Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 15 septembre 2011 à 16h13

Plus-values immobilières : Les gagnants et les perdants de la réforme


La réforme avantagera les propriétaires qui attendent longtemps avant de revendre
La réforme avantagera les propriétaires qui attendent longtemps avant de revendre
La réforme avantagera les propriétaires qui attendent longtemps avant de revendre (©Fotolia)

Retour, une semaine après le vote du texte au Parlement, sur le durcissement de la fiscalité appliquée aux plus-values immobilières, qui entrera en vigueur au début de l’année prochaine.

(LaVieImmo.com) - Les parlementaires ont tranché : la fiscalité des plus-values immobilières sera bien remodelée. Mais le texte voté la semaine dernière par l’Assemblée nationale et le Sénat, lourdement amendé avant même sa présentation aux députés, n’a finalement plus grand-chose de commun avec le projet de réforme initial.

Le 24 août, François Fillon annonçait la suppression de l’exonération pour durée de détention, jugée inefficace. Celle-ci est finalement maintenue, même si les propriétaires de résidences secondaires ou de tout bien autre qu’une résidence principale devront désormais attendre 30 ans avant d’être exemptés d’impôt sur la plus-value. Soit deux fois plus longtemps qu’à l’heure actuelle. A la trappe également, l’idée d’imposer les plus-values à leur valeur réelle, « en fonction d’un prix d’achat majoré de l’inflation constatée depuis la date d’acquisition ». Le texte validé par le Parlement ignore l’érosion monétaire. Dernière modification, et pas des moindres : la réforme ne s’appliquera qu’aux actes de vente signés après le 1er février 2012, et pas, de manière rétroactive, à compter du 25 août 2011.

Passe-passe

A première vue, le gouvernement ne sort pas vainqueur des débats, puisqu’en acceptant de retoucher in extremis son projet pour en accélérer le vote, il donne l’impression d’avoir lâché du lest. Pourtant, si on peut regretter que l’amendement fasse l’impasse sur la nécessité de fluidifier le marché du logement (argument largement invoqué au moment de l’annonce de la réforme), le texte tel qu’il s’appliquera répond bien à l’objectif premier du plan de rigueur, à savoir faire des économies. L’aménagement de la fiscalité sur les plus-values rapportera environ 2 milliards d’euros par an à l’Etat, soit à peine quelques centaines de millions d’euros de moins que les 2,2 milliards annoncés fin août.

« Tout le monde a conclu un peu rapidement que le gouvernement avait reculé en acceptant des modifications en profondeur, mais c’est faux ! », analyse Guillaume Fonteneau, conseil en gestion de patrimoine indépendant et responsable du site LeBlogPatrimoine.com. Un tour de passe-passe lié en grande partie à la progressivité du système d’abattements retenu. Les plus-values réalisées au moment de la cession d’un bien détenu depuis moins de cinq ans seront taxées à plein, au nouveau taux de 32,5 %. Pour les reventes après 6 à 17 ans de détention, les propriétaires bénéficieront d’un abattement de 2 % par an. « Considérant que le premier projet de réforme prévoyait de corriger le montant de la plus-value de l’inflation hors tabac et que celle-ci oscille autour de 2 %, les deux solutions produisent des effets quasiment identiques sur les 17 premières années », reprend Guillaume Fonteneau. De la 18ème à la 24ème année, l’abattement est porté à 4 % par an. « C’est un peu mieux, mais finalement pas si éloigné que ça de l’inflation... Il n’y a guère que sur les reventes tardives, celles réalisées après 25 ans de détention, que l’Etat perd au change », poursuit le spécialiste. De la 25ème à la 30ème année, l’abattement est de 8 % par an, avant une exonération totale à compter de la 31ème année.

« Vendez très vite ! »

Le groupe De Particulier à Particulier (PAP) dresse un constat similaire. Fin août, avant que le premier projet ne soit amendé, le spécialiste des petites annonces entre particuliers notait que la prise en compte de l’inflation allait avantager les propriétaires qui revendraient leur bien dans les cinq ans. Au contraire, le texte voté la semaine dernière va, lui, « soulager nombre de ceux qui détenaient des biens depuis 40 ou 50 ans », et que la perspective de la suppression de l’exonération avait effrayé.

