Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 31 août 2011 à 19h30

Plus-values immobilières : Pécresse enfonce le clou


La réforme concerne les résidences secondaires, les biens locatifs et les terrains à bâtir
La réforme concerne les résidences secondaires, les biens locatifs et les terrains à bâtir
La réforme concerne les résidences secondaires, les biens locatifs et les terrains à bâtir (©dr)

La ministre du Budget a détaillé mercredi devant l’Assemblée nationale les modalités du projet de suppression partielle de l’abattement sur les plus-values immobilières. Le Parlement se prononcera la semaine prochaine sur la question, dans le cadre de l’examen du projet de loi de finances rectificative pour 2011.

(LaVieImmo.com) - François Fillon l’avait promis, Valérie Pécresse l’a confirmé mercredi : la réforme du système d’imposition des plus-values immobilières devrait être mise en place dans les tout prochains jours.

Une niche « inefficace »

La ministre du Budget, qui s’exprimait devant la Commission des finances de l’Assemblée nationale, a rappelé que le système d’abattement pour durée de détention actuellement en place coûtait « 2,2 milliards d’euros aux finances publiques en année pleine » à l’Etat, alors même qu’il « conduit de très nombreux propriétaires à attendre avant de vendre », et entretient ainsi « la pénurie de logements dont notre pays souffre, et donc la hausse des prix ». Logique, dans ce cas, de supprimer « une niche inefficace », puisqu’en dépit de son poids sur les finances publiques, « elle n’augmente pas le nombre de logements disponibles ».

« C’est pourquoi nous vous proposons de la supprimer, sauf naturellement pour les résidences principales et certaines exonérations spécifiques, a poursuivi la ministre. Cela permettra de disposer de 200 millions d’euros de recettes supplémentaires en 2011, et de faire revenir sur le marché des logements que leurs propriétaires n’auraient sans cela pas mis en vente avant trois, quatre ou cinq années ».

Valeur réelle

A l’heure actuelle, les plus-values réalisées au moment de la revente d’un bien immobilier sont taxées à hauteur de 31,3 % (prélèvement forfaitaire de 19 % + prélèvement sociaux de 12,3 %). Toutefois, si le propriétaire cède son bien après cinq ans de détention, il bénéficie d’un abattement de 10 % par année de détention ; après quinze ans, la plus-value est totalement exonérée d’impôt. Si la réforme est votée par le Parlement, la durée de détention ne sera plus prise en compte pour les plus-values réalisées au moment de la revente d’une résidence secondaire, d’un logement vacant, d’un bien locatif ou d’un terrain constructible.

Petite consolation : ces plus-values « seront imposées sur leur valeur réelle, car l’inflation sera prise en compte », a précisé Valérie Pécresse.

Le 6 septembre devant l’Assemblée

Le texte sera examiné par le Parlement la semaine prochaine : le 6 et le 7 septembre par l’Assemblée nationale, dans la foulée par le Sénat. En fonction de la durée des débats et après réunion de la Commission mixte paritaire, le texte devrait être voté définitivement d’ici une quinzaine de jours. La réforme de la fiscalité sur les plus-values immobilières s'appliquera alors à l’ensemble des ventes de résidences secondaires, logements vacants, biens locatifs ou terrains à bâtir, pour l’ensemble des compromis et promesses signés après le 25 août.

François Alexandre - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/11/2012 à 18:34 par Chantalvandervenne@yahoo.fr

    Bonjour, j'aimerais acheter une petite maison ( 3 pièces) dans l'hérault comme résidence secondaire etant donné que je suis belge en instance de divorce et que j'ai toujours mon travail en belgique. pourriez-vous m'indiquer quels seront mes frais à payer lors de l'acquisition de celle-ci vers le 5 août 2013 et compromis qui sera signé le 08/05/2013
    D'avance je vous remercie très sinsèrement pour votre réponse et vous prie d'agréer,Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.
    Van der Venne Chantal

  • 1 Reco 12/09/2011 à 19:00 par roger

    A 43 ans j’envisager d’acheter une résidence secondaire mais attendre et être exonéré à 73 ans demande à renoncer a cette achat les vacances à l’étranger c’est plus simple
    Travailler plus pour gagner plus c’était dans le programme mais je reprends tout après avoir fait votre résidence secondaire ne l’était pas

  • 0 Reco 08/09/2011 à 23:28 par SDFiscal

    Veuve, ex femme au foyer, j'ai dû louer la maison familiale (achetée fin 1993), faute de travail dans le SO pour en trouver à Paris. Je désirais la vendre dès 08/2012 en fin de bail : Avant cette loi inique, 18 ans, exonération des plus-values. Après, il me sera impossible d'acheter ailleurs, d'aider mes enfants et de tenir jusqu'à 67 ans pour une minable retraite.
    Voilà une réalité, loin de ces ministres qui ne se réfèrent qu'à Paris, dans leur hôtel particulier de fonction en semaine et le we dans leur résidence secondaire. Paris n'est pas la France. Revoyez votre copie gouvernants de pacotille, et vous professionnels de l'immobilier, agences, notaires, magazines, association des consommateurs, unissez-vous pour que cette loi soit enterrée à jamais sous du béton armé! Mme Pécresse ne construit rien lorsqu'elle " enfonce le clou" pour nous crucifier.

  • 0 Reco 08/09/2011 à 14:22 par manon

    ils ne comprennent rien! les lois se détournent et ceux qui le feront ne sont pas ceux que l'on pense; mon notaire m'a dit que les recettes ne seront pas au rendez-vous, vue que beaucoup demanderont des desous de table afin de ne pas payer autant. Quant aux agences immobilières, elles manqueront des ventes et de ce fait, paieront mooins de taxes. En fait, cette loi ne vaut en qui vaille!!
    Ils ne font toujours pas les coupes franches où ils le devraient: diviser la France en 6 régions et là ils auront de vraies économies! mais quel courage ils leur faudra pour le faire!

  • 1 Reco 06/09/2011 à 16:08 par Alice Brea

    @Siratm
    Peux-tu nous traduire s'il te plait ?

    Nouveau projet : Exonération au bout de 30 ans .... Au bout de 30 ans, on est mort...
    C'est trop tard...

  • 1 Reco 06/09/2011 à 15:40 par Michel

    A Tous,
    Sauf erreur de ma part, les débats ont lieu actuellement , à cet instant, depuis 15 heures,
    sur LCP 13 !
    Pour ceux qui peuvent suivre les débats, n'hésitez pas...(réforme de la taxation des plus values immobilières, notamment)

  • 0 Reco 06/09/2011 à 11:02 par nougatine

    c'est une loi scélérate . Où est la liberté du citoyen ? Où est passé le droit de propriété ?
    L'ISF, les plus-value, les taxes en tous genres, mais des rémunérations aux élus
    députés, ministres, Président, certains maires qui parlent de les diminuer ??? pas eux évidemment.

  • 0 Reco 05/09/2011 à 21:33 par Siratm

    Ouai avec l'argent de l'evasion fiscale, vous feriez mieux de payer les impots dans votre pays plutot que de venir alimenter la bulle immo francaise...

    Facile fare i nabbabi all'estero con i soldi guadagnati in nero in italia... La prossima volta dichiarate invece di evadere, pagate le tasse e provate a salvare il vostro paese, prima che non faccia la fine della grecia... Poi, forse, potrete permettervi di dare lezioni all'estero.

  • 0 Reco 05/09/2011 à 17:56 par alberto del vecchio

    les francais faute toujours qu'ils se pleignent, nous avons des appartements à Nizza (nice en france) et c'est nous qui devrons nous plaindre, car c'est bien nous avec nos capitaux que nous fesons marceher le business. C'est grace a nous italiens que la costa azzurra vit une nouvelle splendore. Donc il est normal taxer les francais moyens car cela sont des petites montntes de soldi que nous c'est bien plus grande et pourquoi nous payns deja beaucoup dans un pays straniero.

  • 0 Reco 05/09/2011 à 17:37 par siam

    ma rs vaut 90 ke parce que je l ai restauree pendant 22 ans je n ai jamais brillé dans une voiture neuve pour faire comme le voisin...... je suis pas un nanti avec cette rs qui vaut 50% d un T1 à lille , ALORS SOYEZ INTELLIGENT revoyez votre copie

  • 0 Reco 05/09/2011 à 12:49 par francois

    Voici un article très bien fait sur le sujet :
    http://www.atlantico.fr/d ecryptage/plan-rigueur-im mobilier-classes-moyennes -174339.html
    Heureusement, il semble que le projet de loi initial sera fortement amendé dans les prochains jours.
    Je croise les doigts.

  • 0 Reco 05/09/2011 à 09:07 par jija

    Que viens-je t’entendre ? Les ventes immobilières ne génèreraient pas de travail ?
    Bravo… ! Il est vrai que l’on peut construire dans un arbre au beau milieu de l’océan et que les artisans du bâtiment ne rénovent que les cerisiers.
    C’est plus facile d’économiser lorsque l’on se sert à la demande dans la caisse, dans ce cas c’est une bonne méthode ! Mais à force de tirer sur la ficelle elle finira par écourter.

  • 0 Reco 05/09/2011 à 07:45 par Michel

    Cathy52,
    Bonjour,
    Votre exemple est à multiplier à l'infini.
    Vous avez raison ; c'est une réforme injuste qui touche énormément de monde, les petits comme les moyens et les plus gros ; Ce n 'est pas là qu'il fallait aller chercher des recettes.
    Rassurez-vous, les amendements déposés font que le texte ne sera pas voté en sa teneur actuelle. Certains députés UMP vont craindre le prochain scrutin...
    Pour ma part,j'ai envoyé un mail aux 5 députés de mon département pour attirer leur attention sur cette réforme complètement idiote et désastreuse quant à ses effets.
    Est-il normal que les recettes attendues de cette mesure soient supérieurs à la taxation sur ceux qui encaissent un revenu annuel de 500.000 euros ???????????
    On se trompe de cible et c'est très grave.
    J'étais à une réunion politique ce weekend et je pense que M. François FILLON et son équipe vont devoir mettre beaucoup d'eau dans leur vin !
    Si vous le pouvez, mobilisez-vous tous auprès des députés de votre département pour les complimenter sur le texte en cours et leur dire ce que vous avez sur la patate. Ils le méritent.
    Et les oeuvres d'art complètement exonérées, j'oubliais!

