Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 6 août 2013 à 15h28

Plus-values immobilières : La réforme officialisée


Une réforme qui pourrait redonner du souffle au marché immobilier
Une réforme qui pourrait redonner du souffle au marché immobilier
Une réforme qui pourrait redonner du souffle au marché immobilier (©dr)

Nouveaux abattements, exonération de taxe plus rapide, abattement exceptionnel de 25 %… Les dispositions concernant la réforme de la fiscalité des plus-values immobilières ont été publiées au Bulletin officiel des finances publiques-impôts (Bofip).

(LaVieImmo.com) - Exit l’exonération de taxation sur les plus-values après 30 ans. Comme annoncé par François Hollande, la fiscalité de la détention de la pierre s’allège au 1er septembre. « L'abattement pour durée de détention s'établit comme suit : 6 % pour chaque année de détention au-delà de la cinquième et jusqu'à la vingt-et-unième ; 4 % pour la vingt-deuxième année révolue de détention », selon les nouvelles règles publiées au Bofip.

On passe ainsi à « un barème linéaire, alors que le précédent concentrait le gros des abattements sur la fin de période, obligeant à une très longue détention de la résidence secondaire », commente le quotidien Les Echos. En conséquence, l’exonération d’imposition sur les plus-values lors de la cession d’une résidence secondaire intervient au bout de 22 ans.

« Plus favorable que le régime actuel »

En revanche, les abattements pour les prélèvements sociaux - CSG et CRDS, au total 15,5 % - continuent à aboutir à une absence de taxe au bout de trente ans. Ils sont de « 1,65 % pour chaque année de détention au-delà de la cinquième et jusqu'à la vingt-et-unième, 1,60 % pour la vingt-deuxième année de détention, 9 % pour chaque année au-delà de la vingt-deuxième ». De quoi, selon le gouvernement, rendre la réglementation « plus favorable que le régime actuel ».

Enfin, le document confirme la mise en place du très attendu abattement exceptionnel de 25 %, sur la période allant du 1er septembre 2013 au 31 août 2014.

Dans leur dernière note de conjoncture, les notaires d'Ile-de-France anticipent que la réforme pourrait contribuer « influencer de manière sensible le marché immobilier et entrainer une activité plus soutenue au dernier trimestre 2013 ».

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 16/08/2013 à 18:58 par PICKANNIE

    Oui justement, il faut faire attention .... trop cher l immobilier,......... il faut que les prix reviennent a des niveaux corrects, car même en étant propriétaire, il faut quand même prévoir les charges mensuelles, les impots, et souvent dans le `` vieux ``... il y a des réparations non stop ! Alors prudence ......... Voyez tous les pays ou les jeunes se sont endettés sans compter et qui se retrouvent ruinés

  • 1 Reco 09/08/2013 à 23:36 par @ploof

    c'est justement ce à quoi on pense... nos enfants. Nous on a eu la chance d'investir à la bonne époque (dans le tunnel de Friggit) mais c'est vrai que les prix dans l'immobilier neuf ou ancien sont devenus surréalistes. Remplacez le mot immobilier par pétrole et vous comprendrez que des prix trop élevés sont néfastes.

  • 2 Reco 09/08/2013 à 20:22 par ploof

    C'est violent ici! On voit surtout beaucoup de jaloux qui ne peuvent pas acheter. Comparez l'evolution des prix ces 40 dernieres annees. La baisse dont certains parlent depuis 10 ans, elle est ou? Arretez d'avoir peur du futur! Et pensez a vos enfants, pas seulement a votre gueule.

  • 1 Reco 09/08/2013 à 14:52 par predictus

    laissez moi tous rigoler ! Pour ceux qui ont quelque chose dans le crâne, je dirais n'achetez surtout pas ! Dans deux ans, les prix auront chuté de 40 % en Europe et bien entendu en France. L'Europe est en train de devenir le "parent pauvre" de la planète. Pas d'illusions pour les riches. Lorsque les acquéreurs deviennent insolvables et donc non finançables, les prix baissent, et ce n'est qu'un débur !