Dans tous les autres cas, aucune différence significative entre les deux projets de réforme. PAP prend l’« exemple typique » d’un ménage qui revendrait 334 250 euros un T2 parisien acheté en 1987, il y a donc 24 ans, pour 125 000 euros. Si l’acte de vente est signé avant la date butoir du 1er février prochain, il sera dispensé de taxe sur la plus-value, la vente intervenant plus de 15 ans après l’achat du bien. S’il est conclu après, le propriétaire devra acquitter un impôt sur la plus-value de 27 386 euros. La prise en compte de la seule inflation envisagée par François Fillon l’aurait amené à payer 30 798 euros d’impôt.

Les amendements négociés par les parlementaires auront donc fait gagner un peu de… 3 000 euros à ce vendeur. « Les députés ont fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose ! », tranche Jean-Michel Guérin, président de PAP. Au passage, le dirigeant conseille aux propriétaires de « vendre très vite » s’ils détiennent un bien « depuis plus de cinq ans et moins de trente ans »…

Emmanuel Salbayre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/09/2011 à 17:47 par tomitoma

    "Ou est le rapport ave l'immo? Aucun"

    Rapport à ton discours antoinesque.

    Sinon, mercredi soir, jt'inviterai bien à diner, avec ton pote antoine bien sur ;)

  • 0 Reco 22/09/2011 à 17:45 par tomitoma

    "Mel Djam, qui te dit que tout le monde veut acheter? c'est faux! Les gens ne peuvent plus acheter! C'est prendre un risque fou avec la menace de chomage qui rode!!"

    Aucun rapport, chomage ou pas, que t'es un loyer ou un remboursement de pret, c'est kif-kif

  • 0 Reco 22/09/2011 à 14:16 par Yvon

    "Moi, ce qui me choque, c'est le temps que quelqu'un puisse toucher le chomage, le fait que ce quelqu'un qui touche le chomage et tout le reste gagne plus qu'un travailleur au smic, le fait qu'on imagine qu'une pharmacie soit un self-service ou tout est gratuit, qu'il y ai plus de flics pour aligner les gens sur la route du travail qu'aux pieds des cités pour choper les dealer et voleurs en tout genre...
    Après que quelqu'un fasse un bon bénéfice parce qu'il c'est privé pendant des années, à pris des risques (pour lui et sa famille) financiers, pris de son temps...ça ne me choque pas le moins du monde."

    Ou est le rapport ave l'immo? Aucun!

  • 0 Reco 21/09/2011 à 15:49 par tomitoma

    "ce qui est choquant , ce sont les plus_values totalement injustifiées, qui doivent donc etre lourdement taxé. Les pleureurs de proprios me font doucement rire! les pauvres doivent payer 50,000 euros mais ils leur restent tout meme 150,000 euros avec leur plus valus! :) on va les plaindre ces pauvres:)"

    Moi, ce qui me choque, c'est le temps que quelqu'un puisse toucher le chomage, le fait que ce quelqu'un qui touche le chomage et tout le reste gagne plus qu'un travailleur au smic, le fait qu'on imagine qu'une pharmacie soit un self-service ou tout est gratuit, qu'il y ai plus de flics pour aligner les gens sur la route du travail qu'aux pieds des cités pour choper les dealer et voleurs en tout genre...
    Après que quelqu'un fasse un bon bénéfice parce qu'il c'est privé pendant des années, à pris des risques (pour lui et sa famille) financiers, pris de son temps...ça ne me choque pas le moins du monde.

  • 1 Reco 21/09/2011 à 15:45 par tomitoma

    "Mel Djam, qui te dit que tout le monde veut acheter? c'est faux! Les gens ne peuvent plus acheter! C'est prendre un risque fou avec la menace de chomage qui rode!!"

    Alors, si ce n'est pas par jalousie, qu'est ce qu'un locataire vient faire sur un site immo, s'il n'éprouve pas l'interet d'acheter... la location, ya jamais rien qui change, on paye son loyer et basta, alors pourquoi s'informer sur l'actualité?

