Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 20 juin 2012 à 11h59

Plus-value immobilière : La Fnaim favorable à une exonération après 22 ans


(LaVieImmo.com) - La Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) appelle la nouvelle Assemblée nationale à profiter du vote du projet de loi de finances rectificative pour 2012, courant juillet, pour réformer le régime des plus-values immobilières.

« Consciente que pour favoriser le retour à l’équilibre budgétaire, il est impossible de revenir à un régime d’exonération au bout de 15 ans [supprimé par la réforme entrée en vigueur le 1er février dernier] , la Fnaim souhaite néanmoins un allègement du barème », explique-t-elle dans un communiqué. Aussi, elle encourage les députés à « voter la proposition de François Hollande d’instaurer un abattement de 5 % par année de détention au-delà de la deuxième, soit une exonération totale après 22 ans » au lieu de 30 ans à l’heure actuelle (voir les détails de l'imposition sur les plus-values immobilières ici) . « C’est une condition nécessaire pour redonner confiance au marché », ajoute-t-elle.

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 2 Reco 04/07/2012 à 16:43 par Colline

    Je ne vois pas dans le dossier de presse l'examen ce jour au Conseil des Ministres, de la TAXE SUR PLUS VALUE IMMOBILIERE du PLFR 2012-2.
    Qu'en est-il ? Projet abandonné ou bien repoussé à quelle date SVP. Je ne peux pas attendre la publication du projet de loi. Merci

  • 2 Reco 04/07/2012 à 16:43 par Colline

    Je ne vois pas dans les dossiers de presse l'examen ce jour, 4 juillet, au Conseil des Ministres, de la TAXE SUR PLUS VALUE IMMOBILIERE du PLFR 2012-2.
    Qu'en est-il ? Projet abandonné ou bien repoussé à quelle date SVP. Avez-vous des infos svp ? Merci

  • 1 Reco 21/06/2012 à 13:13 par Laid

    « C’est une condition nécessaire pour redonner confiance au marché »,

    Ben voyons!

    Taxez-moi tout ça au même niveau que le travail!

  • 0 Reco 20/06/2012 à 18:15 par antoine

    elle a quand meme de sacrés atouts cette miss duflot! Quelle belle carosserie!

  • 0 Reco 20/06/2012 à 18:15 par antoine

    pauvre fnaim a coté de la plaque! cest pas une exoneration, cest une augmentation de atxe avec le temps que nous reserve Miss Duflot!!!!! Pour les terrains en tout cas!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...