  • 1 Reco 09/08/2013 à 12:35 par @george

    Sans déconner...c'est vrai tu es PROPRIÉTAIRE on se demandait tous sur ce forum qui était le, pigeon du mois.And the WINNER is ....george

  • 1 Reco 09/08/2013 à 12:30 par super spéculateur

    +1 uchpass, ça relancerai du même coup la consommation donc l'emploie.

  • 1 Reco 08/08/2013 à 12:19 par uchpass

    T es locataire , tu jettes ton argent par les fenêtres, t es proprio, tu rembourses un crédit monstre....
    Donc, supprimons les locations ( vilains bailleurs ) et achetons des baraques 3 fois trop cher en bouffant des patates à l eau.
    Et si les prix immo baissaient de 40% pour voir ...??
    On marche sur la tête là, la fête de l immo honteusement trop cher est fini, revenons à des prix plus en adéquation avec ce que gagnent la plupart des gens bordel !

  • 0 Reco 08/08/2013 à 11:58 par rebelle

    Et quid de le l'impôt spécial sur les ENOOORMES plus-values supérieures à 50 000 E ?
    Supprimée ? Je n'ai pas entendu ça.

  • 0 Reco 08/08/2013 à 10:35 par antoine

    soit pas pas joulaoux hadloche: Izno a acheté a cannes, toi à grigny.... chacun ses gut quoi..

    lol

  • 0 Reco 08/08/2013 à 10:28 par Bill

    Vraiment compliqué tout ça.
    Des différences entre la taxe et les prélévements sociaux...de durée,d'abattements...
    C'est nul!

  • 0 Reco 07/08/2013 à 21:44 par Izno

    Non, pas du tout.

  • 0 Reco 07/08/2013 à 20:49 par dagoba11

    c'est good tout ça

  • 0 Reco 07/08/2013 à 20:20 par @izno

    Tu ne serais donc pas le "izno" qui aura laissé un tas de trucs depuis cent cinquante ans sur ces pages..?

    Hum..?

    Ouais ouais ouais...

    :D

  • 0 Reco 07/08/2013 à 20:16 par Izno

    Ah je n'avais pas vu l'autre message. Je ne maudit personne et c'est la première fois que je laisse un message ici. je pensais qu'on pouvait y débattre mais je me suis trompé. Sur ce, bonne chance dans vos démarches, j'ai mieux à faire que de discuter avec des gens en colères et aussi mal élevés.

  • 0 Reco 07/08/2013 à 20:13 par Izno

    Je n'ai jamais affirmé être riche ni même parvenu. J'ai 39 ans et comme beaucoup d'entre nous j'ai commencé à avoir les moyens d'acheter quand il était déjà trop tard. En revanche c'est vrai qu'aujourd'hui je gagne très bien ma vie. Quand à Cannes et bien j'y habite aujourd'hui mais je suis originaire du var donc pas très loin. Pour mon investissement à Rosas il s'explique par le fait que je travaille de Toulouse à Menton et de Lyon à Bonifacio et les prix y sont très intéressants en ce moment. Quoi d'autre?

  • 0 Reco 07/08/2013 à 19:18 par @izno

    Comment peux-tu affirmer être un "riche" parvenu, et débiner les "propriétaires" à longueur de temps..?

    Surtout que Cannes, c'est pas spécialement une ville de "jeunes", en plus, alors...

  • 1 Reco 07/08/2013 à 14:46 par Izno

    Pas du tout Justin, j'ai vendu mon appartement le 15 décembre 2012 et je suis en train d'acheter une maison à Rosas (Espagne) pour mes vieux jours. J'ai déjà visité plusieurs produits et je vais en visiter d'autres en septembre. Je suis maintenant en location à Cannes et tout va bien de ce coté là. J'ai de confortables revenus et pas mal d'argent de coté mais c'est pas pour autant que je vais le jeter par la fenêtre. J'arrive à mettre 1000 à 2000 euros de coté par mois ajourd'hui et je pense que j'investirai à nouveau en France mais plus tard.

