Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 13 novembre 2012 à 09h42

Quand le fisc français dépasse les bornes… suisses


(LaVieImmo.com) - Selon l’hebdomadaire helvète Le Matin Dimanche, les agents de la Direction nationale des enquêtes fiscales (DNEF) n’hésitent pas à appliquer des « méthodes dignes des polars (...) et parfaitement illégales » pour aller dénicher les fraudeurs de l’autre côté de la frontière.

Leur mission : vérifier si les sociétés de Français immatriculées en Suisses sont fictives ou non, par tous les moyens. L'un d'entre eux déclare ainsi au quotidien se faire passer pour un agent immobilier lorsque la visite paraît suspecte au concierge.

Au courant de ces pratiques qui mettent à mal les pouvoirs régaliens du pays, le procureur général de la Confédération explique à l’hebdomadaire que « pour ouvrir une enquête, nous devons avoir des soupçons fondés. Il est difficile de vérifier ce type d’informations ». A suivre…

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...