  • 0 Reco 21/09/2011 à 15:43 par tomitoma

    "Quant à Tomitoma, c'est quand on en vient aux insultes comme vous le faites, que l'on est à cours d'argument. L'insulte n'a pas lieu d'etre ici! Vous etes lamentable!"

    Les arguments, c'est pas ce qui manque, mais il pige rien à rien, j'y peux rien moi!

  • 1 Reco 19/09/2011 à 21:21 par Yvon

    Mel Djam, qui te dit que tout le monde veut acheter? c'est faux! Les gens ne peuvent plus acheter! C'est prendre un risque fou avec la menace de chomage qui rode!!

  • 0 Reco 19/09/2011 à 13:27 par Mel Djam

    Les commentaires font un peu rire il y a 25 ans personne ne voulaient acheter et maintenant tout le monde veut devenir propriétaire effent de mode ou conditionnement
    en tout cas les jaloux montrent leur vrai visage....
    Solidarité 0 - ça n'a pas changé depuis Jules CESAR mis sur un pied d'estale par la plebe !

  • 0 Reco 19/09/2011 à 11:54 par Yvon

    ce qui est choquant , ce sont les plus_values totalement injustifiées, qui doivent donc etre lourdement taxé. Les pleureurs de proprios me font doucement rire! les pauvres doivent payer 50,000 euros mais ils leur restent tout meme 150,000 euros avec leur plus valus! :) on va les plaindre ces pauvres:)

  • 1 Reco 19/09/2011 à 11:25 par nimportequoi

    Et ça ne choque personne qu'une telle loi soit rétroactive sur 25 ans ?

  • 0 Reco 19/09/2011 à 10:34 par Jerome maitre de conférence

    ludomaya, payer des interets aux banques cest de la pure perte également!

  • 0 Reco 19/09/2011 à 09:52 par Mouahahahahaha

    *tomitoma craque, il se rend compte que c'est terminé pour l'immo ))))))))

  • 0 Reco 19/09/2011 à 09:42 par antoine

    Je comprends parfaitement le point de vie de nana, qui se justifie parfaitement.

    Mais si vous voulez un jour achetez, n'achetez pas une maison pourrie classée G si vous etes primo accedant!

  • 1 Reco 19/09/2011 à 09:35 par ludomaya

    Tu as bien raison nana ! C'est tellement mieux de vivre en HLM. Et c'est tellement mieux de payer un loyer en pure perte. Et puis, après une vie de labeur, on se retrouve sans rien, toujours à payer son HLM...

  • 1 Reco 18/09/2011 à 15:47 par nana

    tout le monde voudrait avoir assez d'argent pour faire construire la maison de ses rêves.Les terrains sont trop cher en France et le coût de la maison neuve aussi;Quand au coût du crédit, ça coûte rien à la banque de prêter de l'argent qu'ele n'a pas pour profiter des gens et gagner 100 000 EURO gratuitement sans rien faire.Le mieux est de rester dans un HLM pas cher et de ne pas se priver de bien manger, d'avoir une belle voiture de vivre se faire plaisir et partir en vacance tous les ans.Ca sert à rien de gacher sa vieentière et sa jeunesse pour quatre mur et un toit pourri.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 21:42 par George

    le débat tourne à l'insulte! Antoine Calmez vous! Vous répétez sans arret les memes choses: on a compris!!! L'immo vous rend fou meme si je suis d'accord sur la plupart de vos arguments.

    Quant à Tomitoma, c'est quand on en vient aux insultes comme vous le faites, que l'on est à cours d'argument. L'insulte n'a pas lieu d'etre ici! Vous etes lamentable !

  • 0 Reco 17/09/2011 à 20:20 par antoine

    "le monde est gangréné de gens comme toi."

    De gens qui trouvent que certaines AI abusent de la gentilesse des acheteurs? Et bien tant mieux s'il y en a beaucoup!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 20:03 par antoine

    Est-ce que cest de ma faute si le prix du terain + frais de notaire + maison coute au total bien moiins cher que le prix moyen d'une maison ancienne dans le secteur?

