Fiscalité
LaVieImmo.com
Fiscalitéjeudi 8 septembre 2011 à 18h41

Plus-values immobilières : La réforme définitivement adoptée


le Sénat se conforme au vote de l'Assembléele Sénat se conforme au vote de l'Assemblée (©dr)

La nouvelle taxation des plus-values immobilières vient d’être avalisée par la Chambre haute. Les sénateurs ont en effet voté sans le modifier le texte adopté par l’Assemblée nationale. La réforme s'appliquera aux actes de vente signés après le 1er février prochain - au grand dam des professionnels de l'immobilier.

(LaVieImmo.com) - Le Sénat n’a rien trouvé à redire au texte qui lui était soumis. La nouvelle taxation au titre des plus-values réalisées au moment de la cession d’une résidence secondaire, d’un logement vide, d’un bien locatif ou encore d’un terrain constructible, se fera au taux de 32,5 %, au lieu de 31,3 % actuellement. La mesure entrera en vigueur au 1er février 2012, et s'appliquera aux actes de vente signés à compter de cette date.

Exonération après 30 ans au lieu de 15

L’abattement annuel opéré après 5 ans de détention du bien est maintenu. Mais contrairement au régime actuel - qui est de 10 % -, celui-ci devient dégressif, pour aboutir en pratique à une exonération totale de taxation au bout de 30 ans, au lieu de 15 ans. Dans le détail, l’abattement sera de 2 % par an entre la sixième et la seizième année de détention, de 4 % à compter de la dix-septième année, et de 8 % chaque année après vingt-quatre ans.

Une réforme « light »

Cette mouture est moins sévère que ce que prévoyait le gouvernement initialement, qui souhaitait la suppression pure et dure de l’exonération, quelle que soit la durée de détention.

A noter que le nouveau texte de loi n’aura pas à être soumis au vote de la Commission mixte paritaire, car adopté dans les mêmes termes que l’Assemblée nationale. Il devrait être proclamé directement par le Président de la République.

Des professionnels catastrophés...

La nouvelle de ce vote n’est pas du goût des représentants du monde de l’immobilier, guère rassurés par l'allègement du texte. Ce matin, en marge de la présentation de leur dernière note de conjoncture trimestrielle, les Notaires de Paris-Île-de-France ont indiqué que l’annonce même du durcissement de la taxation des plus-values immobilières avait suscité « de vives inquiétudes » chez les propriétaires, induisant le retrait immédiat de « nombreux projets de vente ». Dans un entretien à LaVieImmo.com, Thierry Delesalle, président de la Commission de conjoncture immobilière de la Chambre, allait pénaliser « l’ensemble du marché immobilier. Parce qu’elle s’applique […] aux plus-values issues de la vente de résidences secondaires, [mais également] de la vente de biens locatifs [et] de terrains constructibles, déjà soumis à une fiscalité locale lourde ». Même son de cloche à l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), dont le président, Jean Perrin, n’hésite pas à prédire des conséquences « catastrophiques » pour le marché, soumis à « un risque réel et durable de blocage ».

Léo Monégier et Emmanuel Salbayre - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 28/11/2011 à 08:42 par poilagratter

    à priori, ce n'est pas ta résidence principale que tu vends pusque tu restes propriétaire de la maison après en avoir détaché une partie (le terrain que tu vends); donc en toute logique cette vente de trrrain devrait supporter la taxation sur la plus-value......

  • 3 Reco 20/10/2011 à 11:06 par Alain.bruley@gmail.com

    J'ai une maison depuis plus de 35ans avec 3500m2 de terrain,je veux en détacher 1500m2 pour vendre constructible bien sur,je suis hors plu-valu?ou taxe a 32,5%?en fat j'en sais rien,j,aimerai bien une réponse ? Merci

  • 4 Reco 10/10/2011 à 11:39 par Jaro

    Cette mesure est inique à l'heure où on demande aux salariés d'être mobile. Ont-ils pensés, nos réformateurs, aux gens mutés ou déplacés pour les besoins de leur entreprise, qui conservent leur bien et le louent pendant le temps du crédit immobilier qu'ils ont souscrit (souvent 15 ans...) et qui, pendant toutes ces années, paient un loyer au titre de leur résidence principale? Encore une fois, ce sont les petits revenus qui sont le plus touchés...

  • 1 Reco 09/10/2011 à 18:01 par alpaga

    Tout le monde sera mis à la même sauce !!! celui qui a une résidence secondaire sur la côte et qui ne s'en sert que UN MOIS l'année et celui qui a gardé un tout petit appart. pour le louer !!!
    Cette loi, une fois de plus dessert les plus petits.
    Il vaut peut-être mieux compter sur les allocations "dites sociales" pour vivre à la retraite qu'anticiper !!! et se constituer un petit revenu supplémentaire.
    La 1/2 PART d'une veuve a aussi disparu pour son imposition !!! se mettre à l'abri pour sa retraite ne me fait rougir.
    AUCUNE LEçON à recevoir du captain Némo !

  • 3 Reco 09/10/2011 à 15:33 par alpaga

    Il ne faut pas tout confondre !!!
    Acheter un petit appartement en premier achat, c'est aussi prendre un crédit que l'on rembourse mois par mois pour se faire un complément de retraite (j'ai 970 €) et ensuite le garder pour le louer. C'est aussi prendre des entrepreneurs pour remettre des fenêtres neuves. C'est aussi faire changer la chaudière et les radiateurs !!!! C'est faire refaire le ravalement de façade et la toiture quand elle en a besoin. Il y a aussi la réfection des peintures des escaliers ! La sécurité des portes d'entrée des escaliers avec un code pour éviter le vandalisme !!! Il y a aussi l'entretien des parkings, sa réfection goudronnée !!!
    il y a l'imposition foncière, l'imposition sur le revenu, la CSG, l'ssurance et le syndic.
    "Il ne faut pas croire que cela tombe tout cru comme cela dans le bec".
    Je pense qu'il faut savoir de quoi on parle, les locataires qui ne paient pas??? vous connaissez les locataires qui déménagent à la cloche de bois ???
    le recours à la justice ??? vous connaissez ???
    Moi, je ne parle pas des capitaux en banque, je ne connais pas !!!
    Je pense que je contribue dans une certaine façon au travail des entreprises car on fait appel à elles pour les travaux de peinture de ravalement, électricité, chauffage, ramonage,
    toiture.....
    Les entreprises, on les a laissées quitter notre pays !!!

  • 3 Reco 08/10/2011 à 07:44 par Marcus

    Il ne faut pas tout confondre...
    L'imposition ne concerne pas que les résidences secondaires (logement occupé par le propriétaire lors de ses vacances...). il concerne tous les biens autres que la résidence principale : un bien légué par vos parents à leur mort, un petit logement pour que vous avez acquis en placement pour le louer, etc.
    à l'intervenant "G Patord" (ce qui en dit long sur son ouverture d’esprit) :
    Dans l'immobilier on ne gagne pas de l'argent sans rien faire et sans rien payer : dossier pour acquisition (notaire, banque), travaux d'entretien, impôts sur les revenus locatifs, impôts fonciers, etc, etc...
    Si tu avais les capacités pour faire un jour une acquisition, tu le saurais.

    Une fois de plus en France, on décourage les entrepreneurs, et les seuls qui font vivre et tourner le pays, c'est profondément choquant d'être taxé dès que l'on agit, pour financer l'assistanat, la flemmardise et la frilosité de tous les autres...

  • 2 Reco 15/09/2011 à 18:16 par le meilleur investissement

    Investir dans un jardin potager et fruitier pour être sur de manger sainement .
    Vous aurez le meilleur retour à l'investissement mieux que la proposition de votre banquier !
    Le propriétaire de maison secondaire assume son bien point barre .
    La spéculation de l ' immobilier empêche les jeunes couples d'acheter leur maison principale.
    Nous devrons augmenter la taxe sur la troisième maison secondaire pour aider les jeunes couples.
    Il faut bien prendre l'argent ou il se trouve .

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:52 par G Patord

    c'est toutes les résidences qu'il fallait taxer même la "principale" c'est honteux de doubler son capital en 10 ans sans rien payer alors que si on fait cela par son travail ou par la bourse on est taxé fortement ! Youpi pour le premier pas dans le sens de l'équité : Sarko l'avait promis Il commence à le faire enfin !!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:40 par steph05

    Et je ne parle pas des familles recomposées !

    Je suis remariée en séparation de biens. Nous sommes à crédit sur notre résidence principale (qui appartient à mon mari)et je viens de finir le remboursement de mon 2 pièces qui est en location. Cela fait bien longtemps que j'attendais la fain de ce crédit et les 15 ans pour éventuellement le vendre en cas de besoin. Et bien nous tiendrons le coup en nous serrant un peu plus la ceinture ! Coup dure pour la consommation !

    Petits épargnants donc toujours plus taxés !! On pourrait au moins remercier les vaches à lait dans ce pays !

  • 4 Reco 12/09/2011 à 15:58 par Pynaga

    On peut difficilement plaindre les propriétaires de résidence secondaire, car ils ont une résidence secondaire.

    C'est mon cas de puis 15 ans, je ne vais pas me plaindre non plus et je vais tranquillement attendre 15 autres années.

    Cette mesure ne touche en réalité que ceux qui ne peuvent pas attendre, donc en principe ceux qui ont un patrimoine moins important que d'autres.

    Pour résumer on taxe les "petits propriétaires" et on paralyse une bonne partie du marché immobilier.

    Bien joué messieurs les parlementaires.

    Une mesure "anti-crise" qui créer une crise ça c'est bien le comble !!!

  • 5 Reco 12/09/2011 à 12:29 par antoine

    et voila un mervilleux tableau
    http://www.lesechos.fr/pa trimoine/immobilier/actu/ 0201626880540-fiscalite-d es-plus-values-immobilier es-nos-simulations-217834 .php

    on voit tout de suite l'interet de vendre vite: chers propios pas presses; vous perdrez 50,000 euros a attendre comme un con

  • 2 Reco 11/09/2011 à 19:10 par Analyste

    "Les Français désertent la Bourse et boudent même l'assurance-vie. Ce placement, que l'on croyait indémodable, présent dans le portefeuille de tout bon père de famille, connaît une surprenante désaffection. Les capitaux collectés reculent de 11 % sur un an, en août 2011 à 17,4 milliards d'euros. Et la défiance sur la solidité des banques s'installe.
    Source : Chronique | le Monde | 10.09.11 | 14h41 • Mis à jour le 10.09.11 | 14h41
    par Isabelle Rey-Lefebvre
    Ces masses d'argent fondant sur l'immobilier ont pour résultat d'enfler les prix jusqu'à l'absurde, mettant hors jeu ceux qui ne vivent que de leur travail. Seuls des héritiers peuvent désormais accéder à la propriété dans les marchés tendus, heureusement pas toutes les régions de France puisque les prix, hors Ile-de-France, n'ont augmenté "que" de 4,3 %. Le mouvement semble s'épuiser, même à Paris, où les indicateurs avancés, comme les promesses de ventes, annoncent, selon MeilleursAgents.com, un léger recul, y compris dans la capitale, de - 3 %.

    Mais le mal est fait. Cette épargne, si abondante, n'est pas bien employée, reste stérile car elle ne crée pas ou peu d'activité et ne finance pas l'investissement dans les entreprises. La hausse des prix des logements rend surtout la vie impossible à tous les locataires (40 % des Français et 60 % des Parisiens) et à tous ceux qui n'ont que leurs seuls revenus de travail, elle élargit la fracture résidentielle et accentue la ségrégation sociale sur le territoire."

  • 3 Reco 11/09/2011 à 12:27 par Trichet

    "C'est juste encore un contrat signé par l'état et non respecté! Modifiez ce que vous voulez Monsieur Sarkosi mais pas rétroactivement, il s'agit d'un abus majeur. Tenez compte s'il s'agit de "locatif" ou d'une résidence "secondaire perso", serait la moindre des choses. Le locatif est un travail, j'ai 60 ans et je voulais cesser et profiter de ma retraite (celle que j'ai fait sans l'aide de l'état) et bien je dois donc travailler jusqu'à 75 ans maintenant, sinon mon patrimoine sera amputé gravement! Je suis écoeurée de cette France du Moyen âge, et des incapables dirigeants qui font payer leur bévues au peuple sans aucune honte."

