Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 18 juin 2013 à 18h31

Plus-values immobilières : L'UNPI salue la décision de F. Hollande


(LaVieImmo.com) - L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) a salué mardi l’annonce du Président de la République concernant les plus-values immobilières. Selon Jean Perrin, ramener le délai d’exonération de 30 à 22 ans, avec un abattement linéaire de 5 % par an au-delà de la deuxième année, sur tous les biens immobiliers à l’exception des résidences principales, « réparera les dégâts de la précédente réforme qui a provoqué un blocage du marché, au détriment de tous, et une diminution très nette des recettes fiscales, à la fois de l’Etat (plusvalues) et des collectivités territoriales (droits d’enregistrement) ».

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/06/2013 à 08:20 par marc19

    Cela ne peut que le débloquer , momentanément peut-être, mais ceux qui veulent vendre leur rs sans y laisser les 2 bras, vont le faire en 2014 , évidemment .

  • 0 Reco 18/06/2013 à 18:48 par Alain Terrieur

    Vous verrez que ce n'est pas ça qui va débloquer le marcher...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...