Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitélundi 2 février 2015 à 11h30

Sylvia Pinel tente de calmer le jeu sur la réforme des APL


La ministre du logement souhaite repousser la réforme des aides au logement (APL)
La ministre du logement souhaite repousser la réforme des aides au logement (APL)
La ministre du logement souhaite repousser la réforme des aides au logement (APL) (©dr)

Les annonces chocs de la semaine dernière autour de la réforme des aides personnelles au logement (APL) ont été relativisées dès ce week-end par la ministre concernée. Selon elle, pas question de « décider quoi que ce soit ».

(LaVieImmo.com) - Il y a quelques jours, un rapport d’inspection remis cet été au gouvernement, dans la plus grande discrétion, a été rendu public et a fait l'effet d'une bombe.

Révélé par Les Echos, ce document explosif préconise notamment de resserrer les critères d’attribution des APL, alors que « les résultats de la politique du logement ne sont pas aujourd'hui à la hauteur des attentes ».

Toutefois, cette proposition « n'engage pas le gouvernement », a déclaré au Journal du Dimanche la ministre du Logement Sylvia Pinel, qui juge « prématuré de décider quoi que ce soit ».

Les parlementaires formuleront des propositions

L’idée de tailler dans les aides au logement sera tout de même discutée « dès cette semaine » avec la mise en place d’un groupe de travail constitué de parlementaires. « Ils formuleront des propositions mais ce sujet ne se traite pas en quelques semaines », a précisé la ministre.

Les parlementaires se pencheront en outre sur la question d'une réforme des APL accession, dispositif qui aide des ménages modestes à devenir propriétaires.

« Mais la situation reste complexe. La confiance des Français dans l'immobilier revient progressivement. Ce n'est pas le moment de modifier des mesures qui risqueraient d'être mal perçues par nos concitoyens », a estimé Sylvia Pinel.

Julien Mouret - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/02/2015 à 11:03 par Ghislain

    Le mouvement est sain : arrêter les subvention à la pierre sous toutes leur forme....Ce sera dur maintenant mais les trentenaires d'aujourd'hui paye déjà un lourd tribu à l'immo alors évitons que ca ne s’enchaîne sur des générations au moins....

  • 1 Reco 02/02/2015 à 19:21 par Paul

    Avis aux moins de 40 ans:
    Il y aurait un truc marrant a faire (si les jeunes etait moins cons) pour renverser le pouvoir: faire la greve des achats pendants un an, imaginer la tronche des politiques/ notaire/ vendeur de drogue et autres....mai68 ce serait de la rigolade a cote loool

  • 1 Reco 02/02/2015 à 18:47 par colocataire

    un seul mot: UMPS

  • 1 Reco 02/02/2015 à 18:21 par Paul

    Jamais vu des esçrocs pareil, detournement de fond de 20 milliards chaque annee par le lobbi immo, toutes ces gauchiasses pret a tout les compromis pour enculer la population et leur faire payer l'immobilier deux fois plus cher que chez les teutons.
    Quelle bande de racaille, je ne sais meme pas si un karsher suffirait a netoyer tout ca....


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...