    Sans les aides massives de l'Etat et leur politique désastreuse ayant conduit à une bulle immobilière, vous n'auriez pas autant de plus-values. L'Etat reprend une petite partie de ce qu'il a donné.

    Vendez sans plus-value si voud êtes si allergique que ça à l'impôt.

  • 0 Reco 10/09/2011 à 18:47 par MisterHadley

    Si l'on part sur le principe que hors zones ultra tendues, il y a des logements et des logements moins onéreux...

    Si l'on fait l'effort de ne pas "oublier" qu'il est possible de travailler à distance, par le "télétravail"...

    Si l'on dispose en plus de tout ça du "Saint Graal" immobilier pour définitivement se positionner au top du top de l'efficacité... ;)

    Il serait donc tout à fait envisageable de pourvoir à pas mal de postes qui restent vacant, d'en délocaliser beaucoup d'autres par le "télétravail", de loger et de loger plus efficacement tout un tas de gens qui en ont réellement besoin, et donc, de leur procurer dans la foulée un travail "à distance"...

    Et tout ça, pour pas une thune de plus que ce qui est actuellement dilapidés à droite à gauche dans tout un tas de mesures et autres dispositifs inefficaces...

    Question : qu'attendent donc les "candidats à la candidatures" pour le comprendre et le faire..?

    ;)

    Au lieu de ça, on a encore droit à des discours de "campagnards" de type "flute enchantée"...

    :D

    Comme c'est navrant, tout ça...

  • 0 Reco 10/09/2011 à 18:41 par MisterHadley

    Les "victimes" sont celles et ceux qui déjà se conduisent comme tel, de façon consciente ou plus généralement sans même en avoir conscience...

    Et ça, c'est un vrai problème...

    Sectoriser les gens est une erreur...

    Ressortir ces modèles périmés de "classes" ce ci ou "classes" cela, c'est une erreur...

    Il n'y a pas de "classes" moyennes, il y a simplement des gens qui, à un instant de leur vie, ont tels ou tels moyens...

    En se victimisant, ils ont ainsi tendance à faire du "lard" social, et à s'y enliser d'eux-mêmes, déjà que tout est fait pour ne pas trop les laisser s'en sortir...

    Et c'est là qu'il est donc possible d'intervenir, rien que pour l'immobilier par exemple... ;)

  • 1 Reco 10/09/2011 à 18:37 par MisterHadley

    Bah j'sais pas pour toi, hein, mais quand je lis les annonces de type "la flute enchantée" des candidats à la candidatures, je ne vois toujours rien de chez rien susceptible de relancer quoi que ce soit, sinon des railleries plus que justifiées...

    Et à huit mois de "2012", je trouve ça un tantinet inquiétant, là...

  • 1 Reco 10/09/2011 à 18:34 par Captain Nemo

    Oui, ce sont des gens non productifs et non producteurs de richesse, parfois volontairement (les faignasses), parfois et le plus souvent involontairement (des gens qui ne demandent qu'à être utiles mais qui sont les victimes de la désindustrialisation, des entreprises qui ferment pour délocaliser en Chine). Dans tous les cas, les déficits se creusent, la dette enfle.

  • 0 Reco 10/09/2011 à 18:21 par MisterHadley

    Selon ta définition, donc, toutes les feignasses qui vivent très grassement des aides sociales diverses et variées sur le dos des autres, sont donc des "actifs non productifs"...

    Ils ne créent absolement rien, sinon de la dette publique, et ne font au contraire que consommer, avec de l'argent qu'ils ne gagnent pas eux-mêmes...

    Intéressant...

  • 4 Reco 10/09/2011 à 15:38 par Captain Nemo

    La France du moyen-âge, c'est celle où le prix d'un actif (l'immobilier ancien et le foncier) augmente dans des proportions si importantes que cet actif - qui ne produit aucune richesse tangible - capte les capitaux qui devraient au contraire s'investir dans les entreprises qui elles créent de la richesse.
    Le locatif est un travail sur la partie aménagement et entretien du bien et perception des loyers. Ce n'est pas un travail sur la partie revente du bien. Et c'est tellement peu un travail qu'on peut le démontrer d'une autre manière : la revente d'une entreprise se fait à un prix qui est un multiple de la valeur qu'elle crée (par exemple, un multiple du chiffre d'affaires ou du bénéfice) : le prix d'une entreprise, c'est le prix du travail et des efforts et de l'intelligence qu'on y a mis, c'est le prix du succès (si tu as été un bon chef d'entreprise, tu as fait fructifier ton affaire, tu as une clientèle, et alors ton entreprise vaut cher). Au contraire, la valeur de marché d'un bien immobilier locatif est totalement décorélée de la richesse (du travail, du service, de l'intelligence) que ce bien produit : les rentabilités locatives actuelles sont extrêmement faibles. A la limite, un bien non louable se vend aussi cher qu'un bien louable. C'est la preuve que ce marché est, quoi qu'on en dise, devenu malsain, spéculatif (la valeur ne repose plus sur la richesse effectivement créée).
    L'achat revente d'un bien ancien ne crée pas de production de service, ne crée pas de matière, ne crée pas d'intelligence. Or, répétons-le, la création de richesse c'est la création de matière et de service qui résulte d'une consommation d'énergie (le travail, les matières premières) et d'une création d'information (l'intelligence).
    Les retraités qui jouent la hausse de l'immobilier sont la honte de notre pays : il faut tout faire pour leur ponctionner leur petit magot et les pousser à le réinvestir dans des actifs productifs.

  • 2 Reco 10/09/2011 à 13:19 par castle

    C'est juste encore un contrat signé par l'état et non respecté! Modifiez ce que vous voulez Monsieur Sarkosi mais pas rétroactivement, il s'agit d'un abus majeur. Tenez compte s'il s'agit de "locatif" ou d'une résidence "secondaire perso", serait la moindre des choses. Le locatif est un travail, j'ai 60 ans et je voulais cesser et profiter de ma retraite (celle que j'ai fait sans l'aide de l'état) et bien je dois donc travailler jusqu'à 75 ans maintenant, sinon mon patrimoine sera amputé gravement! Je suis écoeurée de cette France du Moyen âge, et des incapables dirigeants qui font payer leur bévues au peuple sans aucune honte.

  • 0 Reco 10/09/2011 à 13:13 par Captain Nemo

    Si l'immobilier était si solide que ça, ils ne seraient pas tous en train de beugler comme des porcs à l'idée qu'on va, légitimement, ponctionner une partie d'un profit improductif et purement spéculatif.

  • 0 Reco 10/09/2011 à 11:50 par Badaboom

    http://www.franceinter.fr /emission-le-79-bernard-a ccoyer-0

    "on connaît la bulle immobilière qui existe, il y a un énorme problème social et économique"

    Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée nationale

  • 1 Reco 09/09/2011 à 17:30 par MisterHadley

    Bah pourquoi y être propriétaire..!?

    Pour ne pas avoir de loyer à payer, surtout que j'y suis depuis très longtemps, donc..!

    Un propriétaire "occupant" est assujeti à la TH, puisque celle-ci va de paire avec l'immobilier sur lequelle elle se porte...

    Si demain, je loue, ce sera au locataire de la payer, je n'aurai alors que la TF...

    Et c'est partout ainsi, donc, je ne vois pas ce que tu ne comprends pas.

    ;)

    Sur ce, point trop n'en faut, alors, je change de crèmerie...

    :D

    A+

  • 0 Reco 09/09/2011 à 17:26 par ahah

    euh; mister H : suis pas vraiment nouveau ici, hein...mes coms sont trouvables...vous vous présentiez multi propriétaires, alors forcément une Th vous ne la supportez que virtuellement en théorie...en vous relisant, je suppose que les 2500 c'est pour votre appart perso de grigny...enfin ,bref, ca reste incompréhensible..qu'on ait ses bureaux à Grigny, je le comprends, mais de là à y devenir proprio....PFFPFFPF....to us les goûts sont dans la nature vous me répondrez...
    et bubulle, des news sur les SCI ??

  • 1 Reco 09/09/2011 à 17:05 par Sylvain

    ...;) Merci!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:53 par midève

    @Sylvain; On l'avait bien compris.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:52 par antoine

    oui il est pas facile a trouver sur leur site

    voici un plan

    http://transautoconstruct .com/plans-maison/maison- lumineuse-4/maison-lumine use-4.html

  • 1 Reco 09/09/2011 à 16:51 par antoine

    "Sylvain" ben moi jai toujours parler de l'acte de vente! On est d'accord!

    et compromis de vente ca veut pas dire vente finale! Combien de fois je suis tombe sur des terrains remis en vente apres desistement oiu refus de permis de construire!

    Oui le temps presse il faut vendre et tres vite!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:50 par midève

    @antoine, je n'arrive pas à voir le modèle amétyste chez Sésame; C'est laquelle?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:49 par Sylvain

    Je l'avais déjà indiqué mais il semble que certains n'aient pas compris et fassent de la désinformation.
    Acte authentique de vente au 1er février donc compromis de vente au plus tard 1 er novembre afin de ne pas être hors délais et ne pas être touché par la nouvelle réforme des plus values.
    Moralité: les propriétaires n'ont pas jusqu'au 1er février pour vendre mais bien jusqu'au 1er novembre (3 mois environ depuis la signature d'un compromis jusqu'à l'acte authentique).

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:49 par MisterHadley

    "hadley a 60 millions sur son compte, et il vit a Grigny......:) on te croit mec.:)"

    Nous remarquons également, et comme toujours, que différents pseudos ;) ont exactement le même défaut cognitif de compréhension d'un texte simple...

    Nous en étions donc restés la dernière fois avec une suspicion de dyslexie ou éventuellement, d'un cas "bipolaire"...

    Intéressant... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:47 par Mouhéhéhéhé

    GBF Grigny gangsta ville untouchable

    Hadloche représente

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:46 par antoine

    chere mideve excuse moi je dois y aller.. et noublie pas, pour garder ton mari, penses a tes tomates, et surtout a sa carotte.:)) Tus ais cest tres simple un mari, beaucoup plus simpel qu;une femme.... enfinca tu dois le savoir

    bonne soiree

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:46 par MisterHadley

    "TH, ah ah ah ....

    MH est locataire maintenant ?

    Je ne comprends strictment plus rien aux posts de ce type ......."

    Nous apprenons donc que ce "nouveau" pseudo est hébergé chez quelqu'un d'autre, vu qu'il ne sait pas qu'une TH est liée à tout occupant, qu'il soit propriétaire, locataire, occupant à titre gratuit, ce qu'il n'est donc pas, sinon, il n'aurait jamais sorti cette perle merveilleuse...

    ;)

    Vachement révélateur, tout ça...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:45 par antoine

    "@antoine. Il y a tellement de possibilité désormais de faire construire une maison bbc intéressante architecturellement parlant. "

    quand tua s les sous tu fais ce que tu veux...:) pas moi.... 300,000 euros cetait ma limite (jaurais pu monter a 320,000 mais je me laisse plus de marge)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:44 par midève

    @antoine. Il y a tellement de possibilité désormais de faire construire une maison bbc intéressante architecturellement parlant.
    De plus, je te crois: tu as fait une bonne affaire sur ton terrain. Alors pourquoi ne pas te casser davantage la tête sur l'esthétique?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:43 par antoine

    pour l'esthetique exterieur jai quand meme fait changer un peu l;'avancee pour le mdoele amethyste: jai fait metrre une grande fenetre avec le haut arrondi

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:43 par ahah

    "Entre TF et TH, pour moué, c'est pas loin de 2500€ quand même, ce qui est abérrant"

    TH, ah ah ah ....

    MH est locataire maintenant ?

    Je ne comprends strictment plus rien aux posts de ce type ..........

    Et bubulle, avez-vous plous d'infos sur la fiscalité des SCI ???????????????

    merci

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:42 par Agent_I

    Ah ! ah! non, je suis en "repérage" actuellement... fait presque plaisir de revoir ces même tête virtuelles qui disent presque toujours les mêmes choses ! sur ces forums qui ont presque toujours les mêmes titres !

