Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitéjeudi 19 mai 2011 à 10h17

Un seuil de 1 M€ pour la taxe sur les très hauts revenus ?


(LaVieImmo.com) - Selon des informations des Echos, la nouvelle taxe sur les hauts salaires évoquée par le gouvernement ne sera pas discutée avant cet automne. Le nouvel impôt, qui divise au sein de l'exécutif, devrait être débattu lors de la présentation du projet de loi de Finances de 2012.

La taxe est une piste pour contrebalancer le manque à gagner de la dernière loi rectificative de Finance, qui s'est traduit par l'abandon du bouclier fiscal et l'allégement de l'ISF.

Selon Pierre Méhaignerie, vice-président du Conseil national de l'UMP, cité par Les Echos, « elle se situera probablement autour du seuil de 1 million d’euros ». Une évolution notable depuis les premières déclarations de François Baroin, le ministre du Budget, qui parlait plutôt d'un seuil de 2 à 3 millions d'euros.

D. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...