Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 1 avril 2011 à 10h24

Réforme de l'ISF : Plutôt l'aménagement que la suppression…


(LaVieImmo.com) - Le dernier scénario présenté par Les Echos jeudi, d’une suppression de l’ISF remplacée par une taxation accrue des gros revenus du patrimoine, semble s’estomper en faveur d’un simple allègement de l’impôt, indique le quotidien vendredi.

L’idée de supprimer un tel impôt provoque toujours une levée de bouclier. « Plus les semaines passent et plus je suis convaincu qu’on ne peut pas supprimer intégralement l’ISF », fait part aux Echos le sénateur UMP Philippe Marini. Nicolas Sarkozy, pourtant le fer de lance d’une telle réforme, devrait se résigner et prononcer un allègement du barême : « 0,25 % jusqu’à 1,3 million d’euros et 0,5 % jusqu’à 3 millions d’euros), ce qui fera au minimum 300.000 gagnants situés au bas du barème », révèle le quotidien.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 02/04/2011 à 09:34 par MisterHadley

    Les djeuns penseraient peut-être qu'en poussant les ieuv un peu plus vite au mouroir de l'APHP, ils en profiteraient plus, et ne seraient plus la génération prétendument "sacrifiée"...

    KOLOSSAL erreur...

    En plus du fait que les ieuv, très curieusement, sont l'avenir...

    ... tout ce que l'on fait aux ieuv, nous reviendra en bien pire ensuite, par la génération qui s'ensuivra...

    En gros, les djeuns qui veulent piquer le pain d'la bouche des ieuv de maintenant, seront eux aussi (et encore s'ils ont de la "chance") un jour, les ieuv de demain...

    Et lorsque eux seront des ieuv, devinez ce qu'il adviendrait alors d'eux avec la génération d'après, vu "l'exemple" qu'ils auraient eux-même donné lorsqu'ils étaient djeuns..?

    KATASTROF... pour les djeuns de maintenant qui seront les ieuv de demain...

    ;)

    Message édité 02/04/2011 à 09:35

  • 1 Reco 01/04/2011 à 18:19 par Mado

    @Kokott Dunouga
    Vous y allez un peu fort, là, non? qu'on veuille rester dans sa maison de deux étages à 70 ans n'a rien de choquant! et qu'on veuille la léguer a ses enfants plutôt qu'un "3 pièces" non plus! un peu plus et vous demandez l'internement de force en maison de retraite après 65 ans! UN PEU DE SERIEUX!!!

  • 0 Reco 01/04/2011 à 18:15 par Kokott Dunouga

    @Victor : J'en pense que tout est fait effectivement pour le patrimoine ne soit pas dormant. Par ces temps de pénurie de stocks, il est important de fluidifer le marché. Et effectivement cela va dans le sens d'arrêter de ne chercher que de la plus-value. On vieillit, soit. On achète plus petit, ça ne me dérange pas. Qu'on revende sa maison sur deux étages pour habiter un 3 pièces à 70 ans, non plus.

  • 0 Reco 01/04/2011 à 15:36 par victor

    Tant que le seuil ne sera pas relevé pour la résidence principale au moins, il y aura toujours des injustices. Comment considérer en effet qu'une personne ayant une retraite de 1.200 euros par mois mais dont la résidence ou le terrain a pris au fil des ans de la valeur, par le simple fait du marché extérieur soit quelqu'un de Fortuné ? Humm...
    C'est de la vente forcée (expropriation) par le biais de l'impôt ! Allez dégage de là , tu gagnes pas assez pour rester ici....Qu'en pensez vous ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...