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:42 par antoine

    j'aurais bien voulu, mais voila.... ca coute bon bon.... et puis pouir l'amortir avce du BBC ca sert a rien

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:42 par midève

    @antoine; Je ne parle pas de luxe. Je ne suis pas bling bling. Je te parle juste d'esthétique extérieur.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:41 par antoine

    hadley a 60 millions sur son compte, et il vit a Grigny......:) on te croit mec.:)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:40 par midève

    @antoine. D'après ce que je sais de mes élèves (nombreux mémoires sur les nouvelles énergies, les planchers chauffant sont surtout installé avec une pac géothermique.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:40 par antoine

    mideve, ben tu sais vu le prix des terrains aujordhui et mon budget,,, impossible de passer par une maison plus luxueuse..... deja 150,000 jai fait une grosse grosse fafaire.. un tel terrrain sur Orsay, ca vaudrait peut-etre le double.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:39 par MisterHadley

    En euros sonnants et trébuchants... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:39 par antoine

    :)) sacre agent I. Tas rebascule du bon cote, le cote clair? Le cote obscur de l'immo ne te manque pas? :)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:39 par midève

    @antoine; Je viens de regarder les maisons Sésame. Au niveau archi, c'est un peu conventionnel. Tu es certain que c'est cela que vous voulez?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:38 par Mouhahahaha

    "Un boss, ca bosse"

    Boloss!!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:38 par Agent_I

    60 millions, c't'une somme, MH. Sur qu'on parle en CFA ou en roubles ?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:37 par antoine

    ca coutait hyper cher

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:37 par antoine

    par contre cets pas de la geothermie

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:36 par midève

    si c'est plancher chauffant, c'est donc géothermie, non?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:35 par antoine

    jai hesiter entre maison sesame et maison pierres

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:35 par antoine

    fenetre PVC + volet roulant electrique... jai peu negocier aussi la porte de garage electrique (pas de supplement)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:34 par antoine

    pac reversible + chauffage electrique avce plancher chauffant. Maison style ametyste

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:34 par midève

    @antoine. Je vais me renseigner sur les maisons Sésame. Et pour l'énergie, qu'as-tu choisi?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:33 par MisterHadley

    "mot de cambronne : de 11h17 à 16h16, MH tchatche sur le forum.....il se dit dirigeant d'une boîte....et multipropriétaire maintenant....et il tchatche sur internet toute une journée...ouha, ...une belle image de la France qui empoisoone l'autre en fait....de l'argent facile sans les contraintes....de gros salaires sans le travail nécessaire...on devrait kui conseiller fortement d'aller vivre avec sa descendance à l'étranger...puisqu'il n'aime pas la France à cause de safiscalité ni les Français qui sont plus pauvres que lui ....la honte... la caricature du petit dirigeant Français imbu de sa personne....quand je lis ce genre de post, je me dis que le niveau fiscal est encore bien trop bas en FRANCE...Un boss, ca bosse...MH...et un vrai métier, ca s'apprend...
    Sur ce, bonne journée"

    Bah faut t'y faire, gros... ;)

    Et ce n'est pas par plaisir que je perds mon temps à lire tes bétises, mais vu que ce sont des fortunes qui se jouent actuellement, et que les gens qui les lachent font tout pour se soustraire à la Justice même si c'est illusoire, faut bien que je lise tes niaiseries d'jaloux maladif en attendant que Justice soit faite...

    :D

    Je termine une très âpre bataille pour avoir l'immense joie et le grand privilège de payer la modique somme de 60 millions d'euros en impôsitions diverses et variées...

    Le jour où tu feras la même chose, peut-être que tu pourras donner le la avec moi, en attendant, ce n'est pas le cas... ;)

    La vie, quoi...

    Et à ma connaissance, je ne connais AUCUN contribuable qui sort, ou aura sorti, le grand jeu pour s'acquitter d'une somme pareille au fisc, donc...

    Le jour béni où ce sera fini, même toi, ta vie changera, puisque dans la minute qui s'ensuivra, je ne te lirai plus définitivement..!

    Ha ha ha ha ha..!

    Un peu d'patience,c'est tout proche, maintenant... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:33 par antoine

    oh je bricole depuis je suis tout petit: je suis de la campagne!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:33 par midève

    Il est un peu trop Auteuil Passy et fait le difficile. Question d'éducation.
    Mais à part cela il est adorable.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:32 par antoine

    Je ne parlais pas,. en effet, du meme type de tomate...:))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:31 par midève

    @antoine, Bricoler forme la jeunesse et puis ce n'est pas inintéressant.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:31 par antoine

    "Mon mari n'aime pas les tomates, hélas même si parfois il me donne un coup de main pour les arroser. "

    ou la ca devient chaud la...:))) Il naime pas les tomates? Et tu les arroses avec quoi? :)) Quel mari naime pas les tomates ? Impossible!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:30 par midève

    Mon mari n'aime pas les tomates, hélas même si parfois il me donne un coup de main pour les arroser.
    Mais j'ai planté pour lui un groseiller. On verra l'an prochain.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:29 par antoine

    ben oui. cest avce maison sesame, le constructeur. 134000 euros le modele 4 chambres + garage en lui meme + le reste, en frais divers.. bon jai fait arrondire a 300,000 en faisant jouer la concurrence entre deux projet

    bon ya pas de cuisine ni de carellage ni de peinture.. je vais devoir bricoler

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:28 par midève

    @ antoine, tu comptes donc une maison pour 150 000 bbc tout compris, tu es sûr?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:27 par antoine

    chere mideve tu sais pour garder ton mari, il faut savoir faire des efforts! Notamment deu point de vue "tomates" ..:))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:27 par Mouhahahaha

    "Tout le reste est privé..."

    Wesh man, mais on n'est pas loin gros!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:26 par midève

    @antoine moi aussi c'était pour y vivre avant mon mariage. Quant au second, c'est une précaution si jamais (cas très improbable mais je suis une éternelle angoissée) il y a divorce.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:26 par antoine

    mais ca va etre un sacre stress je sais d'avance... certains macons font du nimporte quoi.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:26 par MisterHadley

    Nan, on est décalé, généralement, l'une arrive fin septembre, l'autre courant octobre...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:25 par antoine

    terrain + maison + raccordmenent_ fais de notaire. tout compris.. enfin, jespere qu;ils vont pas me faire une sale surprise , le constructeur.. ya la mention prix ferme et definitif normalement cest bon

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:25 par MisterHadley

    La "grande borne" est à loyers modérées, elle est actuellement remise aux normes énergétiques, une nouvelle route la désenclave, un centre commercial va y être tout proche, comme le tram-train...

    Tout le reste est privé...

    Si tu allais zieuter par toi-même dans le hall de la mairie, tu y verrais la maquette de ce qui est en cours, et il n'y a plus un seul terrain de disponible, tout est définitivement pris et reservé...

    Alors, au lieu de faire ton cake, tu devrais un peu sortir de la virtualité...

    On a du batiment HQE pour les entreprises, ici, etc, etc... ;)

    Comme quoi, hein... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:24 par midève

    @antoine. La maison sera à 300 000?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:24 par antoine

    peut-etre que oui, car jen ai bave pour le denicher ce terrain la! M ais moi un seul bien me suffit : cets pour y vivre!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:22 par midève

    @ Antoine: en tant que futur propriétaire, ce serait bien de comprendre qu'on peut être attaché à ses biens même mis en location

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:21 par Mouhahahaha

    NY, LA, Grigny c'est le même destin!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:21 par antoine

    ya pas une maison ancienne dans les ecteur a ce prix la! et encore moins avec un tel terrain! Donc les maisons pourries classe E, F G, tu peux conmprendre que je les rtrouve LARGEMENT surevalueea!!!! Cest du nimporte quoi

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:21 par midève

    @mister, vous n'avez pas encore reçu le foncier?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:20 par bubulle

    mot de cambronne : de 11h17 à 16h16, MH tchatche sur le forum.....il se dit dirigeant d'une boîte....et multipropriétaire maintenant....et il tchatche sur internet toute une journée...ouha, ...une belle image de la France qui empoisoone l'autre en fait....de l'argent facile sans les contraintes....de gros salaires sans le travail nécessaire...on devrait kui conseiller fortement d'aller vivre avec sa descendance à l'étranger...puisqu'il n'aime pas la France à cause de safiscalité ni les Français qui sont plus pauvres que lui ....la honte... la caricature du petit dirigeant Français imbu de sa personne....quand je lis ce genre de post, je me dis que le niveau fiscal est encore bien trop bas en FRANCE...Un boss, ca bosse...MH...et un vrai métier, ca s'apprend...
    Sur ce, bonne journée.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:20 par antoine

    oui mais j'attends que le permis soi accepte. jai trouve une gentille mamie proprio qui ma vendu son terrain , de 500m! a 150,000 euros

    jai un projet de valur totale de 300,000 en BBC, avec 4 chambres!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:20 par midève

    @mister tf? Th? c'est quoi?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:19 par MisterHadley

    On a pris + de 50% ces deux trois dernières années, en fait...

    Cette année devrait donc encore augmenter de quelques pourcents, comme toujours...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:18 par midève

    @ Antoine; Tu perds ton temps à le taquer sur son lieu de résidence. Laisse le vivre.
    Je suis heureuse d'apprendre que tu es acheté à Orsay.
    A toi les joies de la propriété et des impôts.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:18 par MisterHadley

    Nan, mais au départ de mon biz, les impositions pour les entreprises étaient bien plus favorables, comme dans toute zone franche, justement, les djeuns ne le comprennent pas...

    Les trucs style "auto entreprise" et tout ce tralala, je n'y avais, et n'y ai pas "droit, vu mon activité, donc ça a été immédiatement matraquage "sociale", comme pour beaucoup d'entreprises, malheureusement...

    Ceci dit, les impositions locales ont aussi explosées sur Grigny, mais suite à des bourdes de gestions monumentales qu'il faut donc maintenant payées...

    Entre TF et TH, pour moué, c'est pas loin de 2500€ quand même, ce qui est abérrant...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:17 par antoine

    midève, vendez vos apparts, vous paierz moins d;impots! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent duy beurre. Et puis dites vous bien uen chose: ces inmpots la, ils servent en partie a payer votre salaire de fonctionnaire! :)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:16 par midève

    Avez vous aussi constaté une hausse du foncier ou n'est-ce qu'à Paris?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:16 par antoine

    chere mideve, certes mais tout est a cote de a grande borne, et les gosses vont tous au meme college. Franchement tu enverrais tes enfants etudier la-bas?

    Les prix la bas sont en chute libre! Hadley a achete dans le pire endroit ou il fallait acheter d;un point de vu investisseur! :)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:14 par Mouhahahaha

    GBF Grigny gangsta ville untouchable

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:14 par MisterHadley

    "l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement !!!!!!!!!!!!!!"

    Et je remercie tout particulièrement, non pas mon producteur... ;) mais ce Saint homme de Jean-Louis qui aura eu le bon goût de protéger ma vue exclusive avec dauphins... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:14 par midève

    En tout cas Hardley si c'est pour les impots fonciers, je viens de les recevoir à Paris augmentation de 2,5% (à la louche) par rapport à 2010 qui avait déjà pris plus de 18% par rapport à 2009.
    Franchement, nous sommes les vaches à lait de l'Etat!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:12 par MisterHadley

    Mais le vilain "croit" que oui, puisque "internet" l'affirme... ;)

    C'est aussi son droit de "vivre" exclusivement dans la virtualité et de s'y perdre lui-même, après tout... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:12 par Mouhahahaha

    "tas tojjours pas pioge que dans l'immo cest l'enviromemennt le plus important??"

    l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement !!!!!!!!!!!!!!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:11 par Mouhahahaha

    "Ma "descendance" ne vit pas en France... ya trop d'gars comme toi, ici.."

    Toi non-plus, si????

    http://www.google.fr/imgr es?q=grigny&um=1&hl=fr&sa =N&rlz=1T4SUNA_frFR310FR3 10&tbm=isch&tbnid=kqjFPzu khvnryM:&imgrefurl=http:/ /blackmaniac.skyrock.com/ &docid=JCrW17-rR9YLgM&w=4 00&h=300&ei=yR1qTufUGYaWs wa3pK3dBA&zoom=1&iact=hc& vpx=435&vpy=179&dur=1438& hovh=194&hovw=259&tx=148& ty=110&page=10&tbnh=157&t bnw=232&start=60&ndsp=7&v ed=1t:429,r:1,s:60&biw=98 3&bih=513

    Mouhouhouhahahahaha.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:11 par MisterHadley

    Mouhahahahahahaha..!!!

