Fiscalité
LaVieImmo.com
FiscalitéFiscalitémercredi 10 août 2011 à 18h01

Valérie Pécresse prend rendez-vous avec les niches fiscales


(LaVieImmo.com) - La ministre du Budget et Porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a annoncé aujourd’hui que des niches fiscales seraient supprimées, dans une interview à BFM TV. « Nous avons déjà pris l'engagement de supprimer trois milliards d'euros de niches fiscales pour 2012, a martelé la ministre. Nous ferons, François Baroin et moi-même, des propositions au Président de la République et au Premier ministre dans le courant des semaines qui viennent », a-t-elle poursuivi. La date du 24 août a été avancée.

Mais peut-être faudra-t-il faire « un effort supplémentaire ». Pour rassurer les Français, Valérie Pécresse a affirmé que le gouvernement n’entreprendra pas « d’augmenter les impôts ». La ministre reconnait que toutefois les niches fiscales sont « des exonérations parfois justifiées [...] et parfois peu efficaces ».

M. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 10/08/2011 à 22:36 par l'artiste

    Fermez les bourses ! toutes les bourses. en même temps.Vous allez voir, çcira toutde suite beaucoup mieux !

  • 0 Reco 10/08/2011 à 20:12 par Friand

    "le gouvernement n’entreprendra pas d’augmenter les impôts "
    Evidemment... pas avant les élections de 2012 ;)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...