  • 2 Reco 04/09/2011 à 11:27 par cathy52

    Les smicards aussi peuvent payer la plue value qui part du 24/08/2011.
    Notre exemple :
    Mon mari a acheté une maison en 1993 et 2000, longère acquise en 2 parties 300 000 F quasi ruine dans un village perdu gros potentiel.
    Il est au smic avec 2 prêts. Pendant 15 ans c'était sa résidence principale.On s'est installés ensemble en 2007.
    Ma maison en propre est maintenant notre résidence commune. Depuis lors il continue les travaux pour ne pas trop perdre (restait de gros travaux).
    Au bas mot en 19 ans en moyenne 12h/sem 52 sem 19ans + ++de 10000 heures de traval (non déductibles) ainsi que les matériaux (factures25000 €) pour tout ceci le fisc retient 6823 €. 15 % de l'achat SCANDALEUX.
    Dans 6-8 mois les travaux s'achèvent. et sa maison est maintenant taxable si nous vendons (bien vacant)
    Si il vend 150000 € à 160000 € il récupère à peine le fruit de nos achats et de notre travail.
    Aucun profit donc. En + c'est son seul bien immobilier en propriété.
    Avec la nouvelle loi il paiera environ 25000 € ENORME quand on gagne 2400 € en travaillant à 2 et 2 enfants.
    On nous avait dit "pas d'impot supplémentaire
    TRAVAILLEZ PLUS POUR GAGNER PLUS;
    Nous ne revoterons pas pour qui vous savez. Quelle désillution.
    Il ne faut plus louer ou laisser vacante sa résidence principale faites passer le message sinon 32,5 % d'impot à la vente sur une base taxable complètement fictive.
    Nous prions pour que la loi soient modifiée.

  • 4 Reco 03/09/2011 à 21:08 par Michel

    .
    Le texte de cette réforme montre bien que ses auteurs se trompent lourdement et n’ont pas bien analysé la réalité !! Cette mesure serait en réalité catastrophique.
    Entre autres affirmations gratuites et erronées pour justifier la réforme, on peut lire par exemple : « Pour les cessions réalisées après 15 années de détention : au-delà d’une telle durée de détention, la décision de céder ou non un bien immobilier n’était pas conditionnée par la fiscalité applicable ; cette neutralité fiscale demeure pour tous les contribuables, quand bien même le nouveau régime conduit à l’imposition des plus-values réalisées. »
    Cette affirmation est absolument fausse !!! Après plus de 15 ans de durée de détention, si l’on doit maintenant payer 20% ou 25% du montant de la vente en impôts comme cela se produirait si la loi était votée (je connais des personnes pour qui cela ferait plus de 25%), la décision qui s’impose est de ne pas vendre et de garder son bien, car en le vendant le vendeur s’appauvrirait énormément et ne pourrait pas racheter un bien équivalent. Les vendeurs concernés par ce brutal changement des règles fiscales vont décider de ne pas vendre, tout simplement.
    Pourquoi changer les règles du jeu et s'attaquer aussi injustement à des contribuables qui ne possèdent sans doute pas des oeuvres d'art totalement exonérées et qui encaissent un revenu annuel inférieur à 500.000 euros.........
    Je suis scandalisé par les mesures en cours !!! C’est une honte de taxer à nouveau des gens qui font des efforts chaque mois pour payer leurs crédits et leurs impôts.
    Ne pourrait-on pas revaloriser le prix d'acquisition, non pas suivant les coefficients d'érosion monétaire mais plutôt sur le prix des carburants à la pompe, par exemple !
    Cette loi brutale, en plus d’être inique, sera contre-productive sur le plan fiscal car la baisse des transactions qui en résultera amoindrira les recettes de l’Etat !

  • 0 Reco 03/09/2011 à 12:49 par nimportequoi

    1- Tu as acheté une résidence principale il y a 15 ans
    2- Tu dois allez à l'autre bout de la France pour bosser
    3- Tu est donc obligé de louer, et ta résidence principale devient secondaire
    4- Et si tu veux la vendre le Nabot te baise en beauté.

  • 0 Reco 03/09/2011 à 02:10 par Ah-Bon

    toujours @moimeme

    Et en plus ces trolls utilisent toujours la même technique pour vous faire déserter des forums.

    1-On s' exprime sur le sujet..On donne notre avis..
    2-Ils vous insultent..
    3-Alors là on s' énerve....à notre tour on les fume...On démontre A+B ce qu' ils viennent de dire est contradictoire...
    Et là,
    4-Ils vous demandent votre métier.. et se foutent de votre gueule parce que vs etes flics ou ingénieur ou médecin..ou....
    Et là, ...nous on est trop con..on s' énerve à leurs conneries...et finalement dégouté, trop trop énervé à la betise on abdique et on déserte..le forum
    si si, relisez les posts et vous allez voir..C toujours la meme technique,..surtout qu' ils snt là à longueur de journée et presque 340jours/365.Ca fait pas longtemps que je suis sur le site mais d' après les commentaires ces trolls sont connus..
    Pas grve désormais je suis les news sans participer aux commentaires..perdez votre temps à dialoguer avec eux..Je l' espère pour vous tout autant pour moi qu' on pourra un jour se loger correctement avec le fruit de notre travail.....ceci est mon dernier post
    Désormais

  • 0 Reco 03/09/2011 à 01:37 par moimeme

    @Ah-Bon
    Merci! Je vais pouvoir me coucher moins contrarié :))).
    cela dit, je suis vraiment ingénieur en télécommunication (et oui il en faut, sans quoi, bye bye internet).
    Mais bon relativisons et mettons tout cette amertume et cette agressivité sur la frustration due à une réforme qui va leur faire perdre plusieurs milliers d'euro (mais bon vu que je suis locataire, jeune et pas professionnel de l'immobilier, je ne suis pas sur d'avoir les compétence pour pouvoir m'exprimer sur le sujet ! lol ! (oups ça c'est un truc d'ingénieur)).
    bonne nuit à tous ! Et pour ceux qui veulent débattre du sujet avec intelligence et respect, je suis votre homme ! Je ne demande qu'à être convaincu de ce dont je ne le suis pas encore :) !

  • 0 Reco 03/09/2011 à 01:15 par Ah-Bon

    @moimeme

    Ne vous en faîtes pas, je me suis fait avoir tout autant que vous sur ce forum..J' ai cru qu' on pouvait s' exprimer avec un minimum de logique sur le sujet.Au début on répond et puis lorsque l' on leur démontre A+B leur tort avec leurs propres dires; on est traité de "policier..","ingénieur de france Telecom"... On se heurte à des trolls...qui nous répètent sans cesse leurs croyances en vous insultant non pour vos idées.mais parce que vous etes "policiers" ingénieurs ou jn sais quoi encore .....j' ai abdiqué..Néanmoins.je tiens à vous remercier pour vos posts.....Si !!!! il existe encore des personnes censées dans ce monde de fou..Merci encore..

  • 2 Reco 03/09/2011 à 00:42 par mado

    la réforme prévue sur plus value immobilière exo complètement supprimée au 25 Août c'est du racket des petites gens; il faut faire vite pour gagner les éléctions, on applique de suite. croyez vous avoir plus de voix pour cela, moi je dis non, j'étais SARKO, avec cette réforme je n'y suis plus .... c'est une honte, toute notre vie on a travaillé pour rénover logement à louer, aujourd'hui avec retraite de misère 1400 €, si je vends après 15 ans pour enfin profiter retraite, il faut encore payer et être taxé pour nos gouvernants et aussi beaucoup de fainéants qui ne travaille pas comme nous l'avons fait.

  • 1 Reco 02/09/2011 à 23:27 par moimeme

    @reforme irresponsable:
    Nous ne sommes pas d'accord sur le réforme mais je vous remercie d'avoir été respecteux.
    C'est incroyable ce qu'il vient de se passer... Se faire traiter de mythomane pour avoir essayé d'exposer son avis sur le sujet.... J'ai en effet changé de pseudo mais c'était par erreur... Par defaut le pseudo est moimeme et ayant changé de pc, je n'ai pas fait gaffe. Du coup, j'ai gardé celui ci
    Au final, j'ai juste dit que je trouve que la réforme adoptée par le gouvernement était une bonne réforme (bien que j'ai voté contre ce gouvernement). De là à se faire traiter de mytho, de neuneu, etc, je ne pense pas que ce soit nécessaire....
    Si vous voulez des débats avec de gens uniquement d'accord avec vous, déserter les foruls. En ce qui me concerne, c'est la dernière fois que je m'exprime sur le net. Ca n'apporte rien et les débat sont pollués de gens inintéressants.
    PS: Mon post est hors sujet, j'en suis bien conscient mais vos réactions m'ont contrarié alors j'ai pas résisté à l'envi de répondre

  • 0 Reco 02/09/2011 à 16:27 par Sylvain

    ..... Sylvain étant mon prénom, je ne vois pas pourquoi je rajouterai une voyelle...;)
    J'imagine que la personne qui a fait ça à trouvé à une façon bien personnelle de plaisanter?

  • 0 Reco 02/09/2011 à 16:03 par réforme irresponsable

    ils changent de pseudo, genre "sylvain sylvaine?

  • 3 Reco 02/09/2011 à 11:31 par Sylvaine

    Et pas besoin d'être "ingénieur télécom" pour le faire, en plus!

    Mythomanes..!

  • 3 Reco 02/09/2011 à 11:30 par Sylvaine

    Ca devient effectivement plus que pénible ces discussions complètement pourries par des gamins mythomanes qui s'inventent des vies imaginaires et qui saoulent des réactions vraiment interessantes des vrais commentateurs.