    Une fois quon a l e terain on a bien le droit de faire construite la maison que l"on veurt dessus si elle respecte le PLU, non???? je ne vais pas depenser uen fortune tout ca pour faire plaisir aux AI?

    de plus si les prix sont si eveles, cest que les proprios vendent en comptant le cout total (cout de la maison + cout du du pret)

    ma msion coute bien plus cher que 300,000 en realité car je n'ai pas inclu le cout du pret!! banane!

  • 1 Reco 17/09/2011 à 19:56 par antoine

    et le redessement fiscal, tu peux m'expliquer? :))))

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:54 par antoine

    tu ne sais meme pas ecrire le mot récision ..:)).

    pas de risque pour moi... je suis a 30% en dessous du marché sur seloger... et puis tout depend de l'environnement du terrain... jai jamais dit qu'"il etait parfait... un prix ca s'explique en allant sur place

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:52 par antoine

    le livre blanc, au fait tu l'as lu???

    mieux vaut tard que jamais tu sais

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:51 par antoine

    diffamation de qui? je denonce certaines AI, et je ne les cites pas! Meme le boss de la fnaim fait pareil!!!

    ces mauvaises AI, comme la tienne, porte atteinte a la dignité des autres!! il faut retirer les brebis galleuses, cets tout

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:50 par tomitoma

    "ahahhahaa , enfin il se lache!! a bon? je croyais que tu etais au service des acheteurs essentiellement? :)))

    suffit de le titiller un peu.... ce tomitomate"

    intermédiaires, si je ne travaille pas pour les deux, je ne touche pas de com. Faut les mettre d'accords. Et au final, comme tout le monde, si je travaille, c'est avant tout pour moi.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:49 par tomitoma

    "jen aurais des raisons de porter plainte"

    n'hésite pas.

    Diffamation, récision pour lésion, redressement fiscal... c'est plus sérieux, et de toi...

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:48 par antoine

    "travaillent pour le compte d'un proprio..."

    ahahhahaa , enfin il se lache!! a bon? je croyais que tu etais au service des acheteurs essentiellement? :)))

    suffit de le titiller un peu.... ce tomitomate

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:48 par tomitoma

    "je sais que t'essaie de me provoquer tomitoma.... tu mas traité de con en premier, jai repondu...."

    j'essaye pas de te provoquer, mais de te rendre service, ainsi qu'a ton entourage et aux lecteurs du forum. c'est ma B.A en quelque sorte :)

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:47 par MisterHadley

    Une bulle spéculative sur les coquelets.... etc, etc....

    :D

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:47 par antoine

    con, gros naze, et j'en passe.....

    jen aurais des raisons de porter plainte

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:47 par antoine

    j'encourage TOUS LES JEUNES a faire construire! je ne suis pas un promoteur, mais le prix de l'ancier aujourdhui est delirant!

    faites construire : vous aurez une maison selon vos gouts et en plus vous faites tourner l'economie!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:46 par tomitoma

    "u divises par deux le prix de tes baraques pourries....:)))))))"

    Arrête de prouver à tout le monde que t'es un gros naze.
    T'a 14 ans?
    Au cas ou tu n'aurais pas remarqué; les agences ne sont pas proprio des maisons, ce sont des intermédiaires, qui travaillent pour le compte d'un proprio...

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:45 par antoine

    je sais que t'essaie de me provoquer tomitoma.... tu mas traité de con en premier, jai repondu....

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:45 par antoine

    cest un conseil d'ami... si tu tiens a ta commission..... :))

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:44 par tomitoma

    "tu parles 'IP? cest toi qui a comencé a m'insulter gravement!"

    non non, modérément, tu mérite bien plus... le monde est gangréné de gens comme toi.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:44 par antoine

    ok tomotoma on fait la paix.. no je rigole pas.. masi a une condition

    tu divises par deux le prix de tes baraques pourries....:)))))))

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:43 par tomitoma

    "no comments;. je sais je suis penible hein?"

    PAs tout à fait, d'abord intriguant, puis très marrant, et après désolant.
    Pénible, ça commence à peine.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:43 par antoine

    tu parles 'IP? cest toi qui a comencé a m'insulter gravement!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:41 par tomitoma

    chui gourmand MH, mais je vais arrêter là, c'est peine perdu, faudra juste que le modo relève son ip pour l’empêcher de poster ici...