  • 0 Reco 07/08/2013 à 14:37 par Justin

    ". Il faudra que les prix baisses pour que le marché puisse r"

    va dire aux vieux vendeur qu'il faut qu'il baisse de 30%....

    ne te fie pas aux prix de mamouths sur les sites des promoterus: va sur place! et negicie : 1500 à 3000 euros / pièce, frais de notaire offert, cusine offerte, etc..

    Cest le moment!!! les bagnoles cest pareil cest le moment !! tu vas faire baisser de 30 à 40 000 euros le prix affiché!

    ten a pas marre serieux de ne pas loger toi meme ta famille, de devoir dependre de ce foutu bailleur et de son pote l'agent immobilier??? tu attends, certes, mais tu perds 10 000 euros en moyenne par an en loyers! et 10 000 euros, c'est un an de crédit!

    quand les mensualités de credit sont idem que le loyer, souvent pour un logement NEUF PLUS grand et bien mieux isolé, Il FAUT acheter! mais bon libre a toi de continuer de te faire ... comme tu le dis si bien.... LOL

  • 0 Reco 07/08/2013 à 14:14 par rectif

    message à tous ceux qui vantent des "logements neufs acquis et BBC RT 2012" : un logement "neuf" est nécessairement tout cela aujourd'hui - au moins BBC. Sinon, ça veut dire qu'achetant ton logement labellisé "neuf" tu te fais c*****r.

  • 0 Reco 07/08/2013 à 13:57 par Izno

    Ils le font, c'est ce que je vois dans la méthode mais je répète que chacun fasse ses interprétations avec son libre arbitre. Pour ma part, je pense que les gens veulent acheter, mais le ratio prix/revenu est loin d'être revenu à la normale. Il faudra que les prix baisses pour que le marché puisse repartir durablement. Il faut aussi prendre en considération que les prix baisses partout en Europe, sauf peut être dans "la City"" mais c'est structurel là bas en non conjoncturel. Quand on achète au prix fort, il faut inclure les travaux, les frais de notaire, la taxe foncière et les charges. Il faut aussi regarder de très prés la quote par d'amortissement et d'intérêts les premières années. Mieux vos trouver le coup de coeur afin de ne pas devoir vendre de si tôt. Pas évident, chacun pourra apprécier en fonction de sa situation.

  • 1 Reco 07/08/2013 à 13:34 par Justin

    "Le gouvernement actuel fait tout pour que les prix baisses"

    Il faut surtout tout pour les gens n'achètent pas: annonces d'explosion des impots, des taxes, le chomage qui explose, ne fait strictement rien pour libérer les terrains à batir...

    quand Paris a vu ses prix trippler entre 2001 et 2013, Delanoe et ses potes socialos au pouvoir n'ont strictemenr rien fait pour arreter l'hemorragie... pourquoi le feraient-ils maintenant????

  • 1 Reco 07/08/2013 à 13:21 par Izno

    1) Quand les prix montent de 10% par an on trouve beaucoup d'investisseurs. C'est pas le cas quand ils perdent 4 à 5 % par an. Les investisseurs sont donc sortis du marché.
    2) Les prix étants ce qu'ils sont, bon nombre de primo-accédants ont été désolvabilisés et avec la hausse des taux d'intérêts qui arrive cela ne va pas s'arranger.
    3) Vous avez entendu parlé du Papyboom ces dernières années? Ils vont bientôt disparaitre et c'est un très grand nombre de produits immobilier qui va arriver sur le marché de l'ancien.
    4) Le gouvernement actuel fait tout pour que les prix baisses. Fiscalité très lourde sur les investisseurs et encadrement des loyers. c'est toute une frange de la population que n'a plus grand intérêt à faire ce type d'investissement déjà devenu très tendu avec la hausse des prix.

    Ceci n'est qu'un constat mais chacun pourra en tirer ses conclusion avec son libre arbitre.

    Bien cordialement.