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:11 par midève

    Ca sert à quoi, les uns et les autres vos petites phrases vachardes?
    Si Hardley a envie d'habiter Grigny, cela le regarde, non?
    Et puis il n'y a pas que la Grande Borne à Grigny!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:09 par Mouhahahaha

    Wesh gros, merci pour tes réponses hadloche
    Je me posais sincèrement la question du prix des assurances à cassoscity.

    http://www.wikiou.com/vil les/18831_grigny-91/

    Mouhouhouhouhahaha

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:06 par MisterHadley

    Pourquoi je ne suis pas dans le 16ème..!?

    A cause des impositions, mon grand..!

    Quelle bonne blague..!

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:05 par MisterHadley

    Je t'ai déjà répondu là dessus plusieurs fois...

    T'es bouché de chez bouché, hein..!

    :D

    Je TRAVAILLE à Grigny.

    Ma "descendance" ne vit pas en France... ya trop d'gars comme toi, ici...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:05 par antoine

    tas tojjours pas pioge que dans l'immo cest l'enviromemennt le plus important??

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:04 par antoine

    pourquoi tes pas dans le 16eme? :)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:04 par antoine

    on peut comprendre ceux qui nont pas le choix, mais toi le millionnaire...:))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:02 par antoine

    si tes vraiment aussi riche que tuls dis, tu ne sais vraiment pas quoi faire de ton ble... faut vraiment etre debile pour habiter a Grigny et faire aller ses gosses dans le meme college que les caillerats....

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:02 par MisterHadley

    Par contre, je ne sais pas si le canapé squatté chez Emmaus est assuré, lui, tu devrais leur demander pour répondre de façon exhaustif à ta question "cassosland"... respectueuse, elle, c'est sûr...

    Ha ha ha ha ha..!

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 16:00 par MisterHadley

    Non, j'ai un prix d'ensemble vu le nombre de propriétés assurés chez la même compagnie...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:59 par antoine

    je ne suis pas encore proprio offiociel! Jattends deja davoir mon permis de construire, putain mais tes trop lent a la detente

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:58 par Mouhahahaha

    Une assurance à cassosland, ça doit coûter chéro ?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:58 par MisterHadley

    "en plus, si tu ty connaissais un peu, tu saurais qu'un 2eme etage vaut bien plus qu'un 4eme..:))"

    Et non, c'est justement l'inverse.

    ;)

  • 1 Reco 09/09/2011 à 15:57 par MisterHadley

    Si tu étais propriétaire, tu saurais donc que tu as l'obligation d'être assuré....

    Et chaque année, ton assureur fait expertiser ta, ou tes, propriété(s), pour les indemniser en cas de sinistres...

    Mon voisin a fait lui-même estimer son appartement il y a peu par une AI réputé localement...

    Et je viens de recevoir l'expertise de mon assureur...

    Donc, justifié, justement.

    Et oui..!

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:57 par antoine

    tu connais la valeur d'un appart une fois seulement qu;il sest vendu, pas avant! :))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:56 par antoine

    en plus, si tu ty connaissais un peu, tu saurais qu'un 2eme etage vaut bien plus qu'un 4eme..:))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:55 par MisterHadley

    Continues, tu as raison, j'ai tout l'temps, moi, justement... ;)

    Et je le passe à étudier ton cas pathologique, qui est complètement contemporain...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:55 par antoine

    tu le sors dou ce chiffre, de 2140, precis au centime d;'euros pres.? :)) tes dune credibilite , cet fou

    dis ta ton rouleau de pecu qui traine par terre: deja ton prix au metre carre devient de 2139.5 euros... :))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:51 par Mouhahahaha

    "Et depuis tout ce temps où tu fais ta jalouse, un tas de gens, eux, ont accéder à bien mieux dans leurs vies..."

    Sûrement pas toi, le squatteur de la vie immo

    Mouahahahaha

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:50 par bubulle

    EMMAUS, connais pas....mais je ne porte pas de regard condescendant sur les gens qui doivent y aller moi..le respect d'autrui, ca s'apprend....les gens, ca se respecte...Partant des propres propos que MH tient sur ce forum, j'en conclue que le vrai perdant dans la vie, c'est lui....petite vie, petit esprit, petit homme....le perdanr au final, c'est bien lui.....
    Au fait, tu n'as pas une entreprise à diriger là MH ??? ou tes stagiaires et cdd font le boulot à ta place ??
    Bises quand même...ou pas...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:47 par MisterHadley

    Ah, et si tu veux savoir les prix réels sur Grigny, voila donc deux cas réels et très concrets, et actuel, et dont la logique se retrouve sur absolument toutes les villes, ce qui confirme qu'il ne faut pas accorder plus d'importance aux "annonces de hausses ou de baisses" qu'elles n'en ont en réalité :

    Je suis au quatrième étage... et j'ai un m² à 2140€

    Mon voisin qui est au deuxième étage, pour la même surface, même disposition, même orientation, a un m², lui, de 1595€

    La différence majeur entre son appartement et le miens, en plus de l'étage plus élevé et favorable, vient du fait que son appartement n'est pas aux normes, le miens l'est... ;)

    Pourtant, tu vois, c'est exactement la même surface, et dans le même immeuble...

    Comme quoi, hein, faut pas faire du "à la louche"... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:41 par MisterHadley

    Un de ces jours, même Emmaus vendra le canapé que tu squattes en regardant passer ta propre vie...

    ;)

    Amuses-toi bien...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:39 par MisterHadley

    "bubule, il doit travaliler comme assureur de Bagnole a Grigny... et il ne doit pas faire bcp affaire la bas..:))))"

    En tout cas, je ne suis ni "docteur" comme toi, ni "prof à je ne sais où" comme toi, etc, etc...

    Suivant les pipos que tu nous sors chaque semaine et que tu as oubliés, vu le nombre que tu sors, justement..!

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:37 par MisterHadley

    Ne fais pas ton "innocent", tu sais très bien ce que je fais, puisque ça te reste au travers de la gorge...

    Et depuis tout ce temps où tu fais ta jalouse, un tas de gens, eux, ont accéder à bien mieux dans leurs vies...

    Demandes toi pourquoi, eux, et pas toi, alors que tu pourrais en faire tout autant...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:35 par Mouhahahaha

    Hadloche, un mytho?

    Wesh gros

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:34 par antoine

    bubule, il doit travaliler comme assureur de Bagnole a Grigny... et il ne doit pas faire bcp affaire la bas..:))))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:34 par MisterHadley

    bubulle (qui a donc comme pseudo un nom d'poisson rouge... ) antoine et le reste...

    Dis toi que je suis un mythomane comme toi si ça peut te soulager, perso, ce que tu penses de moi, au cas où tu ne l'as toujours compris, je m'en tape..!

    :D

    Ca ne changera jamais rien, de toute façon, et la vie passe alors que tu ne fais que la regarder, interroges toi donc plutôt sur ça, si tu en as conscience, bien évidemment...

    Le perdant, au final, ce sera toi...

    ... et plutôt que de faire l'abruti sur tous les sujets comme tu le fais, reprends donc ta life en main, au lieu de la rêver virtuellement.

    C'est navrant de te voir sombrer ainsi, quand même...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:34 par antoine

    1736 euros/m2 em jan 2010, 1680 en Sep 2011. Et des prix en chute libre ce dernier
    mois.

    http://vendre.seloger.com /prix-immobilier.htm

    ouhai tes un pro hadley ya pas a dire! :))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:31 par bubulle

    Bon allez, MH : vous dirigez quoi exactement comme boite ? Une AI ? Doit pas y avoir beaucoup d'activité alors en ce moment pour vous laisez le temps de surfer comme ça.....

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:31 par MisterHadley

    Si tu l'dis, c'est que tu parles en connaissance de cause, donc... ;)

    Bon, sur ce, j'vais t'laisser faire tes caprices, hein...

    Ceci dit, ce sont les locataires et les accédants les victimes finales de cette "nouvelle" taxe, quoi que tu puisses dire sur moi, etc, etc, ça ne changera jamais rien... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:29 par antoine

    "MH doit développer une phobie des djeuns "

    il doit en avoir marre de voir des voitures qui crament..:)

  • 1 Reco 09/09/2011 à 15:29 par bubulle

    Complètement incompréhensible....et là vous êtes au boulot ???? ahahahah....un dirigeant, reruteur....qui balance des conseils à 2 balles sur un site immo......et quand je reçois des invitations pour un show Maserati, je dois repartir avec un modèle ??....ca me reviendrait very expensive l'invitation là......MOT DE CAMBRONNE, vous êtes un gros mytho quand même là , non ?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:27 par antoine

    cher mouhahaha, tes bien d'accord il est tres grave notre hadley ......:))

    sinon a leroy merlin cest de la bonne qualite la moquette aussi, hadley..... ca fait meme plus d;effet tu devrais tester

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:20 par MisterHadley

    Je suis dirigeant, le "recruteur", c'est moi...

    ... et c'est aussi pourquoi Grigny est une ville plus qu'intéressante... ;)

    Pas d'bol.

    Et je viens de recevoir, moi, un carton d'invit d'un concessionnaire "benz" pour un de leur derniers modèles...

    Comme quoi, hein, faut pas "croire"...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:16 par bubulle

    MH doit développer une phobie des djeuns et des stagiaires ; dans plusieurs de ses posts, ces termes reviennent toujours...alors qu'à mon avis, je pense que ses interlocuteurs ne sont pas de cette catégorie...notamment antoine qui a bien expliqué à plusieurs reprises avoir bâti en BBC......c'est curieux cett phobie...d'autant plus qu'en veillissant, MH se retrouvera de plus en plus avec des + djeuns que lui.....cela doit être véritablement pour lui super angoissant ! !!!! PS : j'ai reçu récemment dans mon bureau un ""xx partner"" m'affirmant qu'en sa qualité de chasseur de tete, il recevait souvent (de manière tout à fait illégale) des directives de ses clients pour des recrutements de cadres de moins de 30 ans....ouah...MH, vous etes déja Out sur le marché on dirait !!!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:13 par Mouhahahaha

    "vieille ferme vétuste dans la famille depuis 2 siècles achetée en S.C.I familiale .Tous le même nom.Vente parcelle terrain adjacent en autofinancement pour entretien patrimoine et transformation en duplex destinés a la location....On ne peut pas être plus citoyen !!...et suppression de l'abattement??
    Cela ne ressemble-t-il pas a l'I.S.F et au pécheur de l'ile de Ré...."

    Non

  • 1 Reco 09/09/2011 à 15:12 par Mouhahahaha

    "C'est bien, "mouahahaha-antoine", etc, etc..."

    Wesh

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:12 par MisterHadley

    Non, c'est un amusement, en fait...

    Le "buzz" est ailleurs.... ;)

    Je viens et l'aigri ne peut jamais s'empêcher bien longtemps de laisser s'exprimer toute sa jalousie maladive...

    On lui a expliqué que c'était mauvais pour lui, mais c'est plus fort que lui, il ne se contrôle pas, c'st ça qui est "drôle"...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:10 par retraité

    vieille ferme vétuste dans la famille depuis 2 siècles achetée en S.C.I familiale .Tous le même nom.Vente parcelle terrain adjacent en autofinancement pour entretien patrimoine et transformation en duplex destinés a la location....On ne peut pas être plus citoyen !!...et suppression de l'abattement??
    Cela ne ressemble-t-il pas a l'I.S.F et au pécheur de l'ile de Ré....

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:09 par MisterHadley

    C'est bien, "mouahahaha-antoine", etc, etc...

    Tu as bien fait tes devoirs de squatteurs de canapé chez Emmaus...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:09 par bubulle

    j'aime bien finalement les interventions M.H..il fait le buzz ici...
    "Si, avant, tu rageais de ne pouvoir encore acheter quoi que ce soit, bah maintenant, tu vas encore plus rager parce que tu ne vas qu'encore moins en avoir la possibilité..!" : euh, je demande à voir.....en province, c'est déjà la cata niveau prix d'après mon bof qui est constructeur de maisons individuelles...et un peu investisseur (dans le nord)...lui même s'interroge pour revendre 2 de ses biens avant la date fatale (pour info, lui a au moins eu le mérite de reconnaitre que les prix étaient bullesques et qu'il ne comprenait pas toujours la facilité avec laquelle il pouvait vendre au prix de ces dernières années...ce n'est pas pour autant qu'il conseillait à la famille d'acheter aux prix bullesques...surtout dans l'ancien ; il a toujours conseillé à la famille d'investir dans du BBC en priorité !!)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:08 par Mouhahahaha

    Wesh Hadloche!

    http://cites-essonne.skyr ock.com/

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:07 par MisterHadley

    Les ravages de l'alcool, sans doute...