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:41 par antoine

    je sais tres bien que vous les AI, vous n'avez a proposer que des baraques pourries et vous 'arrivez pas a les refourguer! :)) je le sais!

    trop marrant:)

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:40 par antoine

    "N'y reviens plus, sauf pour lire si tu veux, mais n'intervient plus stp, ne donne jamais de conseil en immo à personne, d'ailleurs ne parle pas immo; ça vaut mieux."

    :)))))))))))) no comments;. je sais je suis penible hein?

  • 1 Reco 17/09/2011 à 19:40 par tomitoma

    "alors la jai du mal a te suivre"

    t'avais le même problème au cp, rappelle toi, c'est d'ailleurs pour ça que t'es chercheur :) aahahahahah

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:40 par MisterHadley

    Si ça continue, une bulle spéculative sur les suppo est à craindre de façon imminente, vu que "l'antoine" se lâche sévère ces derniers temps....

    "il" panique...

    "il" fouette...

    Ha ha ha ha ha ha..!!!

    Bon, sur ce... les désoeuvrés, ça va cinq minutes, mais après, ce serait d'la gourmandise...

    :D

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:40 par antoine

    le ptz + et les frais de notaire uniquement sur le terrain incite vraiment a faire construire! Cest un fait!

    payer 3000 euros de frais de chauffage avec une maison en G qui pue l'humidité , le chien parfois 5jen ai vu qui puait cetait horribel, il ya avait un saint bernard..) , avec des tuiles couvertes de mousse, les peintues en plombs, l'amiante,.... et j'en passe..

    vraiment faut aimer le rustique! :))

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:38 par tomitoma

    change de site.
    N'y reviens plus, sauf pour lire si tu veux, mais n'intervient plus stp, ne donne jamais de conseil en immo à personne, d'ailleurs ne parle pas immo; ça vaut mieux.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:37 par tomitoma

    "ecoute 'tarretes de mentir a tes clients avec te smots a la con "maison avce bcp de charme, rustique et du caractere" ahahahhaa.. ca me fait rire ces expressions a la con"

    t'as un problème avec le vocabulaire?

    Après, que tu ne sois pas capable de nuancer quoi que ce soit, ça ne m'étonnerai pas, monsieur maison industrielle...

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:36 par antoine

    ???? alors la jai du mal a te suivre

    tu passes de 6 par jour a seulement " par an?

    cest bien ce que je dis, tu prends les gens pour des cs....

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:35 par tomitoma

    En plus tu devrais le savoir, vu que c'est toi qui l'a écrit.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:35 par antoine

    ahahaha cest bon ca! il m'insulte le con!! preuve que vraiment je l'exaspere!!

    ecoute 'tarretes de mentir a tes clients avec te smots a la con "maison avce bcp de charme, rustique et du caractere" ahahahhaa.. ca me fait rire ces expressions a la con

    l'acheteur aujourdhui n'est pas aussi debile qu'avant

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:34 par tomitoma

    si la page n'avait pas été bloqué, tu aurais pu lire dans mon post suivant, que je n'en fais pas plus de 3-4 par an, donc 6 par jours, pas moi, j'ai d'autres choses à faire.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:33 par tomitoma

    "toi t'es con,"

    j'aurais très bien pu ne pas en arriver à cette conclusion, mais toi, ça fais deux jours que tu t'évertue à prouver à tous ceux qui lisent, par a + b, que tu l'es, et de la pire espèce.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:33 par antoine

    6 ventes par jour, oh le con.. et on va te croire en plus! charlot va!!!! et bras cassé!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:32 par MisterHadley

    Nan puis faut bien que quelqu'un achète les anciennes décharges industrielles où sont enfouis des trucs types déchets d'amiante, et tout et tout, quoi, c'est vrai "l'antoine", surtout en IDF, quoi...