    En plus, on les reconnait malgré qu'ils changent de pseudos dès qu'ils se sont fait prendre la main dans le sac de leur mauvaise foi et de leurs mensonges.

    Mythomanes, sortez, et laissez les grandes personnes parler de choses de grandes personnes, mal élevés..!

  • 0 Reco 02/09/2011 à 11:21 par Sylvain

    ca devient pénible de lire ces discussions qui ne présentent aucun interêt... Pénible de lire des commentaires moqueurs venant de la part de certaines personnes . Merci de ne pas faire du HORS SUJET!!!!! C'est décidé, je ne prends plus le temps de lire ces forums et je vais optimiser mon temps à lire les articles "officiels" du site....

  • 3 Reco 02/09/2011 à 11:20 par MisterHadley

    C'est vrai que tu as un language "d'ingénieur", c'est sur...

    En plus, c'est toi qui le dit sans même t'en rendre compte :

    Aucun propriétaire n'affirmerait que des annés de taxes foncières ne valent rien, etc, etc...

    Y a qu'un djeuns , et locataire, pour sortir une énormité pareille.

    Il n'y a pas de honte à être djeuns, ni à être locataire.

    Par contre, avoir une telle attitude, là, oui, parce que c'est risible, ne sert à rien, et pourris un sujet de plus.

  • 3 Reco 02/09/2011 à 11:17 par MisterHadley

    Quelqu'un se demandait pas plus tard qu'hier ce que "produisait" la France depuis ces trente dernières années...

    Réponses, des "LOL" à prétendument "fortes valeurs ajoutées", mais qui, en réalité, ne "produisent" rien...

    Et la France a très massivement "produit" des "ingénieurs", en LOL, et autres...

    Voila aussi surement un des éléments qui concourent à la situation économique dans laquelle nous sommes à présent chez nous autres, les franchouillards...

  • 0 Reco 02/09/2011 à 11:15 par moimeme

    Pauvre garçon va.
    Je vais arrêter là, tu deviens insultant.
    C'est bien connu, tous les ingé telecom sont locataire... Tu te décrédibilises tout seul mon petit...!
    Mauvaise foi, insultant, méprisant, incapable d'argumenter quoi que ce soit... Va jouer va !

  • 0 Reco 02/09/2011 à 11:12 par MisterHadley

    Ingénieur télécom...

    "---> LOL"

    Effectivement, tout s'explique...

    ;)

    Locataire, donc, pour sortir les énormités que tu auras sortis.

    Et en tant que locataire, que penses-tu sincèrement de tout ça, alors..?

  • 0 Reco 02/09/2011 à 11:02 par moimeme

    Je suis ingénieur en telecom depuis 10 ans. Ca t'apporte quoi de savoir ça ?
    Le rapport avec le courage il est où là ? Ce que j'écris, je le dis aussi quand j'ai des gens en face de moi qui lancent le débat...

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:58 par moimeme

    "inexpérience de la propriété"
    ---> LOL

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:58 par MisterHadley

    Ce qui n'a pas grand intére^t, c'est les grands "courageux" qui refont le monde sans même savoir de quoi ils parlent.

    Ca, ça n'a vraiment aucun intérêt DU TOUT.

    Alors, ta profession, c'est quoi..?

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:57 par moimeme

    "---> Hors sujet ! D'ailleurs qui te dit que les mensualités sont remboursés avec de l'argent taxé ? Quel que soit ce qu'on achète, c'est pareil"

    Celle-là, elle est collector, quand même, hein..!

    ---> Ben oui, ça peut être de l'argent issu de n'importe quelle autre niche fiscale (style revente immo par exemple.

    Allez j'arrete de te répondre à des post, ils ne présentent pas bcp d'intêret vu ta mauvaisefoi

  • 1 Reco 02/09/2011 à 10:56 par MisterHadley

    Pour conclure sur le cas "moimeme", quantd tu auras acquis quelque chose, et l'aura donc détenu pendant plus de quinze ans, tu comprendras à quel point ce que tu dis dissimule très mal ton inexpérience de la propriété, et c'est bein dommage.

    ;)

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:54 par moimeme

    @MisterHadley
    Si tu ne t'adressais pas à moi alors je m'excuse. Mais comme ton comomentaire est arrivé juste après le mien, il me semblait qu'il m'était adressé.
    L'immobilier est un sujet que j'aime bien et sur lequel j'aime bien débattre. Ma profession n'a rien à voir et ne présente aucun intérêt pour toi.
    Si uniquement les professionnel de l'immo ont le droit d'aller sur des forums de l'immo, au moins vous seriez tous d'accord et cela ne présenterais pas un grand interet :) !

  • 1 Reco 02/09/2011 à 10:54 par MisterHadley

    "---> Hors sujet ! D'ailleurs qui te dit que les mensualités sont remboursés avec de l'argent taxé ? Quel que soit ce qu'on achète, c'est pareil"

    Celle-là, elle est collector, quand même, hein..!

    :D

    Tu as vu les prix de l'immobilier, n'est-ce pas..?

    Tu sais donc que pour emprunter, tu prends ta mensualité et tu multiplies en gros par trois pour avoir ainsi les revenus de l'emprunteur...

    ... qui donc, de fait, sont imposable vu leur hauteur et les barêmes d'imposition en vigueur.

    Après, s'ils ne payent pas d'impôts dessus, c'est que c'est plus que louche et que ça magouille grave à la base...

    De plus, si l'on suit ce que tu dis, on part dans des supputations toalement fantastiques, on pourrait aussi se dire que le pognon vient de je ne sais quelle activité illicite, et tout et tout, dans la foulée, là...

    N'importe quoi, au bout d'un moment, faut arrêter d'couper les cheveux en quatre par pur orgueil, hein...

    :D

  • 1 Reco 02/09/2011 à 10:48 par MisterHadley

    Ce que tu penses de moi, je m'en tape.

    Si tu prends pour toi ce que je dis, c'est que tu te sens donc visé, pourquoi donc... Hum..?

    Ce que tu penses des "professionnels", je m'en tape aussi.

    Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, c'est justement un forum immobilier.

    Quelle est donc ta profession, à toi, hum..?

    Si je ne suis pas concerné de façon direct, cela ne m'empeche aucunement de me sentir concerné en tant que professionnel de l'immobilier, justement...

    Parce que je sais comme tout VRAIS professionnels de l'immobilier, ce que cela signifie.

    Là où je m'interroge, moi, c'est l'intérêt de crétins qui sont insultants à chaque fois, et changent de "pseudos" pour sqortir toujours les mêmes niaiseries.

    Je ne vais donc pas rentrer dans ces gamineries stupides et Ô combien habituelle, laissons donc leur "auteur" les sortir stérilement sur les sujets si ça le soulage...

    L'ennui, c'est que ça parasite des sujets intéressants, comme toujours, et ça devient plus que lourd.

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:37 par moimeme

    "Les mensualités d'emprunts, tu vas donc les rembourser avec tes revenus, qui, eux, sont donc déjà imposés normalement, et chaque année, n'est-ce pas...? (et d'un...)"
    ---> Hors sujet ! D'ailleurs qui te dit que les mensualités sont remboursés avec de l'argent taxé ? Quel que soit ce qu'on achète, c'est pareil
    "Ensuite, chauqe année, tu vas payer une taxe foncière suite à ton acquisition, et ce pendant toute la durée de la détention de ton immobilier, nous sommes bien d'accord..? "
    -----> En effet, je suis d'accord. Mais le montant de cette taxe est ridicule comparé aux plus values réalisés ces dernières années.
    "Lorsque tu as acheté ton immobilier, tu es également passé par un Notaire qui, en plus de ses émoluments proportionnels et autres, t'aura pris des "droits de mutation", c'est à dire, de l'impôt..."
    ---> en effet aussi. Dans le neuf c'est un peu différent cela dit. Mais les droits de mutations sont sur le prix d'achat. L'impots de plus value sur la différence entre les prix de vente et d'achat. Donc vous n'êtes pas imposés sur la même partie.
    Au final vous ne m'avez pas convaincu. Tout ces impots sont dérisoires comparés aux plus values réalisées. Votre raisonnement ne tient pas debout
    Si on part sur un raisonnement comparable:
    - Je touche mon salaire (déduit de toutes charge sociale)
    - je payes la tva de tout ce que j'achette avec ce salaire
    - je paye les taxes sur l'essence avec cee salaire
    - Je paye ma taxe d'habitation avec ce salaire
    - Je paye mon impot sur le revenu avec ce salaire
    etc etc... Au final, je suis aussi imposé un nombre incalculable de fois.

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:28 par moimeme

    @MisterHadley
    Je réagissez à votre premier message

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:24 par moimeme

    @MisterHadley
    Si vous êtes un professionnel, je ne vois pas pourquoi vous venez vous immissez dans une conversation qui ne vous concernait pas. Si vous aviez un tout petit peu de dicernement, vous auriez vu que je ne parlais que dans la cadre privé (donc rapport entre le l'impot sur le revenu et l'imposition des plus valus). En tant que marchand de bien, cela n'a rien à voir et j'en n'ai pas parlé...
    En tout cas, félicitation pour votre argumentation. On sent dans vos propos que vous aimez le débat et que c'est grace à des gens comme vous que les choses peuvent avancer ! Non, non, vraiment félicitation ! Traiter de neuneu les gens qui argumentent en répondant sans aucune argumentation mais sous forme d'attaque personnelle c'est intéligent et ça fait avancer les choses (d'ailleurs, de quelles impots sur les allocations vous parlez ?? Si vous m'aviez lu vous auriez vu que je n'en touche aucune).
    Enfin bref, c'est bien dommage qu'une personne comme vous fasse encore un peu plus de tard à la profession de marchands de biens... Je respecte cette profession et je n'ai aucun problème avec ça. Mais vous leur causez du tord... Désertez les forums, vos interventions sont creuses et inutiles.

