Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 4 novembre 2014 à 14h34

Projet de surtaxe des résidences secondaires : Le gouvernement partagé


Simulation LMNP Censi Bouvard
Simulation loi Censi Bouvard

Calculez votre économie d'impôt en quelques clics !

(LaVieImmo.com) - Les avis sont partagés, après l’annonce de Michel Sapin ce matin de « dispositions nouvelles » dans le projet de loi de finances rectificatives pour 2014, permettant aux communes « d’augmenter la taxe d’habitation sur des logements qui sont des résidences secondaires mais qui sont quasi vacantes ».

François Rebsamen a ainsi indiqué sur iTélé que « quand on dit on ne fait plus de taxes, on ne fait plus de taxes », relève l'AFP. Le ministre du Travail a précisé que « le Parlement a sa liberté. Il a quand même le droit de réfléchir. Moi je suis plutôt défavorable ».

A l’inverse, Jean-marie Le Guen, le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, a défendu devant la presse la « piste » d’une surtaxe de certaines résidences secondaires. « L’objet de cette réflexion n’est pas de nature fiscale, elle est une réflexion touchant à l’aménagement des centres villes, là où il y a une pression immobilière extrêmement forte ». A suivre…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/11/2014 à 18:59 par Michel

    surtout sur les logements vacants qui ne payent aucune taxe d'habitation


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...