    ;)

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:31 par antoine

    et bein en tout cas cher tomi, occupe toi donc de ces vieux schnoc! comme ca tu pourrais bien leur mentir et leur vendre n'importe quoi! qu'ils depensent leur fric dans ces maisons de merde! ca ne me derange absolument pas :))))

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:31 par tomitoma

    "allons Tomi tu es contre la construction? pourtant ca fait travailer les gens et ca augmente l'offre a long terme et ca fait donc baisser les prix non? "

    Non loin de là, j'en vend pas mal d'ailleurs...
    Je suis juste contre les abrutis qui déblatère sans arrêts sur n'importe qui ou quoi, sans savoir et uniquement par jalousie ou méchanceté gratuite.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:30 par MisterHadley

    Mais où est donc la Marine, là, vu qu'elle trouve "l'antoine" super "drôle"..!?

    Ha ha ha ha ha ha..!!!!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:29 par antoine

    "toi t'es con,"

    parle pour toi, cets toi le roi des cons. Tu l'as dit toi meme l'autre jour! :))

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:29 par antoine

    "Sans compter les aménagements du terrain qui est un champ de bataille"

    ca se fait tranquillement avce le temps. Et ca peut devenir une bonne facon d'occuper ses weekend! Moi j'ai hate de bosser pour ma maison! quand c'est pour soi, on en compte pas les heures!

  • 1 Reco 17/09/2011 à 19:28 par tomitoma

    "ce sont les vieux cons fortunés qui ne savent pas quyoi faire de leur fric"

    pourquoi cons?

    Tu peux avoir du goût et du fric sans être con?
    Regarde, toi t'es con, et pourtant t'a pas de fric et pas de goûts, alors arrête de cracher sur tout le monde.
    Je plains ton entourage.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:27 par antoine

    "(les beaux emplacements sont déjà bâtis depuis des plombes.)s

    cets frai qu'il ya bcp moins de choix, et plus le tgemps passe, moins il y en a, mais cest pas encore impossible, loin de la! il faut faire ses propres recherches et faire de grosses depenses en temps et en essence

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:25 par antoine

    tiens adley qui debarque? et si hadley etait en fait tomitoma? :)

    ca ne m'etonnerait pas

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:25 par tomitoma

    "Bon jai poublié de compte les 1 an et demi de loyer, sois 15,000 euros, dui fait qu'il faut attendre un an et demi en moyenne pour avoir la maison neuve

    on gagne donc 80000 - 15000 = 65000 euros"

    Sans compter les aménagements du terrain qui est un champ de bataille après, la piètre qualité du matos fourni pour prétendre au "bbc" et la surcôte appliqué par le constructeur/promoteur.

    Après si on rajoute l'emplacement de seconde zone (les beaux emplacements sont déjà bâtis depuis des plombes.)

    Il faut le faire parce que ça plait, et ça je respecte, compter sur une énoooooorme économies, ça se discute.
    Arrete tes calculs.

  • 1 Reco 17/09/2011 à 19:24 par MisterHadley

    Il y avait Atthila le Un...

    ...maintenant, il y a "antoine" le zéro..!

    Ha ha ha ha ha ha..!!!!

    :D

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:24 par antoine

    allons Tomi tu es contre la construction? pourtant ca fait travailer les gens et ca augmente l'offre a long terme et ca fait donc baisser les prix non?

    les maison pourrie ca devrait etre rasée et leur prix divisé par deux

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:23 par antoine

    "Maison de maître, victorienne, haussmann..."

    Je leur laisse! je suis jeune et je veux du neuf pour bien demarrer la vie! Faut aller de l'avant!

    en plus sur seloger.com les prix des maisons neuves des annees 2000 sont en moyenne 100,000 euros plus cheres que les autres. On y regagne si jamais on doit revendre vite pour une raison ou pour une autre. Ce qui recherche ce genre de maison "Maison de maître, victorienne, haussmann...", ce sont les vieux cons fortunés qui ne savent pas quyoi faire de leur fric

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:21 par tomitoma

    une vieille maison ou maison à renover, n'est pas forcement pourrie.
    T'a tout de même une facheuse manie de cracher sur tous ceux qui ne te plait pas, ou ne te ressemble pas (là du coup, ça fait du monde).
    T'es un fléau, un boulet si tu prefere.
    Barre toi!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:20 par antoine

    Bon jai poublié de compte les 1 an et demi de loyer, sois 15,000 euros, dui fait qu'il faut attendre un an et demi en moyenne pour avoir la maison neuve

    on gagne donc 80000 - 15000 = 65000 euros

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:18 par tomitoma

    Maison de maître, victorienne, haussmann...

