Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 28 mai 2009 à 16h25

Un numéro vert et une campagne de promotion pour le Scellier


Mis en place en début d’année, le régime Scellier d’incitation fiscale à l’investissement locatif semble tenir ses promesses. Aucune donnée chiffrée ne permet encore de mesurer précisément l’engouement des particuliers pour le nouveau dispositif fiscal mais les promoteurs assurent que ses effets sur le niveau des réservations et des ventes de logements neufs sont perceptibles. Pas plus tard que ce matin, constatant le « rebond spectaculaire » des ventes de logements neufs au premier trimestre 2009, Jean-François Gabilla, le président de la Fédération des promoteurs constructeurs (FPC), insistait sur « le grand succès du dispositif Scellier », dont l’action sur le secteur serait comparable à celle de la baisse des taux des crédits immobiliers.

(LaVieImmo.com) - Pour rappel, le Scellier, qui cohabite jusqu’à la fin de l’année avec les anciens régimes Robien et Borloo, ouvre droit à une réduction fiscale dont le montant, calculé sur la valeur du logement acquis, peut atteindre jusqu’à plus de 8 000 euros par an, sur une durée 9 ans.

« Investissement Logement. Investissez Gagnant » S’il se satisfait des premiers signes du succès du nouveau dispositif, le gouvernement est bien déterminé à ne laisser passer aucune chance de le faire connaître. Une campagne de promotion a été lancée en fin de semaine dernière, dans la presse et sur Internet, sur le thème : « Investissement Logement. Investissez Gagnant ». La campagne, qui durera jusqu'à la fin du mois de juin, vise à convaincre les 552 000 investisseurs potentiels d’acheter un logement neuf destiné à la location. « Il s’agit à la fois de soutenir le secteur du bâtiment et ses emplois, particulièrement touché par la crise mais également de favoriser l’accès au logement au plus grand nombre, grâce à des loyers raisonnables », souligne-t-on au ministère du Logement. De son côté, Jean-Yves Rince, le vice-président de Publicis Consultants France, l’agence chargée de la création de la campagne, explique que « la piste proposée [par la campagne] souligne qu'avec le dispositif Scellier l'intérêt individuel sert l'intérêt collectif ».

Un numéro vert* a également été mis en place pour répondre aux questions des particuliers sur le nouveau dispositif.

*0805 160 075

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...