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:23 par jean-lou

    En lisant d'autres presses, j'ai cru deviner la volonté politique sous-jacente. En préambule je ne suis pas contre la taxation de la part spéculative de la plus value. Mais taxer la rénovation va faire fuire nombre d' investisseurs. Ce sont les investisseurs qui font flamber l'immobilier. En l'état actuel, la demande et les prix de l'immobilier vont baisser dans l'ancien. Les prix vont devenir plus abordables pour devenir propriétaire. En contre partie le parc de logenements locatifs va vieillir et stagner faute d'investissement, les loyers vont donc augmenter. En conclusion, le marché et les transactions baissent, les loyers montent mais la taxe rapportera peau de chagrin. Dans le neuf, les prix ne cessent de monter et ne compensera pas l'offre locative.

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:18 par MisterHadley

    Neuneu se reconnait lui-même, t'inquiètes... ;)

  • 1 Reco 02/09/2011 à 10:18 par MisterHadley

    Ce que ne veulent pas admettre les non propriétaires qui pensent que ça va changer leur vie en bien, en plus, alors que ça va être l'inverse, justement, c'est que cela revient à imposer DEUX FOIS de suite le même pognon..!

    Lorsque l'on achète de l'immobilier, on le fait quasi généralement par emprunt.

    Les intérêts d'emprunt feront que tu vas en réalité payer deux fois le prix de l'immobilier que tu achètes...

    Les mensualités d'emprunts, tu vas donc les rembourser avec tes revenus, qui, eux, sont donc déjà imposés normalement, et chaque année, n'est-ce pas...? (et d'un...)

    Ensuite, chauqe année, tu vas payer une taxe foncière suite à ton acquisition, et ce pendant toute la durée de la détention de ton immobilier, nous sommes bien d'accord..? (et de deux...)

    Si tu as faits des travaux dans ta ptite bicoque de vacances, tu te seras également acquitté de la TVA dessus, en plus de les avoir également payé avec tes revenus déjà imposés aussi comme dit juste avant... (et de trois...)

    Lorsque tu as acheté ton immobilier, tu es également passé par un Notaire qui, en plus de ses émoluments proportionnels et autres, t'aura pris des "droits de mutation", c'est à dire, de l'impôt... (et de quatre)...

    Alors, maintenant, il faudrait repayer par dessus tout ça (déjà imposé au fil du temps de la détention) un "nouvel" i^pôt par dessus..!?

    Cela revient à être imposé DEUX FOIS sur le même pognon.

    Ni plus, ni moins.

    De plus, il ne s'agissait pas d'une "niche fiscale", mais bel et bien d'une règle de droit commun, et qui ne rendait simplement imposable une RS que si, et seulement si, elle avait été acquise à des fins spéculatives.

    Donc, l'air de rien, on vient d'oter un droit au bon peuple...

    Quels seront donc les autres, ensuite, hum..?

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:09 par moimeme

    @MisterHadley
    C'est moi neuneu ?

  • 1 Reco 02/09/2011 à 10:08 par MisterHadley

    Et pourquoi les "oeuvres d'art" sont-elle exonérées..?

    Pourquoi l'or n'est-il pas, en tant que produit exclusivement spéculatif, n'est pas lourdement imposé..?

    Hum..?

  • 1 Reco 02/09/2011 à 10:06 par MisterHadley

    Mais neuneu est d'sortie virtuelle, aujourd'hui, c'est la fête..!

    :D

    En tant que professionnel, neuneu, je n'y suis pas plus soumis maintenant que je ne le serai ensuite...

    Par contre, il va te falloir payer des impôts sur tes allocations, appremment...

    T'es content, chaton..!?

    :D

    Donc, pour tous les autres éventuels, desertez les sujets, neuneu est là pour les pourrir comme toujours, ne perdons pas de temps avec, à moins de vouloir faire de l'humanitaire...

    :D

  • 0 Reco 02/09/2011 à 10:01 par moimeme

    @réforme irresponsable
    J'ai moi aussi vécu à l'étranger (2 ans aux UK). Et contrairement aux croyances françaises, malgré le prix élevé de l'immo, je n'ai jamais eu un niveau de vie aussi élevé que durant ces 2 années. Donc en effet, on gagne mieu donc on peut payer plus !
    Mais c un faux problème. Les travailleurs s'en foutent de savoir si c'est trop cher ou si c qu'ils sont trop mal payé. CE qu'on voit c'est que le fruit de notre travail (un fruit lourdement taxé, lui) ne nous permet pas d'accéder à la propriété.
    J'ai d'ailleurs déserté la région parisienne à causes de tous ces problèmes.
    Mais même ailleurs c cher ! C pas normal de ne pouvoir s'acheter qu'une cage à lapin en s'endétant sur 25ans !
    Mais bon malgré tout ce que vous pouvez dire, pour quelle raison, l'argent gagné grace à de l'immo devrait être exonéré ?
    Moi je paye des impots en pagaille et je n'ai aucun retour de l'état en échange (pas de place en crèche pour mon fils, pas droit à la caf, aucun avantage).
    Et vous me dites que ceux qui ont bénéficié d'une époque favorable à l'immo aurait le droit de ne pas participer aux efforts collectifs ??? Non mais soyons sérieux 5 min. Je l'ai déjà dit plus bas. On gagne des sous = on paye des impots ! Et la dessus c pareil à l'étranger.
    Que vous soyez un peu blasé de voir que les règles changent en cour de route, je le conçois et je le comprends. Mais de dire que c'est une mesure scandaleuse et désastreuse (irresponsable) pour la France, la je regrette mais c'est de la mauvaise foi !

  • 0 Reco 02/09/2011 à 09:44 par réforme irresponsable

    @moimeme
    Je suis d'accord avec vous sur le pb du logement. Je vis à l'étranger et j'ai toujours exclus un retour à Paris à cause des logements trop chers ou trop petits (ou les deux).
    Les prix à Paris explosent parce que c'est le seul endroit en France où on peut gagner correctement sa vie.
    Le prix de l'immobilier n'est pas trop élevé sur l'ensemble du territoire, ce sont les salaires français qui sont trop bas. Regardez au UK, en Allemange, en Belgique, aux Pays bas, au Luxembourg, en Suisse et même en Italie et vous verrez que les hauts salaires français sont ridicules.

  • 0 Reco 02/09/2011 à 09:18 par Mouhahahaha

    Quand les lobbies immobiliers et autres spéculateurs gueulent, c'est que la réforme est bonne pour le "bon peuple" ))))))))))))))))))))))))) ))))))))

  • 0 Reco 02/09/2011 à 05:24 par antoine

    cest marrant de voir hadley, notre investisseur amateur, se plaindre...... ahaa: ca montre bien que cette reforme a du bon, du tres bon meme... hahaha

  • 0 Reco 01/09/2011 à 23:42 par moimeme

    @réforme irresponsable
    J'espère sincèrement que vous vous tromper. J'espère que cette réforme sera le point de départ d'une baisse généralisée. Ce sera mieux pour tout le monde, croyez moi.
    On n'est dans une situation absolue intenable où pour vivre bien il faut avoir eu la chance d'investir dans des murs il y a 10 ans... ou d'en avoir hériter. Le simple fruit de notre travail, aussi dur soit-il ne suffit pas à se loger décemment.
    Après bien sûr il y aura des gens lésés, comme Marianne qui dit avoir investit bcp de temps à retaper une maison à des fins lucrative. Mais c'est malheureusement un cas marginal. Et ce qui est bon pour une société ne l'est pas forcément pour une seule personne.
    Je pense sincèrement que cette réforme était plus que nécessaire.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 22:54 par marianne

    c'est scandaleux avoir économisé pendant des années pour s'acheter une ruine qu'on va retaper pendant des années en sacrifiant ses vacances. c'est dégueulasse !! après le " travailler plus pour gagner plus" maintenant c'est merci de vous êtes crevé le c... maintenant passez à la caisse !! pays de m.... ma retraite arrive mais si j'en profiterai ça sera à l'étranger

  • 0 Reco 01/09/2011 à 19:29 par totor

    étant propriétaire d'un bien depuis 12 ans, je comptais le vendre pour faire un apport et acheter ma résidence principale, sauf que désormais je vais devoir le garder 4 ans de plus pour que les loyers financent l'imposition sur a plus value...ou essayer de le vendre pus cher. Je ne vois pas en quoi les propriétaires vont se ruer sur la vente, au contraire le point d'équilibre sera plus long à attendre. Etre propriétaire c'est payer des charges des ravalements des taxes foncières des intérêts d'emprunt, plus on charge la barque plus il faut de temps pour amortir et donc revendre, Madame pécresse s'est donc plantée en pensant que cela allait entrainer un afflux de revente . SI cela se produisait de toute façon les prix baisseraient et donc les frais de mutations et aussi les taxes sur les plus values, donc impossible.

  • 1 Reco 01/09/2011 à 18:01 par jean-lou

    oui, ça semblerait correcte et moins d'incitations et moins de taxes pour qu'on puisse comprendre qlq chose

  • 0 Reco 01/09/2011 à 17:54 par réforme irresponsable

    @ah-bon
    vous devez être policier pour être si sur de vous avec vos commentaires moisis

  • 1 Reco 01/09/2011 à 17:53 par Pas-une-seconde-fois

    La goutte d'eau qui fait déborder le vase: Déçu de cette réforme sur les plus-values qui ennuie les petits propriétaires (les gros ayant plus de réserves...) , je ne revoterai pas pour l'UMP en 2012. Je ne serai pas le seul dans ce cas!!

  • 0 Reco 01/09/2011 à 17:49 par MisterHadley

    Cout de l'acquisition, cout REEL, pour celles et ceux qui auront acheté par emprunt, c'est le minimum du minimum aussi, tout d'même...