  • 0 Reco 07/08/2013 à 13:11 par Izno

    A lire: http://www.immobilier-dan ger.com/Immobilier-juille t-2013-les-641.html

  • 0 Reco 07/08/2013 à 13:10 par Izno

    A lire: http://www.immobilier-dan ger.com/Immobilier-juille t-2013-les-641.html

  • 1 Reco 07/08/2013 à 12:53 par @bungle

    Crois ce que tu veux, de toute façon, tes choix, bons ou mauvais, n'impacteront toujours que ta vie à toi... ;)

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:50 par bungle

    Je respecte vos avis à tous mais dire qu on est dans une tendance haussière est erronée, ça n a pas monté assez ces 10 dernières annéesn la France sera donc le SEUL pays où l immo sera toujours aussi cher et la bulle n éclatera jamais ...???
    J ai du mal à y croire quand même les gars....

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:34 par @bungle

    Et dis toi qu'il y a des trucs vachement plus importants dans la vie, comme par exemple...

    Se demander quel parfum elle aura choisi de se parer lorsque, sur "Encosta o teu corpo no meu" d'Alexandro Marquez, elle s'autorisera enfin à succomber et de ses émotions chavirera...

    :p

    ;)

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:33 par Justin Lemoini

    Je connais des c. de service qui aiment tellement Paris et uniqument le 6eme arrondissement, qu'ils dependent près de 2500 euros / mois de loyer, alors qu'on trouvent à 30min de Paris, accès a peids aux RER, des apparts magnifiques neufs BBC, plus grands, avec deux places de parking, pour des mensualités de crédits de 1000 euros!

    la connerie elle est là, faut pas chercher plus loin!

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:32 par Justin Lemoini

    "attendent maintenant une baisse conséquente."

    ok mais plus vous attendez, plus vous allez payer en assurance credit (qui depend de l'age), plus les taux monteront... ..plus vous filez votre blé a ce cupide de bailleur ..., et moins la banque aura envie de preter (car elle ne prete plus aux vieux...)

    le ptz va etre divisé par deux encore une fois cette année... Certes les prix baissent mais pass aussi vite que la chute des aides.... et combien d etemps mettra le vieux vendeur de terrain a changé d'avis et a baisser??

    faut foncer si une occasion se présente..... vous connaissez maintenant tres bien les prix!

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:28 par @bungle

    Regarde les historique des prix depuis qu'il y en a, tout y est.

    Pour ce qui est de l'avenir, personne ne peut effectivement prévoir quoi que ce soit, juste la tendance.

    Et la tendance de long terme SERA haussière, et pour un tas de raisons qui sont donc archi connues, pas la peine de les répéter cent fois!

    Après, libre à chacun de perdre chaque mois son pognon en remboursant la propriété des autres...

    Ou de se constituer une épargne "forcée" en devenant propriétaire tout en figeant une mensualité d'emprunt qui, elle, SERA CONNUE POUR L'AVENIR, à la différence des loyers.

    Tout est donc une question de choix, et de possibilités.

    Inutile donc de raconter des fariboles grossières pour tenter de dissimuler une mauvaise fois évidente, ça ne trompe plus personne depuis longtemps déjà.

    Et plutôt que de perdre du temps bêtement à essayer de fuir la réalité, il serait bien plus judicieux d'optimiser les choix que chacun aura donc fait, et de les réactualiser très régulièrement...

    La vie passe vite, très vite, pour qu'on ne fase que la regarder passer sans la vivre parce qu'on n'a pas le courage d'admettre ses erreurs, et que l'on s'y enfonce encore bien plus par pur orgueil.

    Donc, en résumé, chacun fait comme il veut, et assume ses choix.

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:24 par bungle

    Au fait justin, je ne suis pas sur Paris où là, c est carrément une honte le prix au m2....

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:22 par bungle

    Justin, 10 ans à attendre comme un con = 100 000 euros, mais même avec 100 000 je n aurais pu rien acheter l ami !!!!!!
    Par contre, j ai pu mettre du pognon de côté en attendant de trouver une bonne affaire dans un avenir proche j espère....
    Je ne dénigre pas les proprios qui ont acheté au plus haut mais ne tapez pas sur les locataires qui attendent maintenant une baisse conséquente.