    ... il a craqué, la "bulle qui pète dans sa tête", ça y est, elle est là...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:06 par Mouhahahaha

    http://www.google.fr/imgr es?q=grigny&um=1&hl=fr&sa =N&rlz=1T4SUNA_frFR310FR3 10&tbm=isch&tbnid=eqqOo2- tW2vBzM:&imgrefurl=http:/ /cites-essonne.skyrock.co m/&docid=2L030vDkzcPTSM&w =400&h=265&ei=IQtqTrC9A9H LtAbZ0dS4BA&zoom=1&biw=81 9&bih=427&iact=rc&dur=172 &page=4&tbnh=90&tbnw=136& start=24&ndsp=8&ved=1t:42 9,r:5,s:24&tx=213&ty=40

    MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAMOUAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAMOU AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAMOUAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAMOUAHA HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAMOUAHAHAHAHAHAHAHAHA HAHAHAHAHAHAHAHAMOUAHAHAH AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA HAMOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH AHAHAHAHAHAHA

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:05 par MisterHadley

    Si je m'la pétais, je te parlerais plutôt des 160 millions d'actifs...

    ... mais je ne le fais pas, justement, ça n'intéresse personne...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:04 par MisterHadley

    Je ne suis pas alcoolique, tu m'excuseras "antoine", tu devras te pochtronner la face tout seul...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:04 par antoine

    orsay cets le 91: en plus cest un null en geographie..:))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:03 par antoine

    jsuis plus jeuehn q'hadley jai une maison qui va se contruite a Orsay, a 300,000 euros en BBC..500m2 de terrain et hadley se la pete avec son appart pourri de Grigny et se la joue roi de l'immo

    moi je men fous que les prix montent,,, je suis fice, jai trouve un bel endroit a cote de mon boulot.. et tant mieux si ca baisse pour tout le monde! DE tute facon jai une maisin bien en dessous du marche

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:03 par MisterHadley

    La "cassette"..!?

    C'est chez Emmaus que tu squattes, là, ou bien..!?

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:02 par MisterHadley

    Et dans l'7 8, c'est meurtre tous les jours..!

    Ha ha ha ha ha..!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:01 par antoine

    hadley dis je tinvetrais a boire le pastis dans mon beau jardin de 500m2, ca te dit? et toi tu me montras ton appart de 40m2 au 30eme etage a Grigny :))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:01 par MisterHadley

    Lachez vous, les jalouses...

    Ha ha ha ha ha..!

    Dites vous juste que le canapé que vous squattez devra se libérer, les "djeuns"...

    Ha ha ha ha ha..!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:01 par Mouhahahaha

    Toi tu crêches à Juvisy ...........
    Notre rencontre était fatale, ça s'est passé dans les hall etc.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:01 par antoine

    pfff hadley tu connais que celle la on dirait de chanson..:))

    revise la cassette et arrete d'aller chez casto

  • 0 Reco 09/09/2011 à 15:00 par antoine

    en plus ils fetent la saint-jean tous les jours la-bas..:))))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:59 par MisterHadley

    'Auteuil , Neuilly, Passy, tel est notre ghetto..!3

    Bah non, pas d'bol..!

    Ha ha ha ha ha..!

    Bonjour la "culture", là, hein...

    Ha ha ha ha ha..!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:59 par Mouhahahaha

    "Tu comprendras un jour, quand tu seras grand..."

    Tu seras en retraite? Mouhahahahha

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:59 par antoine

    cest la campagne grgny, hein mouhahhahaa ") Ca sent beaucoup d'herbe la bas..

    hihiihihihi

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:58 par Mouhahahaha

    "Grigny est justement fabuleuse pour les exonérations fiscales pour les entreprises..."

    Tu m'étonnes, faut dire que le vivier de talents qui y habite semble un peu réduit ))))))))))))))))))))))))) )))))))

    http://www.google.fr/imgr es?q=grigny&um=1&hl=fr&sa =N&rlz=1T4SUNA_frFR310FR3 10&tbm=isch&tbnid=Dk-CmZX rnuyG0M:&imgrefurl=http:/ /www.20minutes.fr/article /219613/France-Vaste-oper ation-de-police-a-la-Gran de-Borne.php&docid=6R8TLB xtNFfTCM&w=460&h=295&ei=I QtqTrC9A9HLtAbZ0dS4BA&zoo m=1&biw=819&bih=427&iact= rc&dur=94&page=1&tbnh=92& tbnw=143&start=0&ndsp=8&v ed=1t:429,r:0,s:0&tx=115& ty=57

    http://www.google.fr/imgr es?q=grigny&um=1&hl=fr&sa =N&rlz=1T4SUNA_frFR310FR3 10&tbm=isch&tbnid=OHm5YGh LdkaeFM:&imgrefurl=http:/ /yahoo.bondyblog.fr/20080 3131401/coup-de-feu-contr e-la-voiture-d-un-candida t-a-grigny/&docid=-ewQcea PdtN4wM&w=1280&h=959&ei=I QtqTrC9A9HLtAbZ0dS4BA&zoo m=1&biw=819&bih=427&iact= rc&dur=94&page=2&tbnh=122 &tbnw=153&start=8&ndsp=8& ved=1t:429,r:6,s:8&tx=112 &ty=62

    Mouhahaha

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:58 par antoine

    cest pas une chanson des inconnus quyi parlait de grigny, ou juvisy je sais pu.. "cest toi que je taime, tatalalalallaa vachement bcp"..:)

  • 1 Reco 09/09/2011 à 14:58 par MisterHadley

    Mais un bureau à Grigny t'assure d'avoir un "compte en banque" encore bien plus garni que si tu n'y es pas...

    Tu comprendras un jour, quand tu seras grand...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:58 par antoine

    il a toujours ete a Orsay hadley mon terrain et je bosse a Palaiseau... dis la moquette ca ne tarranges pas la memoire..:))))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:57 par MisterHadley

    Tu es tellement mythomane que ton "terrain" imaginaire se trouvait il y a seulement quelque jours à palaiseau, maintenant, il est donc à orsay...

    Mais biensur, mythomane, on te croit, là...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:56 par Mouhahahaha

    "Tu peux cracher sur tout ce que tu veux, mais en attendant, tu pleures toujours que tu ne peux rien avoir, et attend toujours depuis des années "ton jour de gloire" qui n'est toujours pas arrivé avec cette "nouvelle" taxe..."

    Si t'as pas acheté un appart à crédit à Grigny, t'as râté ta vie )))))

    Je préfère un compte en banque garni quun appart à Grigny

    Mouahahaha

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:56 par antoine

    je te dis, change pas de moquette et va fumer avc tes voisins..:))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:55 par antoine

    Grigny est justement fabuleuse pour les exonérations fiscales pour les entreprises...

    ;)

    je prefere payer plus d'impots )orsay avec des ecoles et colege de grandes qualite, tous les enfants ont pour parents des chercheurs, et la fac de prestige a cote...

    toi tu privilegies le fric, moi je privilegie l'environnement pour les petits, et jai negocie a mort le terrain tout en etant tombe sur une mamie charmante.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:54 par MisterHadley

    "je preferais ne rien avoir que d'avoir un appart invendable a grigny au milieu des caillerats..:)))"

    1 - c'est normal, puisque tu n'as même pas les moyens d'y être

    2 - c'est aussi normal, vu que tu devrais ensuite apprendre à courir trèèèèèès très vite, vu qu'ici, les feignasses ont une durée de vie plus que limitée...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:53 par MisterHadley

    Grigny est justement fabuleuse pour les exonérations fiscales pour les entreprises...

    ;)

    Mais vu que vous êtes djeuns, ce genre de "détails" vous passent au dessus de la grande tête vide qui est la vôtre..!

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:53 par antoine

    je preferais ne rien avoir que d'avoir un appart invendable a grigny au milieu des caillerats..:)))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:52 par antoine

    non mouhaha, ca ca augmente..:)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:52 par MisterHadley

    Tu peux cracher sur tout ce que tu veux, mais en attendant, tu pleures toujours que tu ne peux rien avoir, et attend toujours depuis des années "ton jour de gloire" qui n'est toujours pas arrivé avec cette "nouvelle" taxe...

    :D

    Je comprends donc ton énervement et ta rage habituelle...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:51 par antoine

    Grigny cest meme pire que la courneuve en prix,..... cest dire..:))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:51 par Mouhahahaha

    "Grigny est la seule ville d'ile de france ou ca a baisse sur un an :))) "

    Tu parles bien des prix, pas du nmber de cassos?

    )))))))))))))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:51 par antoine

    40 piges et a Grigny?

    :))) tas vraiment rate ta vie hadley...:)))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:50 par antoine

    wow quels beaux paysages mouhahhahaah

    Ouhai cest magnifique!

    :))))))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:50 par bubulle

    "Si c'est si facile que ça, pourquoi ne l'avez pas fait vous-même et ne le faites toujours pas..?" euh , parce qu'on l'a fait quand il fallait le faire et qu'on ne conseille pas pour autant aux autres de le faire quand il ne le faut pas ?

    "J'y travaille" ....peut être pas assez, non ? à 40 ans, un appart à GRIGNY....mouais...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:49 par Mouhahahaha

    C'est sympe Grigy

    http://www.google.fr/sear ch?hl=fr&rlz=1T4SUNA_frFR 310FR310&q=grigny&um=1&ie =UTF-8&tbm=isch&source=og &sa=N&tab=wi&biw=819&bih= 427

    Mouahahahahaha

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:49 par antoine

    Grigny est la seule ville d'ile de france ou ca a baisse sur un an :)))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:48 par antoine

    hadley, ta ville est tellement super que les prix la-bas sont en chutte libre depuis un an :))

    Voir sur se loger.com

    a;)))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:45 par MisterHadley

    Ha ha ha ha ha...!!!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:44 par MisterHadley

    "Hadley a tellement de pognons qu'il vit dans le coin le plus pourri de lile de France, Grigny..:))"

    J'y travaille, et justement en raison des avantages fiscaux pour les entreprises, gamin..!

    Ce que tu ignores donc, mais que tu comprendras un jour quand tu auras, peut-être, un vrai boulot...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:44 par Mouhahahaha

    "Si, avant, tu rageais de ne pouvoir encore acheter quoi que ce soit, bah maintenant, tu vas encore plus rager parce que tu ne vas qu'encore moins en avoir la possibilité..!
    "

    J'habite la magnifique ville de Griny moi. Je jubile à l'idée de ne plus voir ces faux riche de parisien s'acheter des maisons secondaires par chez moi. Merci Sarko ))) et Vivement le PS qu'il taxe au prix fort tous ces parasites.

    Mouhahaha

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:41 par MisterHadley

    Faites votre show habituelles, les loulous...

    Faut bien que vous vous défouliez, après tout...

    :D

    En attendant, vous étonnez pas si vous êtes les éternelles pleureuses qui restent desespérément sur le bord de la route...

    Quelqu'un disait quelque chose de complètement intéressant hier, à savoir, puisque ça vous était adressé :

    Si c'est si facile que ça, pourquoi ne l'avez pas fait vous-même et ne le faites toujours pas..?

    Hé hé hé hé hé...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:41 par Mouhahahaha

    T'as raison mytho )))))))))))

    Ca redevient sympe de revenir ici avec le marchand de biens qui s'excite ))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:39 par MisterHadley

    ""Quant à affirmer de manière péremtoire que seuls les locataires et les accédants à la propriété (primo je suppose) seront les vrais victimes "

    C'est le discours d'un marchand de biens, rien de plus. Ca n'a pas plus de valeur que la parole d'un alcoolique promettant qu'il arrête de boire demain.
    Très amusant de le lire maintenant que le vent a changé de sens )))))))))))))))))

    Mouhahahahahaha"

    Tout le monde te dit que le vent, c'est toi qui va te le prendre, et ça commence déjà...

    Réveilles-toi..!

    Si, avant, tu rageais de ne pouvoir encore acheter quoi que ce soit, bah maintenant, tu vas encore plus rager parce que tu ne vas qu'encore moins en avoir la possibilité..!