  • 0 Reco 01/09/2011 à 17:49 par Denis

    @moimeme
    Le jour où vous voudrez achetez votre logement et que votre propriétaire vous dira qu'il aurait bien aimé vous vendre le logement qu'il vous loue, mais qu'il ne peut pas vous le vendre parce qu'en vendant il s'appauvrirait d'une énorme taxe sur la plus-value et ne pourrait pas racheter un bien équivalent, vous comprendrez peut-être que cette réforme qui va assécher l'offre immobilière n'est pas non plus dans l'intérêt de ceux qui comme vous voudraient enfin devenir propriétaire...

  • 0 Reco 01/09/2011 à 17:47 par Jean-Lou

    la réforme n'est pas scanadleuse, il faut juste tenir compte des travaux de rénovtion en déduction de la plus value dans le locatif sinon c'est la cata! entretenir de l'immobilier et la gestion locative est un boulot comme un autre

  • 1 Reco 01/09/2011 à 17:46 par réforme irresponsable

    @moimeme
    je suis prêt à parier que cette réforme n'arrangera en rien ta situation.
    Certains ont profité de hausses importantes de l'immobilier mais la situation à Paris n'est pas la même dans les autres régions et les hausses non plus.
    Les fonds immobiliers véritables responsables de la hausse des prix ne seront pas touchés par la réforme. En revanche les épargnants, particuliers qui ont investi dans la pierre à des conditions économiques très peu avantageuses, qui ont payé des impôts fonciers importants, des intérêts de crédits qu'ils n'ont pas pu déduire, et qui ont perçu des loyers déjà soumis à l'impôt se trouver assommés par un impôt de 30% en plus des droit d'enregistrement du jour au lendemain. Ce n'est pas comme cela que l'on doit fonctionner en démocratie avec des lois rétro-actives qui changent les règles du jeu au milieu de la partie.
    Pour finir, pense à tous les artisans du bâtiment qui ont une retraite minable et qui vivent des loyers des appartements qu'ils ont retapés eux même justement pour se constituer une retraite...

  • 1 Reco 01/09/2011 à 17:45 par MisterHadley

    Bah maintenant, on perçooit des allocations, "on" payera aussi des impôts dessus, il serait plus que grand temps.

    Entre autres...

    Faudra pas "oublier" non plus les 53000 "riches" qui squattent indûment des HLM, dans la foulée...

    C'est un peu trop facile de se la couler douce à loyer plus que modéré en intramuros, gagner plus de 13000€ mensuel, et les investir dans du locatif privé, tout en se foutant ouvertement du système sur lequel ensuite on crache sous prétexte que l'on est "en HLM"...

    La liste est longue...

  • 1 Reco 01/09/2011 à 17:31 par moimeme

    A toux ceux qui trouvent que cette réforme est scandaleuse:
    - Arretez de cacher votre frustration derrière l'idée que les artisants pourraient souffrir de cette réforme
    - Arretez de votre frustration derrière l'idée que ça pourrait créer un parc immo vieillissant
    - Arretez de votre frustration derrière l'idée que ça pourrait créer une pénurie plus importante
    etc etc !
    Vous êtes juste amer à cause du fait que vous ne pourriez plus vous gaver lamentablement comme avant c'est tout ! Et c'est la pas la peine de se cacher derrière des sois disant prises de conscience pour la postérité !
    Je suis cadre trentenaire, je gagne bien ma vie. Je suis marié et père de famille et malgré tout, je ne parviens pas à m'acheter une résidence principale.
    Réfléchissez un peu à l'avenir que vous laissez à vos enfants en alimentant cette bulle !

    ON GAGNE DE L'ARGENT = ON PAYE DES IMPOTS DESSUS !!!

    ON GAGNE DE L'ARGENT SUR LE DOS DES AUTRES = ON PAYE AUSSI DES IMPOTS DESSUS !!!!

  • 0 Reco 01/09/2011 à 17:30 par MisterHadley

    Je verrais bien cette "taxe" évoluée exclusivement sur le locatif, justement, puisque dans l'ensemble des biens concernés dans ce projet, seul le locatif génère du pognon... le reste non...

    Donc, en plus des travaux, avec TVA, en plus des taxes foncières annuelles, ces 32.5% au final, franchement, à part pour le locatif qui génère donc des revenus tout au long de sa détention, sinon, c'est un pur scandale...

  • 1 Reco 01/09/2011 à 17:16 par Jean-Lou

    propriétaire d'un logement locatif ancien rénové et loyés conventionnés, je pense qu'il faut dissocier la plus value spéculative et celle de la rénovation. la première peut-etre taxée mais de grace, on doit pouvoir faire des travaux sans etre taxé à 5.5+32.5 c'est absolument vital pour le marché de l'immobilier et de la rénovation!

  • 0 Reco 01/09/2011 à 17:11 par MisterHadley

    La bonne nouvelle du jour est que d'après les premiers oui-dires sur le programme 2012, les "tout m'est dû et c'est bien normal" devraient trinquer sérieusement...

    Les allocations diverses et variées deviendraient plus restrictives et surtout imposées aux mêmes titres que les revenus, ce qui est normal quand même...

    L'assurance chomage, pour les "hauts" revenus serait elle aussi plus restrictive...

    Voila qui est encourageant, tout d'même, n'est-ce pas..?

    ;)

  • 0 Reco 01/09/2011 à 15:34 par Trichet

    "alors ne cherchez pas, l'investisseur locatif va disparaitre"

    Parfait! Moins de demande en perspective!

    Une bonne taxe sur les 2 millions de logements vaccants en France et on arrivera peut-êter à loger les gens. Tant pis pour ceux qui prennent l'immobilier pour un casino.

  • 1 Reco 01/09/2011 à 15:26 par schwattels

    Hélas une mesure qui fera beaucoup de mal, autant aux classes populaires qu'aux classes moyennes...

    L'investissement locatif n'est aujourd'hui pas plus rentable qu'une assurance vie à 4%, qui elle n'est pas taxée... pas de travaux, pas de mauvais-payeurs, pas de vandalismes, d'impôts, de charges,...pour un appartement acheté 100.000€ à crédit, on paye 100.000€ d'intérêt qui ne sont pas pris en compte par les impôts, 10.000€ pour les frais de notaire.... alors ne cherchez pas, l'investisseur locatif va disparaitre...

    Alors une France de propriétaire comme le voulait Nico, on va y arriver... quelques logements loués en HLM et le parc immobiliers des assurances, des hopitaux,... et pour les autres, ceux qui ne peuvent pas acheter, il vont louer quoi... une France de propriétaire d'un côté et de SDF de l'autre, c'est ce qui nous attend... et au milieu quelques chanceux ou pistonnés qui auront trouvés un logement à louer et nos politiques qui bénéficieront de logements de fonction démesurés...

    le parc locatif va vieillir, il ne sera plus entretenu car ça ne servira à rien, il y aura tjs une demande de logement, le bâtiment va devoir réduire la voilure, en construction neuve comme en travaux d'entretien...

    le marché des logements d'occasion va voir disparaitre tous les logements que mettaient en vente les bailleurs...

    Je m'inquiète vraiment, pas pour moi car je suis propriétaire mais pour mes amis et mes voisins... l'un d'eux devait racheter son logement à son proprio, le proprio refuse car les frais sont trop important d'après ses calculs... de plus, les fenêtres qui devaient être changées, nada... et le remplacement de la chaudière qui était envisagé l'année prochaine, on oubliera sans doute... c'est les artisans concernés qui vont être content...

    Au moins c'est une mesure presque équitable, nous allons tous ressentir les effets de cette mesure... mis à part bien sur les classes supérieures qui ont les conseillers en patrimoines pour éviter de payer...

  • 0 Reco 01/09/2011 à 14:06 par Mouhahaha

    "Donc mme Pecresse, je vais garder mon immeuble, percevoir les loyers et éviter de faire d'autres travaux en attendant de voir!
    "

    Parfait! Que tous les vieux multi-proprios remette sur le marché leur clapier plutôt que d'attendre scandaleusement que l'état les exonère totalement d'impôt sur la PV alors qui ne foutent RIEN.

  • 0 Reco 01/09/2011 à 14:00 par Mouhahaha

    J'adore le chantage de tous ceux qui se sont gavés depuis 15 ans
    Parfait, ne votez pas UMP, on rigolera encore plus quand vos loyers et votre plus-value seront aussi taxés que le travail ))))))))

  • 0 Reco 01/09/2011 à 13:23 par Jean-Lou

    il est sure que j'aimerais bien me débarraser de mon investissement locatif aujourd'hui. Encore faut-il trouver acquéreur et ça m'étonnerait qu'on trouve encore des investisseurs! Donc mme Pecresse, je vais garder mon immeuble, percevoir les loyers et éviter de faire d'autres travaux en attendant de voir!

  • 2 Reco 01/09/2011 à 13:16 par Jean-Lou

    J'avais en effet une plus haute opinion de mme Pecresse. Rien de pire que de prendre les gens pour des cons. La taxe va décourager l'investissement locatif, moins d'acheteurs et moins de vendeurs et moins de travaux de rénovations! comment en ètre autrement? La mauvaise foi politique frise le ridicule.

  • 1 Reco 01/09/2011 à 11:53 par MisterHadley

    Et puis là, le "brillant" sous-fifre qui aura pondu cette absurdité aura fait très fort, vu qu'il est assez difficile de se mettre très sérieusement à dos avec une catégorie d'électeurs plus importance que celle des "propriétaires"..!

    Combien y a t-il de "résidences" en France..?

    Combien donc d'électeurs par millions à qui l'on vient de planter un couteau dans l'dos, à quelques mois de 2012..?

    Difficile de faire pire, là, c'est sûr.

    Et à chaque jour qui passe sans reconnaitre cette monumentale erreur, c'est un handicap de plus en plus conséquent pour 2012...

    Ce que je ne comprend pas, moi, est justement cette "logique" d'échec volontaire dans lequel ces messieurs, et dame... ;) se mettent d'eux-mêmes...

    C'est jusqu'ici le seul et unique faux-pas "électoral"...

    L'erreur est "humaine", et "salutaire" lorsque l'on a l'intellignece de la reconnaitre ensuite, et de la corriger afin de ne plus la faire...