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:20 par bungle

    Pour revenir aux cycles, il y a eu une hausse de 10 ans, ok, mias qui peut dire combien de temps va durer la baisse, 2 ans , ça me parait court quand même, surotut quand, au début des années 2000, PERSONNE n avait prévu une hausse débile sur 10 ans à hauteru de 120%;, à part madame soleil peut être....?

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:17 par bungle

    Ok je résume, donc le locataire est un con qui balance son pognon aux bailleurs et le propriétaire est un endetté sur 30 ans après avoir acheté 3 fois trop cher un bien à moitié foireux pour la plupart c est ça ?
    L' acheteur est proprio d une dette et locataire de son banquier et pour très longtemps en plus, vu la gueule des prix.....
    A part ça, c est cool d être proprio.

  • 1 Reco 07/08/2013 à 12:08 par pitie

    Bon sang mais vivez votre life comme vous l'entendez - locataire ou propriétaire - et cessez d'insulter les autres à tout va ! ça fera des vacances bordel.

  • 0 Reco 07/08/2013 à 12:01 par Justin Lemoini

    10 ans a attendre comme un con = pres de 100 000 euros balancés aux fenêtres des bailleurs, qui ne demandent que cela.... finalement, chers locataires pleurnichards, vous les aimez bien vos bailleurs vu tout le blé que vous leur fourguez!

  • 0 Reco 07/08/2013 à 11:59 par @bungle

    Sauf que les cycles, comme tu dis, ne sont pas égaux entre eux...

    Tu peux avoir un "cycle" haussier de dix ans, suivi d'un "cycle" baissier de deux ans, avant d'avoir à nouveau un "cycle" haussier de quatre ou cinq ans, etc, etc...

    Ce qui veut dire que la tendance de fond sera quoi qu'il arrive à la hausse, pour toutes les raisons déjà archi connues de tous...

    Alors oui, be happy!

  • 0 Reco 07/08/2013 à 11:48 par bungle

    Il faut reconnaitre quand même que nous vivons une époque où les vieux prospèrent et les jeunes galèrent....
    Nos parents et grands parents ayant acheter en franc revendent en euros 3 fois plus cher et tous les acheteurs d immo de ces 10 dernières années sont persuadés que l immo ne baissera pas....
    Je rappelle quand même que l immo est un cycle haussier ET baissier, nous entrons dans un cycle de baisse, il faut l accepter, la prospérité du crédit pour tous sur 30 ans et plus est révolue....
    Soyons heureux de celà.

  • 0 Reco 07/08/2013 à 10:51 par @dagobert

    "et non, le meilleur moment pour acheter, c'est quand on est dans le creux. là ça baisse toujours, c'est donc pas le meilleur moment"

    c'est trés pertinent comme remarque...une sorte d'énorme lapalissade....
    il est meilleur d'acheter lorsque c'est bas...ON EST TOUS d'ACCORD

    "dans l'hypothèse que j'ai pris, j'achetais début 2014 un bien d'envrion 90 000.
    (....) un T3."

    tu parles d'un T3 à 90K€ de 60M2 soit 1500€ du M2..... tu habites où? Limoges?

  • 0 Reco 06/08/2013 à 23:02 par @kevin

    La baisse ne fait QUE commencer à mon humble avis, personne ne peut prévoir ce qu il va exactement se passer, le point sur lequel nous pouvons être d' accord ( quoique...), c 'est qu' il y a une bulle immo et qu' elle va bien finir par péter....Non ?

  • 1 Reco 06/08/2013 à 22:32 par olivier

    et bien moi je suis l'heureux propriétaire d'un appartement BBC T4.. ça nous change complètement des veux apparts pourris que l'on louait, en plus c'est le notre! On peut percer tous les trous que l'on veut, faire ce que l'on veut! Enfin chez soi!

