnement, notamment en termes de caractéristiques thermiques et de performance énergétique ».

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...