    Y a qu'à lire les "stars virtuelles" habituelles...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:38 par Mouhahahaha

    "Un tolier n'a pas besoin de vendre sa propriété pour avoir du "pognon" comme tu dis...
    "

    T'es le tolier d'un forum, rien de plus mytho.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:37 par antoine

    ben on dirait que ca monte maisouvaton?? :))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:36 par MisterHadley

    Ah, quand je vois le dernier indice INSEE sorti il y a deux jours, effectivement, "ma situation" n'est VRAIMENT PAS desespérée, c'est certain, là...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:35 par antoine

    Laisses le mitonner dans son coin ce hadley les gars, ca le calme ::)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:35 par Mouhahahaha

    "Quant à affirmer de manière péremtoire que seuls les locataires et les accédants à la propriété (primo je suppose) seront les vrais victimes "

    C'est le discours d'un marchand de biens, rien de plus. Ca n'a pas plus de valeur que la parole d'un alcoolique promettant qu'il arrête de boire demain.
    Très amusant de le lire maintenant que le vent a changé de sens )))))))))))))))))

    Mouhahahahahaha

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:35 par maisouvaton

    07/09/2011
    Aujourd'hui, 28 041 annonces à Paris, 1 167 463 en France
    09/09/2011
    Aujourd'hui, 28 096 annonces à Paris, 1 170 980 en France

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:35 par antoine

    Hadley a tellement de pognons qu'il vit dans le coin le plus pourri de lile de France, Grigny..:))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:34 par bubulle

    ah, et bien là je vous rejoins : "après que les APL, Allocations familiales en tout genre, CMU, RSI, et autres, auront été d'abord supprimés, oui c'est sûr, on rigolera bien, là, c'est certain..!" j'aurai rajouté les allocations de rentrée scolaires...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:32 par bubulle

    bah, le mot "feignasse" quand même...moi je l'utilise à la limite pour les alcolos accros aux alloc...et je ne pense pas que ce soit eux qui achètent de l'immo hein ?
    Quant à votre façon de donner des leçons de morale à 2 balles....ca me fait vraiment sourire...par exemple, c'est bête, mais moi, on ne me dit jamais non...c'est toute la différence entre l'adulescent que vous devez enocre être et l'adulte qui maîtrise sa vie et assume ses choix de vie et obtient toujours ce qu'il veut ; celui qui n'obtient pas ce qu'il veut restera toujours un grand enfant résigné ; il suffit pour cela de bien comprendre certaines choses dans la vie...et avec le temps vous finirez par comprendre...
    Quant à affirmer de manière péremtoire que seuls les locataires et les accédants à la propriété (primo je suppose) seront les vrais victimes : là, vous vous trompez lourdement au moins pour les primos (pour les locataires, le risque peut être une diminution des investisseurs...mais quand on vit de l'immo, on ne va pas se retirer du marché à cause d'une simple taxe ! ) ; vous, vous n'avez pas à priori connu les années folles 80' et 90'....
    Et pour votre info personnelle, ce n'est que le début de cette fiscalisation alourdie : dans les tuyaux prochainement, les SCI...et là, ca va faire très mal !
    Mais j'aurai pourtant la même conclusion que la votre : no stress, et tentez de rester zen MH., votre situation nest pas désespérée...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:32 par MisterHadley

    "Quand les abattements seront purement et simplement supprimés, que les revenus locatifs seront encore plus taxés, que les bases locatives seront revues, on rigolera encore plus ))))))))))))))))))))))))) )))))))))))))))))))))"

    C'est à dire, juste après que les APL, Allocations familiales en tout genre, CMU, RSI, et autres, auront été d'abord supprimés, oui c'est sûr, on rigolera bien, là, c'est certain..!

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:30 par MisterHadley

    Un tolier n'a pas besoin de vendre sa propriété pour avoir du "pognon" comme tu dis...

    Combien de fois faudra t-il te le dire...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:29 par Mouhahahaha

    Quand les abattements seront purement et simplement supprimés, que les revenus locatifs seront encore plus taxés, que les bases locatives seront revues, on rigolera encore plus ))))))))))))))))))))))))) )))))))))))))))))))))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:29 par MisterHadley

    154, "antoine" et le tiens..?

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:28 par MisterHadley

    Le plus "drôle" de cette mesure, c'est que les organisme HLM vont devoir normalement s'y soumettre aussi..!

    :D

    C'est pas d'la baballe en pur n'importe quoi, cette "nouvelle" taxe..!?

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:28 par antoine

    lilien2, revends maintenant, car les prix sont tres eleves, et tu evites la taxe! Et garde l'argent sur le compte pour en faire ce que t veux

    ou alors attends attends que les prix baissent et que la taxe augmentent sous la gauche..:))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:27 par Mouhahahaha

    Hadley, c'est le taulier )))))))))))))))))

    retraite uimaginaire repoussé en 2031 Mouahahahaha

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:26 par antoine

    proteger ses biens? de quoi exactement?

    quand on veut vendre cest qu'on veut du pognon. Maintenant les proprios ont le choix netre attendre et se priver du pognon, puis vendre en etant taxer plus, ou vendre maintenant et profiter du pognon tout en evitant la taxe...

    putain mais ton Qi il est de combien?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:25 par MisterHadley

    "antoine", je peux dire la même chose que toi, regardes comme c'est facile dans ton monde imaginaire :

    La semaine dernière 2869243 annonces sur Paris...

    Aujourd'hui, seulement 3..!

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:25 par lilien2

    oui encore une loi contre les classes moyennes même petite, en résumé les locataires vont trinqués puisque les investisseurs (petits propriétaires vont se retirer) s'il faut attendre 30 ans sachant qu'on investit qd on est lancé dans la vie 35/45 ans on ne profitera guère de son bien.
    bien des cas de figures ont été oubliés, pourquoi a-t-on écarté l'habitation principale??? parce que c'est là que les gros font leur plus values: un ami change tous les deux ans d'appartement sur Paris, empoche environ entre 150 et 300000 euros de plus value car résidence principale. dans le même temps je vends un appart 60 000€ dans un département perdu (après avoir payé 6000€ de notaire, 7000 € d'agence) j'ai payé 4500€ de plus values, alors que j'ai gardé l'appart 11 ans bossé comme un diable dedans passé du temps à gérer les problèmes de locataires Cherchez l'erreur
    vous avez le cas de personne qui ne sont pas prorietaire de leur maison et qui ont investi pour leur retraite soit dans un autre type d'habitation ou autre région,
    donc il ne devrait pas y avoir de différenciation habitation principale ou autre mais une différenciation sur soit le nombre d'opérations exonérables (exemple une fois ou deux dans la vie ou autre laps de temps) soit sur un montant exonérable (plus de 100 000 ou 200 000€ ou autre montant), différenciation peut être aussi suivant les régions favorisées ou défavorisées
    Dans le racket on peut aussi signaler un fait que je ne trouve nul part dénoncé: les mutations en cas de divorce, je ne vous parle pas du racket lors de la séparation des biens où vous devez payer des taxes pour des biens qui vous appartenez déjà, mais si vous conservez votre immobilier (rachat de la part de votre ex conjoint) la date de détention repart à 0 comme si vous veniez de l'acheter pour la première fois alors que vous vivez dedans et quelle vous appartient depuis 10 ans
    enfin le cas ou dans l'attente d'une vente vous louez le bien 2 ans elle perd le statut habitation principale voilà

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:24 par MisterHadley

    Je de t'expliquer pourquoi, justement, il y avait ces retraits déjà effecctifs...

    Et traiter quelqu'un de débiles alors qu'ils protègent justement ses biens, je ne suis pas sûr que ce soit des plus pertients, bien au contraire...

    Pour ce qui est de mes sources, commences déjà à lire l'article juste au dessus de tes commentaires...

    Si tu ne le lis déjà pas, on se demande là encore pourquoi tu "interviens"..!

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:23 par antoine

    voila une nouvelle qui va faire du brui:
    28,000 annonces sur Paris aujourdhui,
    et seulement 22,000 la semaine derniere

    cherchez l'erreur, hein hadley? :))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:18 par antoine

    ben hadley donne moi tes references comme preuve, ou as tu lu cela??

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:17 par antoine

    "c'est retrait DEJA constatés... ;)"

    tu as peut-etre raison, mais si cest le cas, les proprios sont des debiles... Ils preferent payer la taxe :)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:16 par antoine

    cexu qui veulent pas vendre, pas de soucis, mais ceux qui voulaient vendre, faut qu'ils le fassent tres tres vite!!! Dis tes vraiment lent a la detente hadley

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:14 par MisterHadley

    Tu vas nous citez tous les sites .com où tu bosses, là..?

    Nan, parce que si tu lis justement les représentants officiels, des Notaires, des réseaux d'AI, des syndicats de toliers et et autres, c'est retrait DEJA constatés... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:14 par antoine

    hadley

    meme le site DIRECT GESTION, site pour investisseurs le dit!!

    http://www.directgestion. com/sinformer/filactu/116 39-plus-values-immobilier es-pour-papfr-il-faut-ven dre-tres-vite-

    pourtant faut dire combien les gars de direct gestion sont penibles et de vrais requins!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:12 par MisterHadley

    Seuls les vendeurs ayant 15 ans de détentions "éviteraient" éventuellement cette "nouvelle" taxe, et s'ils décidaient de vendre avec ou sans celle-ci, pas les autres...

    Donc, faudrait être stupide pour "vendre" alors que l'on en avait aucunement l'intention avant cette "nouvelle" taxe", et surtout, si l'on aura pas 15 ans de détention d'ici là..!

    :D

    Voila pourquoi pas mal de biens sont déjà retirés... pas encore 15 ans de détention, donc, retrait direct..!

    Ce qui est normal...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:12 par antoine

    je veux bien croire que certains proprios aient retirer du marche leur bien.

    Mais ceux qui l'ont fait sont des cretins. Ils veulent en fait attendre 30 ans... Il peut sen passer ... Nimporte quoi. ou alors ils veulent absolument payer la taxe, et de tres lourds impots sous Hollande..:)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:10 par antoine

    et encore d'autres

    http://www.toutsurlimmobi lier.fr/la-nouvelle-taxat ion-sur-les-plus-values-i mmobilieres-devrait-incit er-les-proprietaires-a-ve ndre-tres-vite-pap-fr.htm l

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:10 par antoine

    voila d'autres disant comme moi

    http://www.sicavonline.fr /index.cfm?action=m_actu& ida=486609-Fiscalite-des- plus-values-immobilieres- vendeurs-vendez-tres-vite -acheteurs-profitez-des-b aisses-de-prix

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:09 par MisterHadley

    Même les Notaires te le disent...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:09 par MisterHadley

    Bah les "pros de l'immo", comme tu dis, sont unianiment d'accord sur le fait que les biens disponibles sont déjà retirés du marché, justement...

    :D

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:08 par antoine

    je ne conprends pas les proprios qui retirent du marche! Sils vendent avant le 1er fevrier ils evitent la taxe! Faut le repeter combien de fois? L'argent rend vraiment debile!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 14:06 par antoine

    hadley, pap pense exactement comme moi et conseille de vendre vite avant la taxe...

    http://www.lyonpoleimmo.c om/2011/09/08/12083/plus- values-immobilieres-pap-c onseille-de-%C2%AB-vendre -vite-%C2%BB/

    Tu ne vas tout de meme pas contredire les pro de l'immo? :)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 13:59 par MisterHadley

    Et je rappelle l'évidence :

    Pour qu'il y ait un locataire, il faut obligatoirement un propriétaire...

    Pas l'inverse...

    Un tolier n'a pas la nécessité de se loger, lui...

    Un locataire, oui, il doit se trouver un logement qui appartient à quelqu'un d'autre que lui...

    Les toliers donnent donc toujours le ton, quoi qu'on en dise, et même si cela ne plait évidemment pas à certain qui refusent toujours d'admettre la réalité...

    ... c'est ainsi.

    Si donc, comme c'est déjà engagé, des biens sont retirés du marché et durablement, il y a donc mathématiquement bien moins d'offres disponibles pour les accédants à la propriété...

    Et les accédants à la propriété, c'est quoi..?

    Des locataires qui voudraient donc ne plus l'être, et devenir à leur tour propriétaires pour ainsi sécuriser un de leur plus gros poste budgétaire sur le long terme, et ainsi s'assurer de plus de "sécurité" financière...