  • 1 Reco 06/08/2013 à 22:14 par Kevin

    cher dragoba11, quand les journalistes parlent de hausse, cest déjà trop tard! cest du beabas d'investisseurs! lol si tu ne fais que suivre les journalistes tu auras toujours un train de retard!
    Jai acheté mes action en mars 2009, et je suis en train de tout revendre aujourdhui. cest le pactol, avec du fois trois pour certains titre!

    certes ca continue de monter mais faut savoir s'arreter avant ! fois trois ca me suffit du vois!

  • 1 Reco 06/08/2013 à 22:04 par dagoba11

    pour quelqu'un qui vient pour le première fois tu arrives vites à conclure qu'on est frustré.
    bizarrement ça ressemble au propos d'un autre posteur un peu plus bas.

    et non, le meilleur moment pour acheter, c'est quand on est dans le creux. là ça baisse toujours, c'est donc pas le meilleur moment

  • 0 Reco 06/08/2013 à 21:41 par @kevin

    moment propice pour acheter...???
    Merci pour cette bonne blague, je vais me coucher avec le sourire....

  • 0 Reco 06/08/2013 à 21:38 par bungle

    Et dire que mes vieux avaient mis 7 ans pour payer leur baraque......
    En 1986..... ah ah ah ......Et mer.....

  • 0 Reco 06/08/2013 à 21:35 par Kevin

    Il parait évident comme deux et deux font quatre que le moment est des plus propices pour acheter!

  • 0 Reco 06/08/2013 à 19:37 par Ginette

    Donc n'achetez plus, ça vaudra pus rien dans 2 ans.

  • 0 Reco 06/08/2013 à 19:28 par dagoba11

    @marcus3600: d'une part mon message était en partie un troll répondant à un autre troll

    après si tu le prend au sérieux:
    quand je disais 3ans de crédit. c'était dans le pire des cas en prenant la fourchette haute des prix actuel en gros 100 000€
    Je peux déjà acheter cash certain bien ou il y a certes besoin d'un peu de travaux mais la fourchette basse est autour de 65 000€

    dans l'hypothèse que j'ai pris, j'achetais début 2014 un bien d'envrion 90 000.
    ça fait un crédit de 3ans. je sais que je peux peut rembourser beaucoup plus. donc si besoin rachat de crédit au bout 2ans.

    je suis célibataire. si disons demain je trouve quelqu'un, je me vois mal avoir un gosse au bout d'un an seulement de fréquentation je dirais plus deux an. ça fait donc un gosse dans 2an et 9 mois et j'ai envie de dire et?

    je vois pas le problème. je cherche un T3 donc deux chambres. aujourd'hui elle servirait de bureau/chambre d'ami bah dans 2an et 9 mois elle servira de chambre pour le bébé.
    je serais donc proprio et mon bien correspondra à ma vie de famille.

    bon allé, imaginons que madame veuille un deuxième gosse d'ici deux ans.
    les deux gosse peuvent aussi partager leur chambre trois/quatre ans.
    ça laisse 5/6 ans pour mettre de l'argent de côté tous les deux avoir un très bon apport et là tu reprend un crédit pour un appart plus grand. allez si on imagine que les prix reste les même qu'aujourd'hui un crédit de trois ans serait suffisant

    l'autre appart tu le loues.

    concernant la fin de la baisse des prix. j'en ai aucune idée. dans mon hypothèse je fait comme si la baisse était fini comme ça quand je la réactualiserait je serais content car finalement je payerais moins.

    après, je dirais que les prix baisseront encore pendant 2ans mais bon tout dépend de si l'économie reprend, si localement au niveau économique c'est mieux ou pire qu'au niveau nationnal de si les politiques décide ou non de faire un nouveau scellier ou tout autre aide contre productive...

  • 2 Reco 06/08/2013 à 19:15 par Ginette

    décidément , après les " gagner plus en travaillent plus" , voici la présidence du "un choc de "...

    quels qu'ils peuvent être stupide ces politicards avec leru sloggan à la con!

