Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 2 mars 2015 à 09h47

Pour Nicolas Sarkozy, "il ne doit plus y avoir d'ISF en France"


Nicolas Sarkozy veut supprimer l'ISF
Nicolas Sarkozy veut supprimer l'ISF
Nicolas Sarkozy veut supprimer l'ISF (©Flickr)

Dans un entretien exclusif au Figaro, l'ex-chef d'Etat livre quelques propositions pour le pays, notamment en matière d'impôts.

(LaVieImmo.com) - Interrogé sur la fiscalité française, Nicolas Sarkozy estime dans les colonnes du quotidien qu' « il est fondamental que la France et l'Allemagne convergent en matière fiscale car on ne peut plus se permettre d'avoir des impôts qui n'existent nulle part ailleurs ».

Selon l'ancien chef d'Etat « il ne doit donc plus y avoir d'ISF en France. On ne peut pas vouloir l'Europe, c'est-à-dire la liberté de circulation des hommes et des capitaux, et avoir la fiscalité la plus lourde du continent ».

Mais pour M. Sarkozy, il s'agit également de « désidéologiser le débat fiscal. La seule vraie question, c'est celle de la meilleure fiscalité pour sauver nos entreprises et nos emplois ». Et de tacler au passage le bilan de l'actuel locataire de l'Elysée : « Depuis que François Hollande a été élu, les Français ont été assommés par 40 milliards d'euros d'impôts et de charges supplémentaires ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/03/2015 à 13:55 par sarko c fini

    des idées de 2007 réchauffée, il passera jms lui...

  • 0 Reco 02/03/2015 à 19:07 par Cécile

    Pourquoi il ne l'a pas fait pendant son quinquennat?

  • 1 Reco 02/03/2015 à 13:22 par fernand

    faut passez son tour M. SARKOZY
    La preuve de votre médiocrité intellectuelle et morale nous a largement était apporté par votre quinquennat pendant lequel vous et vos amis se sont amusés au frais de l'état.

    pauvre De Gaulle
    il doit se retourner d'observer que ses successeurs ne se soucient que de leur porte monnaie et non de la grandeur de la France

  • 1 Reco 02/03/2015 à 11:54 par georges

    Après la suppression de l'ISF, y aura plus qu'à supprimer l'impôt sur le revenu et on sera revenu au bon vieux XIXe siècle des rentiers !

    "désidéologiser le débat fiscal" => très très bon ça, c'est bien connu que Sarko est complètement dépourvu d'idéologie !
    Des fois ce qu'il dit est tellement énorme que je me demande s'il n'est pas un agent double à la solde du Komintern... Il met tellement d'huile sur le feu, il doit vouloir que ça pète comme en 2005.

  • 0 Reco 02/03/2015 à 11:45 par Liberta

    c'est pas faux ceci dit ! Il serait temps de penser un peu comme ça, ça ferait pas de mal.

  • 0 Reco 02/03/2015 à 11:26 par pascal

    il veut supprimer l'ISF
    normal pour quelqu'un qui considère que si a 40 ans tu gagnes pas 5000 euros nets par mois et que t'as pas une montre cartier a ton poignet t'as raté ta vie et t'es un looser !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...