Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémardi 30 août 2011 à 11h15

Taxe sur les hauts revenus : Clap de fin en Italie


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement italien a décidé hier d’abandonner l’idée de taxer les hauts revenus. Un contre-pied du pouvoir sur ses propositions effectuées il y trois semaines, selon Le Figaro. « La contribution de solidarité » des riches Italiens était au programme du plan d’austérité de 45 milliards d’euros annoncé le 12 août dernier.

Cette pirouette politique est une manœuvre de Silvio Berlusconi, peu enclin à cette pratique. En effet, à l’occasion de sa rencontre avec son ministre de l’Economie, Giulio Tremonti, et de son partenaire de la Ligue du Nord, Umberto Bossi, le Cavaliere a réussi a obtenir la fin de cette taxe en échange de mesures de lutte contre l’évasion fiscale.

A l’origine cet impôt concernait les personnes au revenu annuel supérieur à 90 000 euros. Nettement moins que la France, et son seuil à 500 000 euros.

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...