Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 19 juillet 2013 à 15h53

Plus-values immobilières : Des abattements à 6 % par an à partir de la 6è année ?


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - Le ministre du Budget a officialisé l’allègement de la fiscalité des plus-values immobilières réalisées à l’occasion de la cession d’une résidence secondaire. Mais on en sait peu sur le système d’abattements qui doit être instauré d’ici la rentrée.

Selon des informations de Boursier.com-L’Argent & Vous, le gouvernement a prévu de mettre en place un système d’abattements de 6 % par an à compter le 6è année de détention du bien, aboutissant à l’exonération totale à la 22è année.

« Bercy avait parlé d'un système linéaire qui avait laissé entrevoir l'application d'un abattement de 5% par an entre la 3ème et la 22ème année. Le cadre proposé sera un peu différent. Les contribuables bénéficieront de 6% d'abattement par an de la 6ème à la 21ème année, puis de 4% d'abattement supplémentaire la 22ème année », indique le site d’informations financières.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...