Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitévendredi 21 janvier 2011 à 16h34

Taxer la résidence principale ? "Incohérent", selon la Fnaim


(LaVieImmo.com) - Après l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), c'est au tour de la Fédération nationale des agents immobiliers (Fnaim) de s’opposer à la proposition par le député Jérôme Chartier, de taxer les plus-values nées de la revente d’une résidence principale.

La Fnaim dénonce ainsi « une proposition incohérente avec le choix d’une « France de propriétaires » et un mauvais signe pour le marché de l’immobilier ». Pire, selon la fédération, il s’agit d’ « une mesure qui aura nécessairement pour conséquence de freiner le marché de l’immobilier ». La Fnaim demande en outre « d’appréhender la réforme de la fiscalité du patrimoine dans sa globalité et non pas uniquement se focaliser sur les revenus du patrimoine immobilier et sur la résidence principale ».

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/01/2011 à 10:43 par Julo

    Lire la très bonne tribune de JP Petit dans le JDD hier... Ce très bon economiste de BNP y démonte la "France de propriétaire" qui ne fait qu'augmenter les prix!

  • 0 Reco 22/01/2011 à 07:54 par UFFA92

    L'immobilier, meme la résidence principale, étant présentée par la FNAIM comme un investissement il ne serait pas injuste que la plus-value réalisée lors de la revente soit taxée comme tous les autres produits financiers. Celà éviterait peut-être une nouvelle augmentation démentielle des prix comme ces dix dernières années. Une fois de plus la FNAIM se comporte de manière corporative et L'achat de la résidence principale est destinée à loger sa famille et non à spéculer. La FNAIM une fois de plus réagit de manière corporative en défendant d'abord ses interêts, la fameuse "france de propriétaires" est avant tout une "france d'endettés" compte tenu des prix exhorbitants .


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...