Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 16 décembre 2016 à 16h42

Résidences secondaires : l'exonération des plus-values rétablie


(LaVieImmo.com) - Les députés font machine arrière. L'Assemblée nationale a rétabli vendredi l'exonération de plus-value immobilière des résidences secondaires pour les personnes non-propriétaires de leur résidence principale qui cèdent pour la première fois un logement. En première lecture, les députés avaient adopté un amendement mettant fin à cette exemption fiscale.

Pour profiter de cette mesure en vigueur depuis 2012, les contribuables concernés doivent réinvestir le produit de la vente dans l'acquisition ou la construction de leur habitation principale, dans les deux ans de la cession. Le député breton Marc Le Fur (LR) a notamment défendu une exonération "importante pour nos compatriotes qui sont les plus mobiles".

Avec AFP

J. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...