  • 1 Reco 06/08/2013 à 19:01 par marcus3600

    @koalaii
    un choc des résidences secondaires....
    c'est de cela que la france a besoin....

  • 1 Reco 06/08/2013 à 18:51 par koalaii

    Ces mesures ne sont pas assez significatives pour provoquer un quelconque choc.

  • 2 Reco 06/08/2013 à 18:45 par Ginette

    oh lala, les loosers.. ouuuuuu

  • 1 Reco 06/08/2013 à 18:36 par Tonio

    Ginette, c'est comme la boulangere, plus ca braille qu'il acheter, plus faut se mefier.
    Les bonnes affaires n'en sont plus quand les idiots le pretende....

  • 0 Reco 06/08/2013 à 18:19 par marcus3600

    @dagoba11

    en attendant, les prix baisses et quand il commenceront à remonter j’achèterai.
    durée du crédit: 3ans.
    ça fait donc 30 proprio d'un appart de 60m² sans crédit. moi je dis pas mal

    en t'enflammes pas non plus....
    je ne comprens même pas l'idée d'emprunter 3 ans pour avoir 60M2...à 30 ans...
    c'est complètement anti économique comme raisonnement....
    tu auras 30ans tu seras propriétaire d'un appartement dans lequel tu ne pourras pas loger ta famille....c'est absurde.....

    l'approche valable économiquement est d'emprunter sur plus longtemps pour avoir un logement qui dure trés longtemps....si tu es obligé de revendre à l'arrivée du premier moufflet, je ne comprends pas forcément l'idée.....

    Deuxièmement, c'est assez marrant de voir avec combien de certitude tu sais anticipé la remontée des prix... sachant que PERSONNE n'a su justement anticipé à deux ans prés la baisse qui arrive actuellement....

    peux tu nous dire dans tes hypothèses quand remontent les prix?
    je préfère me coucher instruit....
    tant que tu y es, peux tu me donner le tiercé demain Nostradamus?

  • 0 Reco 06/08/2013 à 18:13 par marcus3600

    @Ginette....

    "Moi pendant ce temps là, je paie certe mes mensualités, mais, dans 20 ans j'en aurais fini... "

    C'est marrant que tu aies un pseudo qui colle autant à ton esprit marqué par l'immobilisme, et la thésaurisation à outrance faute de mieux...
    moi j'imagine que dans 20 ans, tu auras fini ton puzzle de 1000 pièces, ton tableau en point de croix représentant des cheveaux...
    et tu profiteras tranquillement de Patrick Sebastien en comptemplant la batisse que tu auras accumulé à la sueur de ton front...

    nous, les locataires, nous serons des clochards qui te demanderont pitance, sans le sou pour acheter les oeuvres faites avec tes copines de ton club de poterie.....

  • 1 Reco 06/08/2013 à 18:11 par dagoba11

    @Ginette: ah ouais, en plus t'es fier d'avoir un un crédit sur 20ans. moi je dis chapeau.

    en attendant, les prix baisses et quand il commenceront à remonter j’achèterai.
    durée du crédit: 3ans.
    ça fait donc 30 proprio d'un appart de 60m² sans crédit. moi je dis pas mal

  • 0 Reco 06/08/2013 à 17:10 par Sébastien

    le ptz va disparaitre tot ou tard.... les taux vont exploser....
    vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer, en janvier 2014...

  • 2 Reco 06/08/2013 à 17:09 par erza

    le locataire au proprio : "sans moi t'es mort, sans toi je vis".

  • 1 Reco 06/08/2013 à 17:06 par erza

    +1 marcus. Pfff : la nouvelle insulte : "tuûûû seras locataire à vie, si tu continue comme çaaaa". Ah hahahh ! je m'fais d'ssus.

  • 0 Reco 06/08/2013 à 17:04 par erza

    ah oui, ils sont sont gourrés, n'empêche qu'on n'est pas dans le vert. Si on est dans le vert, on achète, sinon non. Il faut être sacrément CON pour pas y penser. Enfin, libre à chacun. pdf ce qu'tu veux, kxke tu veux kça me foute ?