    L'admettre serait de plus contre-balancer "l'image" ultra négative qui va perdurer ensuite, en la transformant en quelque chose de complètement positif, toujours dans l'optique de 2012...

    On tente, on fait l'effort de travailler, on cherche, on prend l'risque...

    "Ah, on a fait une erreur, tant pis, on n'abandonne pas le "combat", on doit faire mieux pour le bon peuple, revoyons sans délai la copie, le temps tourne et c'est leur pognon avec lequel on "joue", donc, on doit faire mieux pour nos électeurs, on s'est fait élire pour ça, ne l'oublions pas, alors... Au taquet, allez..! " ;)

    Voila ce que cela pourrait donner...

    Volontarisme, courage, efficacité...

    Pas "j'vous poignarde lachement dans l'dos juste avant de vous cirer les pompes pour que vous m'élisiez dans six mois"...

    Beurk...

    Beurk, et re-beurk..!

    ;)

  • 0 Reco 01/09/2011 à 11:51 par Ah-bon

    @réforme irresponsable...

    non seulement vous êtes stupides mais en plus vous ne savez lire entre les lignes à ce que je vois...

    "vos commentaires sont en effet très médiocre, plein de raccourcis et sans aucun argument. Les "chercher l'argent là où iul est le plus légitime de le prendre" c'est du Georges Marchais."

    Mais c' est votre pote Nico, que vous semblez d' accord avec son opinion, qui nous l' a sorti ce genre de discours...Savez vous lire ????.......
    En effet je ne suis point là pour argumenter...Les arguments vous les avez entendu et ré entendu depuis un bon moment sur le site..Il suffit juste d' enlever les boules quies..
    Je réagis seulement aux bétises humaines....

  • 0 Reco 01/09/2011 à 11:04 par réforme irresponsable

    ce qui m'inquiète le plus c'est le niveaux de nos politiques....comment peut on pense qu'en supprimant un abattement on va encourager des gens qui attendraient d'atteindre les 15 ans à vendre???? Si du jour au lendemain on te dit ça passe de 0%% à 30% l'imposition de ton capital si tu le vends, soit tu ne le vends pas soit tu vas voir un fiscaliste pour qu'il t'organise une sortie à coût fiscal réduit..
    Toutes ces mesures sont de la poudre aux yeux : penser qu'en supprimant une niche on va percevoir une recette fiscale équivalente à l'année précédente lorsqu'il y a avait peu ou pas d'impôt est stupide. Ce raisonnement ne marche que pour l'essence et le tabac.

  • 2 Reco 01/09/2011 à 10:47 par MisterHadley

    Finalement, pourquoi ne pas envisager l'exil "comme les autres", hein...

    S'il ne reste plus que des "tout m'est dû et c'est bien normal", qui les "élus" vont-ils bien pouvoir ponctionner sans fin..?

    Hé hé hé hé hé hé...

    Remarquez, dans un cas comme celui-ci, il y aura bien une pure "flèche" qui pondra une "nouvelle" loi qui interdira alors aux pauvres d'être pauvres, comme ça, ils auront "solutionné" le problème...

    :D

    La médiocratie, que j'vous dis...

    Message édité 01/09/2011 à 10:51

  • 0 Reco 01/09/2011 à 10:41 par réforme irresponsable

    @Nico
    suis bien d'accord avec vous!
    @Ah-bon
    vos commentaires sont en effet très médiocre, plein de raccourcis et sans aucun argument. Les "chercher l'argent là où iul est le plus légitime de le prendre" c'est du Georges Marchais.

    Le gouvernement n'aura pas plus de recette et il va encore enfoncer le pays

  • 0 Reco 01/09/2011 à 10:33 par MisterHadley

    Tu vas donc continuer à voter à droite, alors... ;)

  • 0 Reco 01/09/2011 à 10:32 par réforme irresponsable

    j'ai toujours voté à droite depuis 20 ans. En 2012, je voterai pour celui qui a le plus de chance de les battre

  • 0 Reco 01/09/2011 à 10:05 par Tanguy

    "ainsi par exemple un logement acquis (1991) 80000€ amorti à 50%, et revendu 200000€ la plus value sera calculée sur 200000- (80000x50%) soit 160000€ à 33% soit 53334€. La loi d'inscitation aura berné le contribuable. Des riches ces acheteurs, des profiteurs du système peut-être pour certain pas la majorité seront eu bien fait"

    Pauvre petit: 100 000€ de gagner en foutant rien. On va pleurer oui...

  • 0 Reco 01/09/2011 à 09:34 par calou

    les plus floués sont tous ceux qui ont fait ces placements en défisc, l'état va reprendre la totalité des avantages fiscaux et voir plus. Dans certains investissements type loi Malraux, voir Robien ou autres, possibilité de déduire les amortissements super mais aujourd'hui lors de la revente le pris d'achat de référence qu'il faudra déduire du prix de vente sera moindre
    ainsi par exemple un logement acquis (1991) 80000€ amorti à 50%, et revendu 200000€ la plus value sera calculée sur 200000- (80000x50%) soit 160000€ à 33% soit 53334€. La loi d'inscitation aura berné le contribuable. Des riches ces acheteurs, des profiteurs du système peut-être pour certain pas la majorité seront eu bien fait!
    vous qui avez placé votre argent à la caisse d'épargne si pour une raison x l'état change la donne et vous dit désolé cette année on a trop de déficite aolrs on ne peut vous donner vos 3% d'intéret et la situation est tellement mauvaise, qu'en plus on va prendre 3% sur votre avoir initial.
    Comme vous êtes un nanti (10000€ prévu pour les études des gamins), il y a trop de pauvres (et je suis pour la tva sociale), vous serez content de pouvoir donner une partie de ce petit capital pour combler un trou qui est un gouffre et qui n'a certainement pas profité au plus nécessiteux.
    les plus value vont décourager ces petits épargnants qui ont permis à l'état de faire des milliers de logements sociaux et autres qui manquaient, ceux qui ont profité de tout le système et se sont enrichis de façon considérable : les banques, les promoteurs....

  • 2 Reco 01/09/2011 à 09:02 par calou

    on parle de plus value immobilière, vous qui pensez ne pas être concerné vous le serez certainement un jour, la maison d'un de vos proche qui arrive en héritage et qui depuis plusieurs années est en maison de retraite, vous aurez les frais de succession + 33% de plus value. car le bien acquis par vos parents ne sera réevalué que de l'inflation (peanuts), le moindre petit logement de 15000€(en 1980)sauf trou perdu, vaut aujourd'hui entre 150000 et 200000€ (voir plus dans certaines villes et périphérie.
    de même celui qui a bricolé sur son temps de loisirs un petit bien, verra son temps et la plus value qu'il a ajouté taxé à 33%, vous me direz normal on taxe le travail. Je pense qu'il va y avoir une désaffection de la restauration, Mr Bricolage et les autres vont le sentir
    quand on a changé les règles du jeux, les joueurs partent, des nouveaux pourquoi pas !!

  • 0 Reco 01/09/2011 à 08:51 par dfpopwep

    there are a series of new products and has a surprise on offer

    The bigger the amount is, the more favorable the price is!!!!!

    http://www.daydayoye.com/

    Nike shox Handbags(Coach lv fendi d&g)Tshirts

    Jean(True Religion,ed hardy,coogi) Sunglasses New era cap

    http://www.daydayoye.com/

  • 0 Reco 01/09/2011 à 04:22 par jean yves

    la france va ver une dictature rapide

  • 0 Reco 01/09/2011 à 04:00 par Ah-bon

    Une vrai histoire de vampire l immobilier..........bnne nuit

  • 0 Reco 01/09/2011 à 04:00 par Ah-bon

    oups il se fait tard, une bonne nuit à tout le monde.. ai pas de chance pour,,j suis de perm ce soir..
    (afin d' essayer d' économiser... pour peut(^tre un jour posséder un de ces biens immobiliers que ces msieurs/mdames se sont "Tailler les quatre veines" pour les avoir.....

  • 1 Reco 01/09/2011 à 03:46 par Ah-bon

    toujours @Nico

    "Un peu de discernement chers concitoyens et si vous ne comprenez pas que certains soient las de payer pour réparer le travail des gouvernants, sortez dans la rue, il y a plein de bon sens parait-il....."

    Merci pour votre conseil...par contre, vous devriez moins sortir..et plutôt faire une introspection en vous.Cela vous permettra d' avoir une plus large vison sur la société..et tout et tout.........quand même bizarre de s'insurger sur nos gouvernants sur leurs crapuleries et inciter François de continuer à arnaquer les gens... encore un comble...

  • 2 Reco 01/09/2011 à 01:55 par Ah-bon

    J' ai une idée pour toi François.....Tu me lègues ton bien immobilier.. et là.. !!!, tu n' auras plus de souci pour calculer tes plus values ......
    NO... ????

  • 0 Reco 01/09/2011 à 01:42 par Ah-bon

    "Loin de moi l'idée de me lancer dans un inventaire à la Prévert mais il est temps que le gouvernement vienne chercher l'argent là où iul est le plus légitime de le prendre. Faire cesser les abus, nombreux, trop nombreux dans un pays en crise et stopper ce racket des contribuables qui ne fait qu'accentuer l'animosité dont ceux-ci peuvent être animés à l'endroit de la bande à Sarko....."
    Moi aussi tous les soirs, avant de m' endormir je souhaite qu' il y ait plus de guerre dans ce monde.........
    "Je comprends vos préoccupations François (et pourtant je ne suis pas dans votre cas)."
    Arrêtez de donner des conseils à François..Vous avez vos enfants pour cela...François est un grand garçon hein..
    "N'écoutez pas les propos injustes de certains, dictés par une jalousie à peine dissimulée (n'est-ce pas vain néanmoins d'en attendre autrement vu l'aptitude au raisonnement inexistante de certains?!)"
    Encore l' hôpital qui se fout de la charité...alors que vous manquez de discernement et n' avez aucune objectivité...