    Donc, ce sont bien les locataires et les accédants à la propriété les seules victimes in fine de cette "nouvelle" taxe...

    C'est malheureux, mais c'est ainsi...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 13:57 par antoine

    non mais vous etes vraiment debile ou quoi? Au lieu d'attendre 30 ans (si vous ne choppez pas le cancer d'ici la), vous vendez des aujourdhui et echappez a la taxe, si le passage chez le notaire est avant le 1er fevrier!!! Ca vous laisse le temps, si le prix n'est pas surevalue.

    Que ca peut etre debile, un proprio...:)))

  • 0 Reco 09/09/2011 à 13:53 par MisterHadley

    Bubulle, où aurais-je été prétendument "agressif"..?

    Nul part, justement.

    Que tu ne puisses pas m'encadrer, frachement, au bout de tout deuxième message, je crois que l'on s'en tamponne grave de chez grave, je n'ai pas à te plaire.

    Si tu ne t'estimes pas capable de soutenir une conversation intelligente et censé, pourquoi viens-tu là, alors..?

    Dans la vie, va falloir te faire à l'idée que l'on te dira "non", que ça te plaise ou non, c'est ainsi.

    Les toliers donnent toujours le ton, même avec cette "réforme" là.

    JE suis navré que tu en sois vert de rage, mais ce n'est ni moi ni les toliers en général qui auront été à l'origine de cette erreur monumentale...

    Adresses-toi aux responsables qui l'auront, eux, créée...

    Et tu ne seras pas le seul à comprendre trèèèès vite que seuls les locataires et les accédants à la propriété seront les vraies victimes de cette "nouvelle" taxe...

    Voila pourquoi toute cette agitation organisée ne sert plus à rien, les jeux sont faits...

    Donc, no stress, zen...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 13:47 par ORSONI

    Préparons-nous !
    Le marché va être très actif jusqu'au 1er février.
    Les propriétaires ayant gardé leur bien depuis 12 ans, vont être motivés pour vendre rapidement.
    Des opportunités en perspective ?
    A voir...
    Chasseur Immobilier à Marseille

  • 0 Reco 09/09/2011 à 13:42 par bubulle

    misterHadley ou le top de la crédibilité sur ce forum....merci papa/maman hein...les vrais feignasses que j'ai pu rencontrer dans ma carrière travaillaient toujours dans l'immobilier....Toujours cette peur au ventre, hein Mister Hadley...vous donnez des pseudos conseils d'investissement et vivez minablement dans un appart dans un coin même pas fréquentable...ouha, toujours aussi mytho le mister donc ! et de plus en plus agressif........allez, je vous laisse dans votre petit bac à sable....quand vous aurez asssez de mâturité pour vous payez de votre sueur au travail votre maison individuelle et votre résidence secondaire, je vous reparlerai peut être......petit comique !

  • 1 Reco 09/09/2011 à 13:29 par MisterHadley

    Sois pas jaloux, bubulle...

    Les darons investisseurs travaillent justement pour leurs enfants, donc...

    Pour LEURS enfants, et pas pour des feignasses qui pensaient ainsi illusoirement que ce serait pour eux "le grand jour"...

  • 1 Reco 09/09/2011 à 13:26 par bubulle

    pfff...Adlibmoi, la pierre valeur refuge a toujours été un mythe ; des parents investisseurs raisonnables n'investissent pas dans la pierre...trop d'aléas...succomber aux chants des sirènes (= écouter les professionnels de l'immo et se persuader qu'en tant que non professionnel on peut également obtenir de l'argent facile par de simples plus values dans les phases de bulle immoblieres) amène toujours au naufrage................. ....essayez deja de transmettre à vos enfants cette leçon de vie afin qu'ils ne commettent pas cette même erreur leur sera bien plus profitable.....
    L'argent, ca se gagne en travaillant ; pas en étant rentier grâce à papa-maman, pas en plus value, pas en attendant des dons ou des successions quelconques...........

  • 0 Reco 09/09/2011 à 13:24 par MisterHadley

    Pour ce qui est des "enfants" ça ne change rien, "donation", soit en pleine propriété, soit de façon "démembrée"...

    Et si l'on prend l'exemple de quelqu'un qui achèterait maintenant, avec cette "nouvelle" taxe, et les règlementations actuelles, bah ça ne change rien, en fait...

    Dans une optiqaue de long terme comme l'est l'immobilier, et puisqu'il faut donc maintenant 30 ans de détention pour être "exonéré"...

    Tu as tout le temps que tu veux pour percevoir tes loyers, faire une "donation" pour chacun de tes enfants si tu le souhaites, ta femme aussi puisque chacun des parents peut le faire, et la renouveler ensuite tous les dix ans si tu le souhaites...

    Je ne suis même pas sûr que lorsque tu arriveras à 30 ans de détention, il te reste quelque chose à "exonérer" si tu fais ça bien, alors...

    ...no stress, zen...

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 13:17 par MisterHadley

    AdLibmoi, les "petits" investisseurs se recaleront comme il faut aussi, je ne m'en faits pas pour eux, puisqu'ils ont de toute façon fait le bon choix d'investir... ;)

    Ce qu'il va y avoir, c'est justement une démocratisation nouvelle de l'ingénierie financière, les "petits" investisseurs" vont y venir comme les "gros"...

    Rien de plus...

    Les perdants seront les locataires et les accédants à la propriété.

    ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 12:57 par AdLibmoi

    Encore une réforme qui va pénaliser SURTOUT la fameuse classe moyenne, celle des petits investisseurs qui ont accheté un bien locatif, en attente de devoir le revendre pour pouvoir loger leur enfant...
    Les gros investisseurs, eux, pourront se contenter de ne pas vendre, et d'engranger leurs loyers.
    Ceux qui ne peuvent pas se le permettre, de ne pas revendre pour utiliser l'argent ailleurs, eh bien, ils devront vendre à perte, puisque, outre la taxation délirante sur la plus-value, il semble que travaux d'amélioration et inflation ne soient plus pris en compte !
    Soit : bien des parents investisseurs "raisonnables" ayant pensé assurer l'avenir de leurs enfants devront revendre, mais ne pourront plus acheter avec le produit de leur vente, on marche vraiment sur la tête !
    En clair : si vous avez acheté non pas pour vous enrichir démesurément, mais simplement pour pouvoir transmettre quelque chose à vos enfants, eh bien, entre la taxation sur la plus-value et la taxation sur les successions, ce que vous avez gagné à la sueur de votre front, mis de côté "par raison", pour le transmettre à vos enfants, ne vaudra, lorsque vous mourrez et que vos enfants seront grands, plus grand-chose...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 12:41 par Jean-Lou

    En l'état, taxer la plus-value revient à taxer l'investissement, notamment dans le locatif ancien. Le débat aurait du porter sur la définition de la plus-value plutot que sur la durée d'abattement. La rentabilité va se concentrer sur les loyers, donc dans les zones ou la demande est forte et ou l'argent coule à flot. Tout va monter, les loyers, les prix dans les centres villes et le parc locatif va stagner. Moins de transaction, moins d'investissement, des loyers qui augmentes et une disparité des prix encore plus forte. Il y encore des utopistes qui pensent qu'une taxe peut régler leur problème de logement?

  • 0 Reco 09/09/2011 à 12:35 par Mouhahahaha

    "Le seul point commun entre toutes et tous, c'est qu'ils feront, indirectement ainsi, se raréfier l'offre disponible, et ça a déjà commencer par le retrait de pas mal de biens qui étaitent jusqu'ici proposé à la vente...

    "

    Ils vont en faire, attendre 20 ans (avec à la clé de gros travaux à réaliser, les risques d'une fiscalité toujours plus lourde)? Beaucoup de logements se retrouveront sur le marché de la location, énorme progrès quand on pense à tous les guignols qui laissaient vide leur logement .

    Les discours des marchands de biens ou autres investisseurs du dimanche ressemblent plus au dernier sursaut de chat crevé qu'à autre chose. Les lobbies de l'immobilier ne peuvent plus rien imposer au élus, la situation est bien trop grave pour ça. L'ancien sera lâché de plus en plus, c'est improductif et ruineux pour l'économie, même à l'UMP, ils l'ont compris

  • 1 Reco 09/09/2011 à 12:27 par Mouhahahaha

    "A tous ceux qui pensent que la fête est finie, c'est le contraire qui va se passer, les prix de l'immobilier va augmenter encore plus qu'avant.
    Car bon nombre de vendeurs (surtout les plus avides, riches, étrangers..), vont répercuter la perte du à cet impôt dans le tarif de vente ou en dessous de table"

    Continuer avec vos beaux discours, la foudre n'en sera que plus brutale. Cette taxation montre la vraie nature de tous les bandits qui gravitent dans l'immobilier, se faire toujours plus de fric sur le dos des autres. Game over, le jeu a changé de main.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 12:24 par Mouhahahaha

    "a aude56,,
    je ne conmprends pas votre raisonnement ni celui des proprios...

    Cette taxe certe cest de l'argent en moins (je vous cite)pour vous et les autres proprios..

    Mais si vous en vendez pas, cest ZERO argent! Il vaut mieux en avoir moins que pas du tout non? Pourquoi attendre plus longtemps? Esperez vous que la gauche au pouvoir revienne sur cette loi dans 6 mois? Je pense que dans 6 mois, ce sera encore pire pour vous. Donc le temps ne joue pas du tout en votre faveur.

    De plus vous avez jusqu'au 1erfevrier! Pourquoi avoir abandonne maintenant ce projet de 20 logements, alors que vous auriez pu le faire et éviter la taxe? Completement debile"

    La seule qu'il y a comprendre, c'est que les pros de l'immo chialent sur leur privilèges perdus et essayent de nous faire croire que leur "chantage" à la rétention peut marchera lors qu'ils ne peuvent plus laiser vacants leur bouzin.
    Ces gugus vont se faire encore plus assomer l'an prochain. On est très loin d'un plan de rigueur, ces 12milliards sont des mesurettes.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 12:19 par Mouhahahaha

    "Celles et ceux qui ont du "locatif", ou susceptible de l'être, vont tout simplement ne pas vendre pour optimiser les loyers que cela va maintenant générer pour eux afin de récuprérer au maximum de la thune et ainsi compenser le manque à gagner de cette "nouvelle" taxe... Eux seuls décideront donc jusqu'à quand ils engrangeront des revenus pour la compenser...
    "

    EUX-SEULS Mouhahahaha On verra ça! Vivement 2012, on va se marrer!

    Comme si les gugus n'essayaient pas déjà de louer au prix le plus haut possible.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 11:41 par MisterHadley

    Ceux qui auront "besoin" d'une épargne l'auront de toute façon, puisqu'il n'est pas obligé de "vendre" pour dégager du cash à partir d'immobilier...

    Tu peux toujours te garantir avec...

    Tu peux faire un viager...

    Etc, etc...

    Contrairement à ce que certains voudraient absolument que ce soit, ce ne sont pas les propriétaires qui vont être les plus impactés, mais les locataires et les accédants à la propriété...

    Raréfaction de l'offre disponible...

    Pas plus tard qu'hier matin, un AI que je connais battait déjà l'pavet afin de tenter de faire rentrer du mandat... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 11:34 par gontran666

    Par contre, est-ce que l’inflation, les travaux etc... Pourront être déduits de cette plus-value (la logique le voudrait...).
    Car sinon, l'ancien projet était encore moins l'arnaque.
    Celui-ci ne profite encore qu'aux plus riches, mais pas à ceux qui auront un jour besoin d'une épargne pour eux ou leurs enfants.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 11:31 par Alice Brea

    A tous ceux qui pensent que la fête est finie, c'est le contraire qui va se passer, les prix de l'immobilier va augmenter encore plus qu'avant.
    Car bon nombre de vendeurs (surtout les plus avides, riches, étrangers..), vont répercuter la perte du à cet impôt dans le tarif de vente ou en dessous de table.
    .

  • 0 Reco 09/09/2011 à 11:25 par Alice Brea

    Une plus-value de 3 Millions sur 2 ans, n'a rien à voir avec une de 100 000 sur 20 ans....

    Taxons les riches qui détruisent la classe moyenne.

    Et n’hésitons pas à taxer les riches étrangers qui ravagent notre pays, qui pour eux n'est qu'un terrain de jeu, pompe à fric et à blanchiment...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 11:18 par MisterHadley

    ... de façon "démembrée"...