    Nan c'est pas des BDs, ni des chanteurs!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:17 par antoine

    Faites une simule de credit avec caisse d'epargne + PTZ + , puis un petit calcul sur excel.

    tu gagnes pres de 80,000 euros entre une maison neuve BBC et une maison pourrie en G, si tu as deux enfants et si les frais de notaire sont inclus, pour acetement les memes mensualités sur 25 ans.

    maison en BBC a 330,000 euros , exactement équivalent a une maison en G pourrie a 250,000 (elle en vaut en fait 270,000 car il faut rajouer les frais de notaire)

    Et encore je n'ai pas compter les frais de renovation gigantesque pour la maison pourrie

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:17 par tomitoma

    "je traduis de la langue de AI a la langue Francaise: bien de caractère = bien de merde avec en prime des mauvaises odeurs de moisi.."

    Mdr.

    Part stp

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:16 par tomitoma

    "tomitoma ne doit pas etre un AI, car il ny connait rien de toute evidence! "

    c'est vrai, tout le monde à remarquer que tu t'y connaissais énormément...

    Au fait, qui a dit qu'il n'y avait pas de marché et qu'il n'existait pas de moyens d'estimer une maison?

    Raye ce site de tes favoris stp, tu es un fléau pour tous ceux qui s'intérésse de pret ou de loin à l'immo.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:14 par antoine

    "bien de caractère"

    je traduis de la langue de AI a la langue Francaise: bien de caractère = bien de merde avec en prime des mauvaises odeurs de moisi..

    :)))

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:13 par tomitoma

    "si vous etes sur hyeires et que vous avez affaire a un certain Thomas, chers acheteurs, mefiez vous, vous etes prevenus avce ces messages stupides ici: les AI qui encourage les jeunes primoi accedant a acheter dans le vieux en G, on aura tout vu!"

    Ils sont bien libre d'acheter ce qu'ils veulent!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:11 par tomitoma

    "Aucun interet d'acheter une baraque pourrie hors de prix + travaux enormes derriere!"

    Bah si, quant t'a envi d'avoir un bien de caractère et pas un truc industriel qu'on voit à tout les coins de rue.
    Et quant il y a des travaux, ça ne se vend pas le prix du neuf.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 19:09 par tomitoma

    Les biens de caractères sont des passoires énergétiques, et pourtant ce sont les mieux côtés, par ailleurs, très peu de primo commence par acheter une maison.
    Et pour finir, une maison à rénover mal classé, son prix en tiens compte, c'est même souvent plus rentable que le ptz +, quant tu vois la surcoute qu'applique constructeur et promoteur pour y mettre une reversible de merde.

  • 0 Reco 17/09/2011 à 18:57 par antoine

    mais si vous n'etes pas primo, efectivement vous pouvez acheetr dans le G, bon votre facture de consommation sera enorme.... libre a vous!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 18:56 par antoine

    ces Ai veulent juste se debarraser d'un bien merdique, hors de prix, vendu par un porprio cupide qui lache rien, et que personne ne veut acheter!

    n'achetez JAMAIS dans le vieux en G si vous etes primo-accedant!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 18:47 par antoine

    si vous etes sur hyeires et que vous avez affaire a un certain Thomas, chers acheteurs, mefiez vous, vous etes prevenus avce ces messages stupides ici: les AI qui encourage les jeunes primoi accedant a acheter dans le vieux en G, on aura tout vu!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 18:45 par antoine

    tomitoma ne doit pas etre un AI, car il ny connait rien de toute evidence!

    cest un bras cassé:))

  • 0 Reco 17/09/2011 à 18:43 par antoine

    en p^lus quand on a encore toute la vie devant soi, on ne veut pas de ruiner pour acheter une pourriture!

