Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 19 juillet 2013 à 10h35

Plus-values : Meilleurtaux doute des effets de la réforme


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - Selon Meilleurtaux.com, la réforme du régime d’imposition des plus-values immobilière présentée hier par le ministère du Budget est « positive » mais pourrait n’avoir qu’un « impact limité » sur le marché.

« De nombreux biens ont été vendus fin 2011 avant le passage à 30 ans de détention, et ceux qui pourraient l'être prochainement ne sont pas forcément ceux pour lesquels il y a une forte demande, explique Hervé Hatt, président du courtier en crédit. Nous sommes actuellement dans un marché sur lequel il y a davantage un problème de demande qu'une pénurie d'offres. Malgré des conditions de taux exceptionnelles et des prix globalement stables, le marché reste atone et les acheteurs attentistes ».

Qui plus est, cette annonce succédant à celle du relèvement du taux des droits de mutation perçus par les départements, le dirigeant craint un renforcement du « sentiment d'incertitude [des] futurs propriétaires ».

E. S. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/07/2013 à 14:48 par Friand

    héhé => C'est aussi ce que je pense.
    Mais au lieu de ça ils créent un énorme flou sur la situation, ce qui décourage la population.

  • 0 Reco 19/07/2013 à 11:49 par hé-hé

    il est urgent d'arrêter d'intervenir sur le marché immobilier avec toute sorte d'aides et d'"inscitations". Le marché va se réguler tout seul.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...