    On continue... ???

  • 0 Reco 01/09/2011 à 01:32 par Ah-bon

    "Loin de moi l'idée de me lancer dans un inventaire à la Prévert mais il est temps que le gouvernement vienne chercher l'argent là où iul est le plus légitime de le prendre. Faire cesser les abus, nombreux, trop nombreux dans un pays en crise et stopper ce racket des contribuables qui ne fait qu'accentuer l'animosité dont ceux-ci peuvent être animés à l'endroit de la bande à Sarko....."
    Moi aussi tous les soirs, avant de m' endormir je souhaite qu' il y ait plus de guerre dans ce monde.........
    "Je comprends vos préoccupations François (et pourtant je ne suis pas dans votre cas)."
    Arrêtez de donner des conseils à François..Vous avez vos enfants pour cela...François est un grand garçon hein..
    "N'écoutez pas les propos injustes de certains, dictés par une jalousie à peine dissimulée (n'est-ce pas vain néanmoins d'en attendre autrement vu l'aptitude au raisonnement inexistante de certains?!)"
    Encore l' hôpital qui se fout de la charité...alors que vous manquez de discernement et avez aucune objectivité...

    On continue... ???

  • 0 Reco 01/09/2011 à 01:21 par Ah-bon

    @Nico
    "Ils me font rire ces internautes qui ne comprennent absolument rien aux problématiques fiscales.....
    C'est navrant, mais ça reflète bien la médiocrité française......
    Et ces mêmes personnes se permettent d'insulter les autres au surplus!!!!!"

    C' est l'hôpital qui se fout de la charité ici.!! .Vous êtes qui vous pour affirmer cela?! madame Irma ? Einstein ? c' est un comble..

    "Les vendeurs de résidences secondaires ne sont pas tous des nantis, loin s'en faut. Beaucoup se sont en effet saignés aux quatre veines pour acheter leur bien, en espérant un complément de retraite ou l'allotissement de futurs héritiers."

    Sous prétexte qu 'ils se sont saignés aux "quatre veines"; il faut maintenant qu'ils nous saignent trois fois plus de veines ??? comme vous le précisez ils ont investi et un investissement comporte des risques.et s' il y a perte (et encore) faut assumer ..pourquoi serait la nouvelle génération, qui tous n' ont pas hélas la chance d' avoir de parents riches et qui ne sont pas forcément cas soc aux dires de certains ici..de payer les pots cassés...??? Est-ce normal ça ???

    "Et tout ceci pour quoi?
    Pour compenser la gestion désastreuse du gouvernement, lequel dépense sans compter et creuse un peu plus son déficit, à grands coups d'activités somptuaires et scandaleuses. On crée des missions locales dont l'efficacité mais surtout l'effectivité laissent à désirer, on paie grassement les intéressés pour pondre des rapports qui ne sont jamais lus (ou presque).....
    On permet aux parlementaires (dont certains dorment pendant les sessions !) de profiter d'un traitement indécent quasiment ad vitam aeternam dont le montant dépasse la moyenne des retraites françaises.."

    Complètement d' accord avec vous mais je vous rappelle que ces msieurs/mdames ne sont pas arriver là au pouvoir en bicyclette.Beaucoup de ces personnes qui "se sont taillés les quatre veines" comme vous dîtes ont bien voté pour ces msieurs/mdames...Alors là aussi faut assumer hein..

  • 1 Reco 01/09/2011 à 00:46 par antoine

    chers prorios cupoides et voeux schnocs, si vous reflechissiez un peu, vous sauriez que ces 33% serviont a construire de nouvelles ecoles, ou simplement a payer vos retraites ..:)))

  • 1 Reco 01/09/2011 à 00:44 par antoine

    cets marran de voir les proprios qui s'agacent de devoir payer 33% de leurs plus values exhorbitantes.. par contre , le fait de se faire un max de pognon sur le dos des jeunes qui s'endettent, ca ils sen foutent comme de l'an 40! :))) et ils se la jouent grands samaritains en plus!

  • 0 Reco 01/09/2011 à 00:42 par antoine

    calou, en ayant des apparts alouer, vous n'epargner pas, vous jouez aux apprentis investisseurs immobiliers! Voila ce qui arrive quand on joue dans la cours des grands.. Si vous aviez place sur votre livret A, vous en seriez pas la!

    et franchement pourquoi vous pluernicher? Si vous vendez, vous avez 200,000 euros de plus values! Vous paierez 70,000 a l'etat et alors? Ils vous restera 130,000 euros sur le compte. Et on va vous plaindre en plus pauvre chou : )))

  • 0 Reco 01/09/2011 à 00:39 par antoine

    cher patwon et friand

    je me marre car vous savez jai contacte plus proprios de terrrains qui ve voulaient pas vendre car ils attendaient que ca monte. Je leur avais parle (cetait en avril) que le gvt allait mettre en place tot ou tard des taxes lourdes.. Ils ne mont pas cru..

    ils doiven sem mordre les doigts aujourdhui :))))

    de toute facon le temps ne joue plus en leur faveur.. ils devront attendre maintenat tres tres longtemps pour que cette reforme disparaissent !!!! sils attendent encore, les prix baisseront! Sils ne sont pas trop cons, ils vont vendre et tres vite.

    Cher Nico, je le repete, rien ne vous oblige a faire une grosse plus value si le fait de payer des taxes vous horripile: je le repete: faites une plus value de ZERO. Et vous paierez ZERO impots de plus value. car 33% de zero, ca fait zero: )))) Cest clair ou vous souhaitez retourner en maths sup (maternelle superieure? )

  • 0 Reco 01/09/2011 à 00:36 par calou

    jusqu'à présent, je trouvait que notre président et le gouvernement avait essayé de suivre la feuille de route annoncée dans le programme électoral, je comprend la difficulté de la situation économique, mais pas sa position vis à vis des classes moyennes, la réforme des plu value va toucher de plein fouet cette population qui n'est pas forcément fortunée mais qui a épargné un peu pour l'avenir. je pense que si cette réforme est adoptée, notre président perdra de un trés important électorat, la gauche ne pourra pas faire pire.
    d'autant plus écoeuré que ce soir, on nous annonce que la taxation des parcs de loisirs est abandonnée (à cause d'Euro disney, Futuroscope...) cela touchait de gros intérêts et des politiques, nous n'avons chacun qu

  • 1 Reco 01/09/2011 à 00:35 par calou

    jusqu'à présent, je trouvait que notre président et le gouvernement avait essayé de suivre la feuille de route annoncée dans le programme électoral, je comprend la difficulté de la situation économique, mais pas sa position vis à vis des classes moyennes, la réforme des plu value va toucher de plein fouet cette population qui n'est pas forcément fortunée mais qui a épargné un peu pour l'avenir. je pense que si cette réforme est adoptée, notre président perdra de un trés important électorat, la gauche ne pourra pas faire pire.
    d'autant plus écoeuré que ce soir, on nous annonce que la taxation des parcs de loisirs est abandonnée (à cause d'Euro disney, Futuroscope...) cela touchait de gros intérêts et des politiques, nous n'avons chacun qu'une voix mais nous sommes nombreux

  • 0 Reco 31/08/2011 à 22:45 par patwon

    @Friand: Je suis d'accord, moi aussi ça me dépasse !

  • 0 Reco 31/08/2011 à 22:45 par patwon

    Trop de haine dans vos propos...
    Cela dit, je ne me sens pas du tout concerné quand on me dit que je ne comprends rien au problématiques fiscales...!
    Les compléments de retraites se font par le biais des loyers, ce qui n'a rien à voir avec les plus values en cas de revente... Et pour la retraite il n'y a pas que l'immo ! Des tas de mécanismes existent ! le PERP par exemple (mais je ne vais pas vous expliquer comment ça marche, je suis sûr qu'en tant que fiscaliste renommé, vous connaissez déjà par coeur !

  • 0 Reco 31/08/2011 à 22:42 par Friand

    Baisse généralisée bientôt...

    J'ai du mal à comprendre les propriétaires qui refusent de vendre alors que la majorité d'entre eux peuvent faire des plus-values astronomiques avec les prix actuels.

    Ensuite il faut attendre le prochain creux du cycle immo puis racheter à ce moment.
    En attendant placez le capital ou boursicoter.

    Enfin bref, c'est pas en attendant qu'on s'enrichit comme il disait...

  • 3 Reco 31/08/2011 à 22:37 par Nico

    Ils me font rire ces internautes qui ne comprennent absolument rien aux problématiques fiscales.....
    C'est navrant, mais ça reflète bien la médiocrité française......
    Et ces mêmes personnes se permettent d'insulter les autres au surplus!!!!!
    Les vendeurs de résidences secondaires ne sont pas tous des nantis, loin s'en faut. Beaucoup se sont en effet saignés aux quatre veines pour acheter leur bien, en espérant un complément de retraite ou l'allotissement de futurs héritiers.
    Et tout ceci pour quoi?
    Pour compenser la gestion désastreuse du gouvernement, lequel dépense sans compter et creuse un peu plus son déficit, à grands coups d'activités somptuaires et scandaleuses. On crée des missions locales dont l'efficacité mais surtout l'effectivité laissent à désirer, on paie grassement les intéressés pour pondre des rapports qui ne sont jamais lus (ou presque).....
    On permet aux parlementaires (dont certains dorment pendant les sessions !) de profiter d'un traitement indécent quasiment ad vitam aeternam dont le montant dépasse la moyenne des retraites françaises.....
    Loin de moi l'idée de me lancer dans un inventaire à la Prévert mais il est temps que le gouvernement vienne chercher l'argent là où iul est le plus légitime de le prendre. Faire cesser les abus, nombreux, trop nombreux dans un pays en crise et stopper ce racket des contribuables qui ne fait qu'accentuer l'animosité dont ceux-ci peuvent être animés à l'endroit de la bande à Sarko.....
    Je comprends vos préoccupations François (et pourtant je ne suis pas dans votre cas). N'écoutez pas les propos injustes de certains, dictés par une jalousie à peine dissimulée (n'est-ce pas vain néanmoins d'en attendre autrement vu l'aptitude au raisonnement inexistante de certains?!)
    Un peu de discernement chers concitoyens et si vous ne comprenez pas que certains soient las de payer pour réparer le travail des gouvernants, sortez dans la rue, il y a plein de bon sens parait-il.....