  • 0 Reco 06/08/2013 à 17:02 par Ginette

    Faut voir les choses du bon coté que diable!
    Les Français sont les plus déprimes au monde...
    les impots, les contraventions, oui je sais c'est chiant..... mais faut relativiser..!!!

  • 1 Reco 06/08/2013 à 17:01 par Ginette

    "
    C'est cool, tu as une visibilité de ta vie future sur 20 ans...
    tu sais que tu ne connaitras jamais le chomage ou la séparation,
    tu n'auras aucune mobilité professionnelle et géographique....
    "

    on ne vit qu'une fois! Si tu penses autant que cela à l'avenir, suicide toi tout de suite!

  • 0 Reco 06/08/2013 à 17:00 par marcus3600

    Pauvre erza.... tu seras locataire à vie, vu comme c'est parti....

    "Moi pendant ce temps là, je paie certe mes mensualités, mais, dans 20 ans j'en aurais fini... et toi tu continueras d'engraisser ton gentil bailleur... hihihi..."

    C'est cool, tu as une visibilité de ta vie future sur 20 ans...
    tu sais que tu ne connaitras jamais le chomage ou la séparation,
    tu n'auras aucune mobilité professionnelle et géographique....

    comme ta vie n'a pas l'air folichonne, je te propose de prendre un chat...
    cela fait passer le temps quand on s'emmerde....

  • 0 Reco 06/08/2013 à 16:59 par hé-hé

    Chute de prix garantie. L'agence va expliquer à chaque vendeur qu'avec le nouveau régime ils peuvent ajuster le prix à la baisse tout en récupérant la même chose en payant moins de taxes.

  • 1 Reco 06/08/2013 à 16:50 par erza

    -4 % CETTE ANNEE selon standard & poor's; croissance nulle pendant deux ans C'est du "hihihihi" pauvre sot(te) ? ???? Même si c'est faux, cette agence fait la pluie et le beau temps auprès des investisseurs. Alors tu dis toujours aux pauvres moutons d'acheteurs de te suivre ? Pas un peu criminel non ?

  • 0 Reco 06/08/2013 à 16:47 par erza

    "hihihi", oui, c'est cela.

  • 0 Reco 06/08/2013 à 16:47 par Jérome

    On ressent en effet en ce moment un grand mieux dans les ventes... ça doit être l'effet mouton, mais peut-être vaudrait -il mieux de monter avant de louper le train...

  • 0 Reco 06/08/2013 à 16:40 par Ginette

    Pauvre erza.... tu seras locataire à vie, vu comme c'est parti....

    Moi pendant ce temps là, je paie certe mes mensualités, mais, dans 20 ans j'en aurais fini... et toi tu continueras d'engraisser ton gentil bailleur... hihihi...

  • 0 Reco 06/08/2013 à 16:20 par erza

    ouais !!!! achetez au plus haut !!!! c'est bien connu, ca peut pas redescendre. N' ACHETEZ SURTOUT PAS MAINTENANT!!!!!!!!!! Contrairement à ce que vous vendent des TROLLS à la solde des promoteurs sur ces forums.

  • 0 Reco 06/08/2013 à 16:10 par Ginette

    encore une mesurette en effet.... tous les espoirs de chute de prix s'effondrent. Mieux vaut acheter que de continuer de payer un lourd loye!

  • 0 Reco 06/08/2013 à 16:05 par Ginette

    c'est fait! je suis propriétaire! Une bonne chose de faite!

  • 0 Reco 06/08/2013 à 16:00 par Guillaume

    achetez vite: les taux vont bientot exploser!

  • 0 Reco 06/08/2013 à 15:52 par Lucarnaval

    Oui, mais votre commentaire accouche d'un sourire :)

  • 0 Reco 06/08/2013 à 15:47 par Henri

    encore une réforme qui accouche d'une sourie... ca ne va pas changer grand chose...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...