  • 1 Reco 09/09/2011 à 11:17 par MisterHadley

    Celles et ceux qui ont du "locatif", ou susceptible de l'être, vont tout simplement ne pas vendre pour optimiser les loyers que cela va maintenant générer pour eux afin de récuprérer au maximum de la thune et ainsi compenser le manque à gagner de cette "nouvelle" taxe... Eux seuls décideront donc jusqu'à quand ils engrangeront des revenus pour la compenser...

    Celles et ceux qui n'étaient aucunement pressés ni décidé vont différer leur éventuelle décision de vendre, jusqu'à ce qu'ils aient tout simplement atteint le taux d'exonération qu'ils auront décidé d'obtenir, voir l'exonération totale des 30 ans...

    D'autres, qui ne l'étaient pas encore, vont donc s'organiser d'ici l'année prochaine, afin de parer à ces "nouveaux" inconvéniants...

    D'autres encore vont "donner", soit en "pleine propriété", soit de faon "démembrée", etc, etc...

    Le seul point commun entre toutes et tous, c'est qu'ils feront, indirectement ainsi, se raréfier l'offre disponible, et ça a déjà commencer par le retrait de pas mal de biens qui étaitent jusqu'ici proposé à la vente...

    Donc... ;)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 11:08 par antoine

    a aude56,,
    je ne conmprends pas votre raisonnement ni celui des proprios...

    Cette taxe certe cest de l'argent en moins (je vous cite)pour vous et les autres proprios..

    Mais si vous en vendez pas, cest ZERO argent! Il vaut mieux en avoir moins que pas du tout non? Pourquoi attendre plus longtemps? Esperez vous que la gauche au pouvoir revienne sur cette loi dans 6 mois? Je pense que dans 6 mois, ce sera encore pire pour vous. Donc le temps ne joue pas du tout en votre faveur.

    De plus vous avez jusqu'au 1erfevrier! Pourquoi avoir abandonne maintenant ce projet de 20 logements, alors que vous auriez pu le faire et éviter la taxe? Completement debile!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 10:45 par nimportequoi

    Une loi rétroactive sur 25 ans ! Bravo l'Union des Multi Proprio.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 10:41 par Trichet

    C'est intéressant d'observer les réactions "du milieu", tellement habitué aux dispositifs de soutien et à la fiscalité misérable (en rapport à celle du travail). Ils prennent un coup de bambou, on est passer dans le monde d'après, l'immobilier ne sera plus un casino, faudra vous-y faire...

  • 0 Reco 09/09/2011 à 10:39 par Trichet

    "ils ne trouvent pas mieux à faire que de taxer les propriétaires"

    Non, taxer les plus-values des proprio, ce qui est différent.

    Pour résoudre le problème du foncier, une bonne taxe très progressive pour tous ceux qui font de la rétention sur les terrain constructibles et on arrivera largement à construire le nombre de logements nécessaires en France.

    Il est temps aussi que l'Etat reprenne la main sur le foncier. Les barons locaux qui n'ont pour seul objectif que de faire flamber les prix des terrains sont un cancer pour l'économie française

  • 0 Reco 09/09/2011 à 10:27 par pongolo

    @aude
    sauf votre respect, vous ferez comme la totalité des classes moyennes et populaires : vous passerez à la caisse !!! et ce n'est qu'un début, j'entrevois le pire après les élections 2012.

  • 0 Reco 09/09/2011 à 10:14 par aude56

    Bravo la France va mal et ils ne trouvent pas mieux à faire que de taxer les propriétaires. Pour moi professionnel de l'immobilier et de la négociation de foncier pour la construction de résidences... c est une catastrophe.Nous manquons de logements... et bien ce n est que le début...d'une crise certaine de l'immobilier !! 9 H ce matin ...un projet de 20 logements qui tombe à l'eau et ce n'est que le début d'une hécatombe certaine !!! De l'argent en moins pour moi, les propriétaires et l'état !!! Je ne trouve pas les mots tellement c 'est incompréhensible !!

  • 0 Reco 09/09/2011 à 09:10 par etoui

    @midève
    "Mon premier investissement immo me rapporte 10% net"
    Oui donc ca doit faire 3-4% de rentabilité ... 10% c'est très ronflant comme chiffre mais c'est surtout faux ^^
    Du coup, garder votre appartement, surtout si le locataire s'en va, n'est pas forcement une bonne chose (amha)

  • 0 Reco 09/09/2011 à 07:26 par midève

    @etoi: 10% de la valeur d'achat, évidemment. Quant à mon locataire, il part après trois ans car la famille s'agrandit.
    J'ai toujours loué à la valeur du marché tout en améliorant l'appartement (changement des fenêtres en double vitrage en janvier pour citer l'exemple le plus récent).
    Aucun de mes locataires ne m'a d'ailleurs reproché jusqu'à présent le prix de la location. Ils m'ont même souvent félicité pour la tenue de l'appartement contrairement à d'autres qu'ils avaient visité.

  • 1 Reco 09/09/2011 à 07:06 par pongolo

    dixit :
    - la taxe sur les transactions financieres
    - le relevement de la taxe sur la restauration dont la baisse a 5,5% n'a servi à rien
    - l'imposition de Total et autres grosses boites qui se delocalisent
    - la suppression du Senat qui coute cher et qui ne sert à rien (ils ont adopté la loi sur la suppression de l'exoneration sur la PV immo telle qu'adoptée par l'assemblee nationale)
    - la suppression des conseils generaux
    - la nationalisation du reseau autoroutier qui sert à engraisser les concessionaires (Vinci)
    - le rapatriement des troupes en Afghanistan et autres points chauds
    ....
    ???

  • 0 Reco 09/09/2011 à 06:46 par ALAIN92220

    Enfin une mesure fiscale qui devrait ralentir la spéculation immobilier à court terme. Des plus value boulle de neige, sur des achats et revente à – de 5 ans étaient légions.
    Leurs auteurs n'avaient que comme seul mérite :
    - Disposer de crédits auprès des établissements bancaire, (garantie sur du patrimoine par exemple)
    - D'être les premiers informés d'un projet, d'une décision d'amélioration d'une infrastructure qui allait valoriser un quartier, un territoire, une commune. Gare TGV, projet d'assainissement, Metro, Tramway, amélioration de rue, de route, réseaux de communication, tout était bon.

    Comme cela, le mal logement était savamment entretenu. Les offices de logements sociaux, ou les particuliers qui voulaient construire ou accéder à une résidence principale non spéculative, voyaient les prix de l'immobilier rendre ce souhait élémentaire et fondamental devenir inaccessible.

    Bien sur la mesure ne vas pas assez loin, compte tenu qu'un projet de réaménagement immobilier sur un quartier, dans une ville, ce fait sur une durée plus proche de 10 ans que de 5 ans. La plus-value spéculative, devrait être taxée à 100% entre 0 et 10 ans

  • 1 Reco 09/09/2011 à 02:30 par CESTICI

    Nos chers gouvernants droite comme gauche , ne savent qu employer le mot taxe taxe et prendre aux riches , uin pays sans riches , c est un pays qui meurt .
    de tous temps il y a eu differentes couches sociales dans la société , nos politiques , par contre eux ne pensent pas aa diminuer leur train de vie.
    Les caisses sont vides , rien de plus simple que de supprimer toutes les aides inimaginables misent en place par ces pourris de politicards
    Si les français étaient solidaires , il y a longtemps que le peuple aurait mis ces gouvernants au pilori
    La prochaine mesure qui attend les propriétaires , le blocage des loyers
    De nombreuses copropriété sont au bord de la faillite , gérées par des syndics voyous , mais la pas un mot de nos gouvernants et pour cause deputé et président de syndic .
    le contrat de syndic unifié peut attendre encore longtemps
    Copé , devenu avocat en rejoigant le cabinet qui s'occupait de la cession EDF
    l autre mis en examen pour association de malfaiteurs , oui les voyous sont aux manettes
    La proposition d'une petition pour tous les propriétaires , une idée?
    Politiques et voyous aucune difference ce sont les memes.

  • 0 Reco 08/09/2011 à 23:47 par etoui

    @midève
    "Mon premier investissement immo me rapporte 10% net"
    Comment effectuez vous ce calcul? En fonction de la valeur du bien actuelle ou en fonction de la valeur du bien lors de l'achat?
    Parce que si vous louez votre bien à 12-13% par an de la valeur actuelle, je comprend pourquoi votre locataire vous donne congé!

  • 0 Reco 08/09/2011 à 22:20 par Sylvain

    La droite la plus bête de la galaxie Midève!
    Analyste: mauvaise analyse....

  • 2 Reco 08/09/2011 à 19:56 par midève

    @etoui: la gain d'un produit immobilier se fait en le louant. Année 1: 0 profit, mais après. Mon premier investissement immo me rapporte 10% net et ce n'est pas fini puisque je ne vend pas alors que mon locataire vient de me donner congé pour le 1 octobre. Je vais relouer donc avec GRL et augmentation de loyer.
    Je ne vends pas et fais le gros dos.

  • 0 Reco 08/09/2011 à 19:31 par Trichet

    Seuls les professionnels (gavés d'immo ) et les multi-proprios sont alarmé. ils ont compris...

  • 0 Reco 08/09/2011 à 19:28 par etoui

    Je me trompre surrement, mais je ne vois pas les choses aussi noire que ce que l'on veut bien nous faire croire.
    On nous explique que le marché va être bloqué car les investisseurs ne voudront pas vendre leurs biens tant que la plus value sera taxée. Ok ca se tient!
    Mais le gournernement fait le pari que le marché va baisser (et je suis plutot d'accord là dessus).
    Mieux vaut faire une plus value taxée que ne pas faire de plus value du tout! Non?
    Pourquoi garder un bien pour le louer quand il rapporte 3-4% net et souvent bcp d'ennuis?!
    Le gain réel d'un investissement se fait sur la plus value! Non?
    Pourquoi ne pas vendre un bien maintenant quand il a toutes les chances de perdre de la valeur?

    (alors oui, je sais : que faire de l'argent une fois le bien vendu, la bourse c'est la catastrophe, l'économie est en bouillie, ...)

  • 2 Reco 08/09/2011 à 19:28 par Analyste

    Pour des raisons macro-économiques (réallocation des investissements dans l'économie productive - c'est-à-dire dans les entreprises - ce dont tous le monde bénéficiera à terme), il est impératif que le prix des actifs immobiliers anciens (qui ne produisent rien, sauf du service pour l'entretien, mais les services à l'entretien sont d'autant plus faciles à payer que le prix d'achat du bien est bas ...) chute très fortement. Ce sera comme une purge, retirer du mauvais sang bien pourri d'une économie exsangue et trop endettée.
    Parmi les mesures nécessaires :
    1/ taxation à 33% des PV sur RP sans abattement d'aucune sorte (PV corrigées de l'inflation) et renforcement de la TLV
    2/ interdiction de la rémunération à la commission pour les AI et les notaires (rémunération à l'acte), création d'un ordre professionnel des AI, obligation de détention de la carte professionnelle pour tous les négociateurs
    3/ limitation de la durée des emprunts immobiliers à 20 ans au maximum
    4/ assouplissement des procédures d'expulsion des locataires mauvais payeurs

  • 3 Reco 08/09/2011 à 19:13 par Badaboom

    L'immo est déjà en crise vu que les primo-accédant sont exclus du marché et que les volumes se sont bien réduits depuis plusieurs mois. Seuls des taux particulièrement bas ont maintenu l'illusion l'an dernier.

    Sarko a fait de sa France de propriétaires une France de vieux rentiers qui plûment les jeunes.

  • 0 Reco 08/09/2011 à 19:07 par midève

    Laissons les faire, faisons le gros dos. L'immo va être cette fois-ci vraiment en crise et nos appartements se loueront mieux en attendant que le gouvernement revienne sur cette bêtise. Oui, ils verront qu'en bloquant ainsi le marché, non seulement, ils ne récolteront que des clopinettes sur les plus-value mais il perdra sur les droits de mutation!
    Je le répète: nous avons la droite la plus bête du monde.

  • 0 Reco 08/09/2011 à 19:00 par Badaboom

    Ils sont beaux tous ces lobbyistes, c'est la bulle immobilière et les prix indécents qui bloquent le marché.