  • 0 Reco 31/08/2011 à 22:30 par patwon

    de toute façon, d'un point de vue "juste" et en écartant les problèmes liés à l'immo, quand on gagne de l'argent en france, on doit payer des impôts dessus ! c marrant que la majorité des français trouvent tout à fait normal que l'immo doive déroger à cette règle ! Si j'avais économisé tous les impots que j'ai payé en 10ans de vie pro (grace au druit de mon travail), je serais moi aussi riche ! C vrai que c'est relou que les règles changent en permanence. Mais si vous vous étiez intéressé au problème plus tôt, vous auriez su que cette réforme vous pendait au nez depuis quelques temps déjà :) ! Fallait vendre plus tôt ! Et oui, on ne peut pas non plus gagner de l'argent sans rien faire du tout !

  • 0 Reco 31/08/2011 à 22:15 par Badaboom

    et entretient ainsi « la pénurie de logements dont notre pays souffre, et donc la hausse des prix ».

    Les discours changent...

  • 0 Reco 31/08/2011 à 21:56 par antoine

    les gars je confirme!

    Les prix baissent baissent baissent.

    Une maison a linas: prix de depart en agence: 350,000 euros, en avril.. kles vendeurs abondonnentm et posent l'annonce en juin a 310,000... rien ne se passe, le prix est aujourdhui a 280,000!!!!

    et cest pas fini!

    ca baisse ca baisse!

    Il est grand temps de vendre !!!!!!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 21:18 par antoine

    jeanpipi, j'ai la solution, vend ta maison secondaire qui ne te sert a rien a part a frimer:) Et a un prix bas biensur sinon ca ne se vendra jamais.. et si tattends,m tu risques de payer des impots lourds avecc la gauche. Je taurais prevenu....faudra pas pleurer

  • 0 Reco 31/08/2011 à 21:08 par jeanpipi

    si j'ai bien compris on ne tient pas compte des travaux donc je viens de stopper des amenagements que je devais faire dans ma residence secondaire (entre 5000 et 6000 e ) l'artisan est ravi ('???°°) en outre sur les travaux déja fait j'avais payé de l'impot bravo mme PECRESSE profitez cela ne va pas durer

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:44 par antoine

    dites les mecs, elles est quand meme jolie la miss Pecresse? Elle pourrait pas divorcer un de ces 4? :)

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:43 par antoine

    jeece, que dire de plus.... Parfait commentaire.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:41 par antoine

    "PS : je précise que je suis locataire de ma résidence principale ce qui ajoute à mon amertume concernant cette décision.

    "

    Cest bien ce que je dis: le temps ne joue pas en votre faveur! Vous perdez de l'argent!

    1) vendez: il faut vendre tant que les prix sont forts.
    2) trouver un bien sans vous presseren negociant a mort.

    Plus vous attendez, plus vous seriez vieux, plus vous aurez payer des loyers, et plus vous paierez en assurance. Et jamais vous n'aurez de maison de votre vie!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:35 par jeece

    @Francois,

    Non il n'est pas trop tard bien au contraire. Rien n'indique que le conseil constitutionnel autorisera l'application de cette loi des finances de manière rétro-active après son vote à l'assemblée. Bien au contraire et je pense d'ailleurs que ce n'est pas là de toute façon le but du gouvernement. Le seul intérêt de cette "empressement" consiste à éviter une surabondance de biens à la vente en cette fin d'année pouvant mener à un éclatement des prix trop important et une baisse des recettes fiscales pour le gouvernement en 2012 !

    Cependant votre réflexion n'en demeure pas moins curieuse. Vous aviez l'intention de vendre pour acheter et par conséquent si je comprends bien, vous n'achetez plus (si vous n'êtes plus vendeur)... Et vous pensez sérieusement pénaliser plus votre bon locataire, qui s'il a envie d'acheter finira par mettre fin à sa location d'ici 3 à 12 mois quitte à chercher ailleurs, plus que vous même ?

    Et puis qu'est-ce qui vous dit que pour 2012 les bons locataires solvables ne seront pas plus difficiles à trouver ? Que les prix ne vont pas baisser ? Qu'une nouvelle taxe locative ne va pas pointer son nez ? Et que finalement vous ne serez pas perdant sur toute la ligne ? Vous avez sérieusement l'impression que la situation économique française et mondiale va en s'arrangeant ?

    Alors que vous pourriez au contraire vendre très vite (ce qui est loin d'être facile ces derniers temps, demandez aux agences immobilières) vu que vous disposez déjà d'un acheteur au prix, profiter d'un prix de vente encore assez haut et acheter d'ici quelques mois à moindre frais...

    Vous êtes curieux (cupides je dirais en fait) vous les propriétaires !!! Vous perdez totalement votre bon sens dès qu'il s'agit de mettre en vente votre bien !

  • 2 Reco 31/08/2011 à 20:27 par francois

    J'ajoute que cette mesure va encourager les paiements partiels au black. C'est d'ailleurs une solution évoquée par mon locataire. Mais je m'y refuse car je tiens à rester dans la légalité. Bref, une telle mesure va simplement encourager les comportements illégaux. Trop d'impôt tue l'impôt. Rendez-vous dans un an pour constater les dégats...

  • 1 Reco 31/08/2011 à 20:22 par pongolo

    ya en a plus d'un qui aimerais se faire une plus-value en enfoncant leur clou dans Pecresse ....

  • 2 Reco 31/08/2011 à 20:20 par francois

    cher Antoine,
    C'est tout simple. Si je vends un bien qui vaut 100 et que je ne conserve que 80 environ après impôt, je ne pourrais simplement pas racheter un bien équivalent. Pour contourner le problème, j'ai donc intérêt à attendre :
    soit que le marché baisse : je vendrais moins cher mais j'achèterais moins cher aussi (donc je perdrai beaucoup moins en proportion)
    soit le marché ne baisse pas et :
    - je peux réserver ce bien pour un de mes enfants dans une dizaine d'année
    - je peux attendre que l'inflation cumulée diminue ma plus-value (cf les détails de la mesure)
    - je peux habiter le bien et en faire ma résidence principale puis éventuellement revendre sans être imposé
    Je peux attendre que le gouvernement revienne sur cette décision malheureuse qui va conduire inéluctablement à une paralysie du marché car la plupart des propriétaires feront comme moi.
    La particularité de notre pays étant l'instabilité fiscale, la probabilité que les règles changent encore dans les 10 ans est très élevée.
    PS : avant de traiter les gens de stupide, mettez-vous un peu à leur place. Vous verrez les choses d'un autre oeil. Si vous n'êtes pas propriétaire d'un bien locatif vous-même, il est normal que certaines choses vous échappent.
    PS : je précise que je suis locataire de ma résidence principale ce qui ajoute à mon amertume concernant cette décision.

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:10 par antoine

    la stupidite de la reforme est ene ffet de faire appliquer tout de suite la loi! Sur ce point je suiis entierem,ent d'acciord. Il aurait fallu la faire appliquer en janvier 2012. ouff cher professionnels de l'immos, vous avez echappe de peu, au krachc.. :)) quoique...... ca ne saurait tarder

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:09 par antoine

    je vous conseille de vendre vite si vous voulez vous achetez un autre bien. car les prix vont chuter et les taux d'interet monter! Oualors continuez de louer et vous ne pourrez plus acheter votre autre bien car vous serez trop vieux pour emprunter!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:03 par antoine

    cher francois, je ne comprends pas votre logique , qui est excusez moi, stupide... cette regle gouvernementale nest pas pret de changer, d'une, meme si la gauche passe (la gauche ferait meme pire que madame Pecresse). si vous faites 200,000 euros de plus value, il vous restera quand meme 130,000 euros!!!

    a quoi ca sert d'attendre? que les prix baissent? :)) car ils ne risquent plus de monter!

  • 0 Reco 31/08/2011 à 20:02 par francois

    @antoine
    Non, il est trop tard. La loi concerne toutes les promesses et compromis de vente signés après le 24 août.

  • 3 Reco 31/08/2011 à 19:54 par francois

    Penser que cette mesure va inciter les français à vendre est une grave erreur...
    Pour plusieurs cas que je connais (dont mon cas perso) il y aura plutôt renoncement à la vente. Dans mon cas, mon locataire actuel souhaite acheter l'appartement qu'il occupe.
    Je lui avais donné mon accord de principe pour le lui vendre en 2012 puisque, après 13 ans depuis la date d'acquisition, l'imposition sur la plus-value était "acceptable".
    Après cette décision gouvernementale, j'ai annoncé à mon locataire que je renonce à la vente. Il est hors de question de donner 32,5% de ma plus value à l'état. D'autant que je comptais acheter un autre bien immobilier avec le produit de cette vente...

  • 0 Reco 31/08/2011 à 19:53 par antoine

    quuoique.. chers proprios, vous avez quelques jours pour eviter la reforme.... mettez vite en vente a un prix raisonable..:))

  • 0 Reco 31/08/2011 à 19:52 par antoine

    Un seul bemol a cette reforme. Madame pecresse aurait du faire appliquer cette reforme en 2012 et non pas maintenant...... car on aurait assister a un merveilleux krach qui je pense aurait fait un bien fou a la France... Tous les investisseurs et proprios de terrrains auraient tous mis en vente leur bien... ca aurait ete trop genial..... Dommage Madame, dommage d'avoir ete aussi presse de mettre en place cette reforme... :)

  • 0 Reco 31/08/2011 à 19:46 par antoine

    Bravo madame Pecresse! Et en plus vous êtes très jolie!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...