    En faisant construire, on a tous les avantages et en plus on augmente l'offre et on fait travailler les gens!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 18:43 par antoine

    pfffff pauvre gars . je commence a douter du fait que tu dois AI, ou alors tu es vraiment mauvais... tu ne sais meme pas que pour les primo accedants le taux zeo double des qu"on passe de G a E, pariel de E a D, etc. juqu'au neuf en BB. Aucun interet d'acheter une baraque pourrie hors de prix + travaux enormes derriere!

  • 0 Reco 17/09/2011 à 18:25 par tomitoma

    "mais bon le proprio de base parisien a un QI tres faible, et il est tres lent a la detente :)))) tant pis pour lui:"

    l'hopital qui ce fout de la charité.

    "cest facile de vendre en un mois: tu vends une maison classee C, sans amiante, nickel, a un prix a moins 20% de marché.... facile!"

    c'est sur que s'il n'y avait que des vendeurs comme toi à plus 50% de la valeur marché, bah y en aurait pas beaucoup des transactions d'ici février!!
    mouarf mouarf

  • 0 Reco 17/09/2011 à 18:22 par tomitoma

    La classe energetique est un petit detail dans la decision d'achat, certaine en g se vendent mieux que d'autres en b...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:15 par antoine

    bon si ta une maison de merde classee G a un prix exhotbitant, cest sur ca va etre plus dur!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 21:14 par antoine

    cest facile de vendre en un mois: tu vends une maison classee C, sans amiante, nickel, a un prix a moins 20% de marché.... facile!

  • 0 Reco 15/09/2011 à 20:01 par nimportequoi

    Essayez de vendre en 1 mois, bonne chance.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 19:59 par nimportequoi

    Et personne ne dit que cette loi, rétroactive sur 25 ans, est scandaleuse !

  • 0 Reco 15/09/2011 à 18:50 par Badaboom

    Cette modification de législation est du pain béni pour justifier le coup d'arrêt sur le marché.
    Ils n'avoueront jamais que l'on est en phase de capitulation sur une bulle spéculative, cela voudrait dire qu'ils renient toute leur communication depuis 10 ans. La modification du gouvernement arrive à point nommé pour faire office de bouc émissaire et détourner l'attention du lecteur non averti sur les vraies causes du retournement du marché

  • 0 Reco 15/09/2011 à 17:11 par antoine

    encore sentie visee.:)) oh mais quand meme

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:41 par midève

    Tes compliments me font vraiment chaud au coeur Antoine. Merci.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:37 par antoine

    mais bon le proprio de base parisien a un QI tres faible, et il est tres lent a la detente :)))) tant pis pour lui:

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:35 par antoine

    ". Au passage, le dirigeant conseille aux propriétaires de « vendre très vite » s’ils détiennent un bien « depuis plus de cinq ans et moins de trente ans »…"

    comme quoi ya pas que moi qui donne de bons conseils.... :)))))))))

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:34 par b2iret8te

    "les dirigeants de Pap comme dit dans l'article conseillent de vendre très vite. Je ne pense pas que j'hallucine.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:31 par doudou

    Vendez, disent les acheteurs ; achetez, disent les vendeurs.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:29 par chebi

    Je pense que vous vous trompez midève... Ni cet article ni PAP ne conseillent de vendre... Il est simplement dit que le gouvernement a bien trompé son monde, et que ce sont les vendeurs qui se font avoir - à part ceux qui vendent après 30 ans de détention...

    Enfin, moi, c'est ce que j'ai compris...

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:27 par midève

    M'est avis que c'est du racolage de bas étage; A part pour aider ses enfants l'exemple typique du ménage parisien ferait bien mieux de garder son 2 pièces pour améliorer sa retraite étant donné que le marché de la location est très tendu à Paris en ce moment.
    Quoique ce fameux ménage n'a pas fait une très bonne affaire en 1987 en achetant un t à Paris en 87 à 127 00euros et qui vaudrait seulement 334 000 euros aujourd'hui.

  • 0 Reco 15/09/2011 à 16:21 par midève

    En voilà une info. non, je ne vendrai pas car je préfère toujours louer.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...