Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 29 avril 2011 à 09h41

Réforme de l'ISF : "Il n'y a aucun cadeau" selon Baroin


L'ISF est une "anomalie française", pour François Baroin
L'ISF est une "anomalie française", pour François Baroin
L'ISF est une "anomalie française", pour François Baroin (©dr)

Le ministre du Budget, François Baroin, assure dans un entretien donné aux Echos que l’allégement de l’ISF sera « intégralement financé par les mêmes qui [s'en] acquittent aujourd’hui  ». Une pierre dans le jardin de ceux qui l’accusent de faire « un cadeau aux riches ».

(LaVieImmo.com) - Après avoir confirmé cette semaine que la suppression de la première tranche de l’ISF - comprise entre 800 000 et 1,3 million d’euros - allait être effective dès cette année, François Baroin répond aux accusations de l’opposition. Selon lui, sous le prisme de la justice et de la compétitivité, « il n’y a aucun cadeau et la réforme est intégralement financée par les mêmes qui acquittent aujourd’hui l’ISF », rapportent vendredi Les Echos. Le ministre reste cependant flou sur la date de déclaration de cet impôt par les contribuables, initialement fixée le 15 juin. Celle-ci devrait être déterminée lors du Conseil des ministres, le 11 mai prochain. Seule certitude, les patrimoines inférieurs à 1,3 million d’euros « n’auront pas de déclaration à faire ».

« Anomalie française »

Alors que certains au sein de la majorité reprochent à Nicolas Sarkozy de ne pas avoir définitivement enterré la mesure fiscale, le ministre s’avoue « convaincu que l’ISF est une anomalie française ». Il justifie : « supprimer le bouclier fiscal et les effets négatifs de l’ISF, cela constitue une réforme très importante ».

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...